Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Rencontre régionale AF 24 25 & 26 juin 2005 (ouvert à tous)

  • 847 réponses
  • 34 participants
  • 20 508 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Rencontre régionale AF 24 25 & 26 juin 2005 (ouvert à tous)
Salut,

allez, même si c'est un peu tôt, j'ouvre le thread pour présenter le projet de

      rencontre régionale AF 2005.


L'idée de base (la mienne, quoi) :
- se retrouver tous quelque part pour un jour, un soir, un week-end
- Prévoir consommations liquides et solides
- Avoir du son et ce qu'il faut pour que chacun puisse brancher instruments, machines, ordis et boeuffer, voir même donner un mini concert.

J'attend vos suggestions. Voici ce que j'aimerais plus spécialement faire :
Lieu : chez moi (le jardin est grand, les voisins pas chiant et y'a de la place pour roupiller à la maison)
Durée : un week-end.
Période : juin (quand il es sensé faire beau et avant que tout le monde soit +/- en ouacances et que ma maison se remplisse des habituels squateurs de l'été).
Qui : seront conviés les AFiens bretons et d'ailleurs s'il veulent venir. Pourront venir accompagnés de conjoint(e)s et éventuellement de leurs musiciens.
Programme : On alterne entre glande au soleil (pourquoi pas à la plage qui n'est pas loin), barbecues, boeufs et éventuels mini concerts et éventuels ateliers sons. Par exemple : présentation de Cubase :diable: Ou plus sérieusement, comparatif entre différents micros et/ou préamps, travail à la console, travail de mix en commun sur un projet simple de départ. Par petits ateliers de quelques personnes.

Allez-y : lâchez vous. Dites si c'est top ou naze, donnez vos idées, vos envies, vos suggestions de dates...

[Edit 30/05] : ceci était le post initial. Si vous voulez sauter quelques pages, vous trouverez un résumé au post n° 121[Edit]
Afficher le sujet de la discussion
501
Salut Juju

il me vient une question tout à coup: Anook et Julie postent-elle sur AF ?
502
:coucou:

une chtite bise à tous, vite fait en passant
503

Citation : il me vient une question tout à coup: Anook et Julie postent-elle sur AF ?



Ben c'est ad lib qui pourra le mieux te répondre. Je crois qu'Anook à un compte mais qu'elle ne poste pas. Je ne pense pas que Julie ait un compte.

Jul

504
Exact ! sauf que julie en fait elle s'appelle justine... :??:

will : le weekend prochain je serais au charrues, et celui d'après probablement en vacances vec ma chérie. du coup ça serait en août.

sinon je ferais ptet bien une soirée af à kerbeuz en septembre, à voir...

goum : tu veux kon s'organise comment pour faire un son ensemble ?

tramb : acappella mp3 par mail ou t'as une autre solution ?
505
:bravo2:

c'est parfait, en revanche, mon adresse audiofanzine (gmail) est limité à 2 Mo, dit moi si c'est pas assez je te mail une autre adresse
506

Citation : justine...



arf, désolé, y'a pas idée de ne pas avoir de pseudo aussi :)
507
J'enlève les balises HS alors !

Citation : Quand même, on peut se demander quel est l'intérêt de faire des enceintes Hi-Fi, donc à priori destinées au grand public (fut-il averti) et qu'elles ne sonnent correctement qu'à un volume que peu de gens peuvent se permettre de mettre.


C'est vrai. Je crois que l'explication est qu'ils ont toujours fait comme ça. C'est Georges Cabasse (le créateur de la boîte) qui a commmencé à faire systématiquement des comparaisons instrus réels / enceintes. C'est pas idiot non plus. Mais ça oblige à travailler à un niveau sonore similaire.

Citation : L'explication des vendeurs de matos est d'un tout autre ordre : tout simplement, Cabasse n'est plus ce que c'était après que le vieux ait refilé les rênes de la boîte à son fiston sorti de grande école de commerce. Toute la différence entre une boîte gérée par un passionné de formation technique et gérée par un jeune loup de formation commerciale.


Déjà il en faut pour tout les goûts (tu auras deviné que moi j'aime bien ;) ). Ensuite je n'ai pas le même point de vue : quand le vieux a refilé le bébé, un changement majeur a été de passer d'enceintes closes à du bass-reflex, d'où un poil plus de traînage mais aussi un meilleur rendement dans le grave. Personnellement je préfère les nouvelles gammes aux anciennes.

Pour la petit histoire, je crois que c'est surtout un gars appelé Patick Augelet qui est responsable de la technique et qui est à l'origine des coaxiaux sphériques. D'ailleurs, je pense que la défunte Atlantis est le Graal (n'ayons pas peur des mots :mrg: ) de la hi-fi. En revanche, je pense que cette boîte n'a jamais été capable de faire du marketing, en restant persuadée que seul le résultat technique compte et que les ventes suivent. Dommage.

A Paris on peut écouter ce qu'ils ont fait en sono au ciné "le grand pavois" et surtout à la Géode. Par ailleurs, s'ils ont toujours fait des comparaisons réalité / enceintes, du temps de Georges c'était limité à des quatuors à cordes, le piano + anches + percus est plus récent. A mon avis ça confirme leur progrès. Mais bon, c'est sûr qu'après il y a une question de goût : tu n'aimes pas, j'aime beaucoup, il en faut pour tout le monde ! :bravo:

(reste que je trouve cette démarche "scientifique" intéressante, et je trouve que ce serait bien que d'autres contructeurs fassent des choses similaires)

Tu as pris quoi comme écoutes de salon d'ailleurs ?
508
Acoustic Energy
509

Citation : Acoustic Energy


Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en écouter, mais ça a très bonne réputation.
510
Ben c'est tout simplement ce que j'ai entendu de meilleur dans la gamme du budget (modeste : 5000 boules) que j'avais.
Ampli : Cambridge Audio