Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/81
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

réactions à la news C'est déjà le Black Friday chez Arturia

• 65 réponses
  • 28 participants
  • 7 076 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion C'est déjà le Black Friday chez Arturia
arturia-v-collection-7-278139.png
La célèbre promotion qui vous vient des pays anglo-saxons a pris de l’avance chez Arturia qui offre une belle réduction sur la V Collection 7.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Conilas :
Citation de L-Scarlett :
Si vous ne voulez pas payer le prix fort et qu'une palanquée de presets qui sonnent vous suffit, Analog fait très bien le job ;)

Je me faisais la même réflexion, mais hélas point de trace du black friday sur l'analog lab ...

Analog Lab 4 était en promo à 69€ il y a de ça 15 jours / 3 semaines...
32
très sympa le Mellotron modifiable avec ses sons personnels. ça sonne très bien. je ne m'attendais pas à cette qualité. :bravo:

Par contre, le synthi V me bouffe tout le CPU sur certains presets..
Le preset "On the Run" (Pink Floyd) crachotte tellement qu'on ne reconnait pas du tout la séquence, c'est complètement pourri. Alors que le même preset passe comme une fleur sur Analog Lab. Où est le problème ?
Pour ce Synthi, je m'attendais à bien mieux (voir le Synthi CM de Xils Lab qui passe super bien sur mon processeur). Dis monsieur Arturia, ça serait possible d'optimiser ????:???:

Pour le CZ, c'est très bien aussi, mais pas exceptionnel au niveau des sons obtenus.

En résumé, seule déception avec le Synthi qui m'oblige à geler toutes les pistes pour pouvoir jouer. Et encore, je ne peux pas utiliser tous les presets qui pour certains, sont inaudibles. (MacBook pro, 2,4Ghz, 8 Go de ram et disque SSD interne pour situer un peu les choses)
33
Citation de Analog_Keys :

Bon et bien j'ai raté le coche ... :facepalm:
34
Citation de Conilas :

Bon et bien j'ai raté le coche ... :facepalm:

Vois le coté positif, pour l'achat d'une V-Collection tu l'as gratos. :bravo:
35
e m étais dit : "pas craquer, pas craquer..."
et ben j ai craqué, vue que j avais analog lab fourni avec le keystep, moins 100 euros.
merci Analog_Keys pour le tuyau!

un ptit coup de midiguitar et hop a moi les nappes du matrix a la gratte

Laurent S.

36
Citation :
un ptit coup de midiguitar

Par curiosité...c’est quoi ta midi guitar. Et en même temps, en es tu content?
Perso, j’ai un système Roland et aussi une You Rock Guitar et je ne suis toujours pas pleinement satisfait.:???:
37
x
Hors sujet :
midiguitar est un plug in qui te transforme un signal audio en midi, plutot dedié à la guitare
https://fr.audiofanzine.com/plugin-convertisseur-audio-midi/jamorigin/midi-guitar-2/
ça fonctionne plutot pas mal

Laurent S.

38
Citation de L-Scarlett :
Si vous ne voulez pas payer le prix fort et qu'une palanquée de presets qui sonnent vous suffit, Analog fait très bien le job ;)

je me posais justement la question de savoir si ça valait le coup de passer d'Analog Lab à la V collection, je pense que je vais prendre le temps d'explorer Analog Lab avant de craquer pour la version complète même si 200€ c'est un prix franchement attractif pour l'ensemble ;)
39
Citation de position.on.off :
Citation de L-Scarlett :

je me posais justement la question de savoir si ça valait le coup de passer d'Analog Lab à la V collection, je pense que je vais prendre le temps d'explorer Analog Lab avant de craquer pour la version complète même si 200€ c'est un prix franchement attractif pour l'ensemble ;)

Pas mal de présets sont absents d’Analog-Lab. Par exemple le Mellotron en compte 61 et il n’y en a que 4 dans Analog-Lab...
40
Citation de position.on.off :
Citation de L-Scarlett :

Pas mal de présets sont absents d’Analog-Lab. Par exemple le Mellotron en compte 61 et il n’y en a que 4 dans Analog-Lab...

Je sais bien que l'Analog Lab n'offre pas autant de presets, possibilités que l'ensemble de la collection, ceci dit mes besoins ne justifient pas spécialement d'upgrader de l'un à l'autre.

Pour le mellotron, j'ai la version de Logic, qui, si elle n'est pas aussi bien, fait le taff pour avoir accès à quelques sons complémentaires. Par ailleurs c'est pas forcément ce que j'ai envie d'avoir comme instrument dans mes morceaux.

Je serai plus intéressé pour le Synclavier ou le Fairlight (et globalement tout ce qui est numérique) mais j'ai pas exploré/usé tous les presets disponibles sur l'Analog Lab, de surcroît il existe - notamment pour le Fairlight - des alternatives sur le marché.

Aujourd'hui j'attends un peu de voir à quelle fréquence j'utilise l'analog lab et si je garde ou pas les sons dans mes productions "définitives".