Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 6
Photos
1/41
Native Instruments Komplete 6

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 499 € TTC

réactions à la news [News] Komplete en version 6

• 98 réponses
  • 29 participants
  • 15 423 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] Komplete en version 6
C'est sans trop de surprises que Native Instruments annonce la sortie de Komplete 6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Euh, Kontakt 4 à mon sens ça se compare pas avec ce qu'on trouve dans la suite Ableton, ça me semble bien plus complet au niveau instruments réels par exemple, effets, et le son est quand même très bon, amélioré depuis la 3.
82
pour la suite d'ableton j'en suis tres content,,,vraiment bien,flexibles,pas gourmand

pour kontakt j'apprend, le son semble inferieur a massive, d'ailleur kontakt utilise moins de ressource que guitar rig/massive qui eux font tout ramer
sinon c'est un bon produit mais j'en suis pas trop dependant finalement, ca me rajoute des choses mais c'est pas le plugin prioritairechez moi
83
enfin contact est un sampler. J'admet que le package inclu avec, notamment les quelques sons d'orchestres, presente son interet, mais de la parler d'instruments reels... Sampler de Bleton peut faire pas mal de chose que Kontakt ne peut faire et vise versa. Simplement ce que je recherche dans un sampler c'est plus l'intuitiveté de celui d'Ableton que une grosse banque de son que je n'utiliserais pas (je joue plusieurs instruments et je dispose de musiciens si besoin et puis j'ai pas mal de son dans des synthé et autres...)

Citation :
pour kontakt j'apprend, le son semble inferieur a massive

???? ca n'a surtout rien a voir !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
84
ok ok

j'ai pas la chance d'avoir tout ça moi
85
???? ca n'a surtout rien a voir ! wink

oui j'imagine bien qu'un sampler c'est different d'un synthe....enfin faut s'accrocher pour le kontakt,je sais pas si je m'en servirais beaucoup... c'est surtout les fm8/massive/absynth   et le petit battery qui me plaisait..  et je decouvre la puissance de guitar rig pro4
.pour 300 euros  c'est du bonheur...dommage que ca consomme un max de cpu
86
Petite observation: guitar rig indique bien 35% de CPU utilisé mais je crois qu'il ne fonctionne qu'avec un seul coeur du processeur. Mon utilisation totale du processeur pendant ce temps là n'est qu'à 6%.
Quand je regarde les graph de chaque coeurs, je remarque bien un des coeurs à 30% passé mais les autres ont encore pleins de marge.

J'ai un Corei7 920 avec 4 coeurs dont deux virtuels par coeur réel et c'est un des coeurs virtuels qui est à 30% et les 7 autres sont presque à 0.
87
J'ai updaté Komplete 6 sur mon komplete 5.

Les anciennes versions ne sont pas désinstallées automatiquement ou mises à jour, on a en fait une version complete de Komplete 6 avec les nouvelles install de tout.

Je crois que la license de Komplete 6 update ne peut être activée que si on a la license de komplete 5, c tout.

Toutes les applications sont en 64bit sauf Reaktor 5.

Akoustik piano et Electrik piano ne sont plus là tout le monde le sait mais ne sont pas non plus dans Kontakt 4!! je sais pas qui a été chercher ça!!!

Pour que Akoustik et Electrik piano soient dans Kontakt 4 il faut que leur installation aie été faite (avec komplete 5 ou en solo). On peut également les avoir dans Kontakt player 4 gratuit si ils étaient installés avant (donc, on peut les utiliser en 64 bit ce qui est assez cool).

Pour revenir à kontakt et massive ou absynth,... Ceux qui disent que les sons de kontakt sont moins bien, je ne les comprends pas!!!
Kontakt n'est pas un générateur de sons comme les autres instrus pré-cités!
Si vous voulez les mêmes sont dans kontakt que dans massive pas ex, rien de plus simple, suffit d'échantillonner un préset de massive avec différentes vélocités s'il y en a et d'intégrer le tout dans kontakt et ce sera exactement pareil point de vue qualité!!!

Donc, kontakt n'a pas de qualité sonore à proprement parlé, il ne lis que des banques de sons et les transforme.

Native instruments n'allait quand même pas faire doublon en intégrant des sons de massive, fm8, Absynth,... dans kontakt alors qu'ils avaient des instrus dédiés pour ça où l'on peut générer ce que l'on veux et triturer le son à l'infini (ou presque).

Ils n'allaient pas non plus, pour ceux qui n'aiment pas les échantillons fournis dans kontakt, mettre une banque VSL, ou autre de qualité ultime alors que VSL vend ses propres banques 2 à 3000€ plus chères...

Il y a pas mal de marque qui font des échantillons pour Kontakt de très bonne qualité selon leur emplois. Suffit de chercher un peu et d'y mettre des sous... (pas si cher si on avait du faire le même travail d'échantillonnage!).
88
Petite ajoute:

Les manuels en français version pdf que certains disent ne pas trouver sur le site de NI sont bel et bien installés avec les instrus. On retrouve les manuels de toutes les langues dans le répertoire d'installation...
89
en ce qui me concerne,j ai updaté a partir de la complete 5,j avais tout les manuels papiers dans la 5,ils ont rajouté dans la boite de l update 6 les manuels papiers de kontakt 4,guitar rig 4 et absynth 5(des nouveautés quoi...)
Soit,c est un tres beau package...

Je ne comprend pas trop qu on se plaigne de ci ou de ca avec la complete...il n y a pas d equivalent sur le marché a ce prix la..

Le package de plus est de qualité ainsi que les modes d emploi...la conso cpu n est pas pire que d autre(ca depend en fait..)et si elle l est ca le justifie par lacomplexité des logiciels en question..

Quand a la suite d ableton(que j ai aussi)....rien a voir.... la complete est tellement plus interressante..faut meme pas comparer..(ne serait ce que pour reaktor et absynth 5 par exemple..)

Et quand on voit les package d autres editeurs(je travaille avec motu par exemple les boites sont ok,mais east west il n y a rien dedans a part les cd..)je comprend pas qu'on puisse tirer sur native instruments..

D ailleurs pour moi c est tres clair,la complete 6 est le plus grand pack MAO qui soit jamais sorti en terme d instrument virtuel..il n y a jamais eu mieux,surtout a ce prix!
(revenez juste 2 ou 3 ans en arriere et vous constaterez qu on vit une bonne epoque..)
90
Je te rejoins pour avoir commencé un peu plus tôt avec la KOMPLETE 4 + KORE en promotion . Tout le monde a la mémoire courte mais pour les acquéreurs comme moi, nous avons eu droit ensuite à MASSIVE gratuitement !

Pour revenir au prix, c'était quand même le double qu'actuellement malgré une promotion car les magasins semblaient embarrassés avec ce module KORE . NATIVE Instruments semble avoir mal communiqué à ce sujet mais c'est amplement réparé, je pense .
L'application d'enregistrement en ligne Service Center a connu quelques caprices mais c'est bien terminé aussi malgré un concept un peu mystérieux ou vague au premier abord .