Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 8
Photos
1/77
Arturia V Collection 8

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

réactions au dossier La V Collection 8 est arrivée !

• 190 réponses
  • 55 participants
  • 19 633 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion La V Collection 8 est arrivée !
la-v-collection-8-est-arrivee-3188.png
Dans un épisode spécial de la matinale, Red Led passe en revue les nouveautés de la V Collection 8 d'Arturia.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est pas un 106 on a dit ! :oops2:
112
Ah, donc Juno 6v c'est un Juno 60 enfait ?
113
Citation de motdit :
Ah, donc Juno 6v c'est un Juno 60 enfait ?

Ce serait basiquement un Juno-6, l'on peut pousser jusqu'au Juno-60 puisqu'il est possible d'enregistrer des presets.

JayBignoise "Juno oui, 106 non"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

114
Citation de Red :
C'est pas un 106 on a dit ! :oops2:

:clin: :bravo:
115

arturia-v-collection-8-3183964.jpg
Ça c'est une 106. rien à voir on a dit :fleche:
116
Citation :
Ça c'est une 106. rien à voir on a dit :fleche:

Ils avait déjà le midi sur la 106 ? :mrg:
Pierresilex
117
Citation de pierresilex :
erratum ( pour ceux qui auraient lu mes posts précédents ) je signale juste histoire de ne pas semer de confusion que contrairement a ce que je croyais j'en étais à la version 4 et non la 6 du coup ça explique les 300 euros de mise à jour en ce qui me concerne ! Bon allez, je retourne voir mon psy ! :facepalm:

J'ai la 10 years collection, la V collection 4 , 5 et 6 , plus nombre d'autres softs et hardware et c'est 299 euros aussi .
Je pense qu'Arturia fait le choix plutôt de gagner des nouveaux clients, que d'avantager leurs vieux clients , ils en ont le droit après tout.
oui la politique tarifaire a changé , tu ne payes plus le même tarif suivant la dernière V collection que tu as , en général , puisqu'il y a des cas différents avec l'exemple de pierre silex, mais par contre Arturia choisi de ne pas faire payer moins chers ses clients qui ont pas mal de produits chez eux.
Du moins concernant la V collection , parce que pour Pigment ça avait été l'inverse , et on avait eu un prix très sympathique je me souviens, et pareil pour la FX collection.
Pourquoi c'est pas le cas pour la V collection ????

Ceçi dit ça , ça n'enlève rien à la qualité des softs d'Arturia , j'ai eu peu de temps d'éssayer les nouveau produits , mise à part l'Oberheim , je suis ravi pour l'Emulator que j'ai toujours adoré , et surtout si l'on peut le charger de nos propres samples, et le Moog vocoder m'a l'air terrible et l'essai sur le Jupiter 8 V4 est plus que probant :bravo:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 20:28:27 ]

118
Citation :
ils en ont le droit après tout.
ah mais ils ont tous les droits ! :) Y compris de décréter que même si on l'a déjà, que le jupiter 8 est un nouvel instrument et nous faudra débourser 200 balle pour sa mise à jour.. heu non c'est un nouvel instrument disent ils ! :) UVI a aussi le droit de nous proposer la mise à jour de la synth anthologie 3 pour 50 balles et 2 fois par an NATIVE à le droit de faire une mise à jour de KOMPLET chez native pour 99 euros ! :)
Sinon bien sûr que les produits ARTURIA sont superbes mais ils le savent les bougres ! :)
allez tout ça c'est pas grave, c'est que de la consommation, la musique est ailleurs ! :)
Pierresilex
119
Je pense quand meme qu’il faut relativiser un peu:
Il y a tellement de posts redondants sur la tarification (ok pas de souci on peut comprendre la reaction de certains) qu’on en oublie la qualité du produit.
C’est dommage car on a 28 machines dans ce bundle et le debat la dessus est plutot vide.
Que chacun expose son calcul (moi j’en ai que 5 qui m’intéressent, moi j’en ai que 12 qui m’intéressent...etc ok d’acoord)
La vraie question c’est « a 500/600 boules est ce qu’on est bons sur ce produit?
Moi je trouve simplement que la qualité globale pour le prix qu’on paye est vraiment excellente.
D’autant plus que si nous avons des éditeurs concurrents (dont on peu préférer bien sur certains produits) pas mal de modeles sont indisponibles chez la concurrence.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 22:28:14 ]

120