Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 8
Photos
1/77
Arturia V Collection 8

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

réactions au dossier La V Collection 8 est arrivée !

• 190 réponses
  • 55 participants
  • 19 640 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion La V Collection 8 est arrivée !
la-v-collection-8-est-arrivee-3188.png
Dans un épisode spécial de la matinale, Red Led passe en revue les nouveautés de la V Collection 8 d'Arturia.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Mais oui, on va pas chipoter. Arturia c'est le top du top des émulations de Synthés Analo.
Il faut foncer sur ce nouveau bundle :mdr:
122
Ou pas !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

123
C'est bien qu'ils aient bosser sur le moteur audio, Synapse, Roland et U-he ont pris enormement d'avance, donc tout n'est pas perdu.

Il faut esperer qu'ils ne vont pas "vendre" les nouvelles version a chaque gros upgrade de la collection.

Ce serait bien que Arturia fasse un effort sur leur demo. 20 minutes, serieusement ?
Mais bon 199€, c'est clairement trop cher.

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 00:13:45 ]

124
Citation :
C'est bien qu'ils aient bosser sur le moteur audio

Quelles sont les améliorations ? Le son est mieux ?
Arturia c'est pas non plus le must de ce qui sonne le mieux, c'est mieux maintenant qu'avant ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 00:21:53 ]

125
Citation :
Arturia c'est pas non plus le must de ce qui sonne le mieux, c'est mieux maintenant qu'avant ?

Ca ne veut pas dire grand choses ca, et ca n’a pas de sens a part lancer une affirmation gratos qui dit qu’Arturia ne sonne pas terrible.
Sur la fidélité des modélisations il y a des concurrents (notamment chez u-he) mais on ne peut comparer que les modèles comparables deja
Si chacun peut comparer les différents concurrents pour le minimoog (moi je comprend qu’on puisse préférer untel ou untel) je ne vois pas en quoi Arturia est moins bien.

Mais sur les 28 modeles il y en a pas mal qui ne sont pas beaucoup modelisés ou peu, voire pas du tout.
Donc la on compare a quoi?
Au vrai....il n’y a plus que ca.
A ce moment la, comment comparer le CS80 qu vrai?
Parce que le minimoog c’est plus commun, mais combien ont testé l’original?
Moi ce qui m’interresse c’est l’avis de gens qui ont vraiment un repère avec les originaux (comme Coyote qui a un vrai Jupiter pour comparer) plutôt que les branlettes des visionneurs Utube qui n’ont jamais mis le doigt sur un vrai (comme moi c’est pour ca que je la ferme) et qui définissent le bien du mal avec beaucoup de certitudes.
(Sans compter les tests en aveugles qui plantent la majorité des gens).

Donc je préfère garder humilité perso la dessus, en etant conscient que sur le nombre certains seront plus fidèles que d’autres.
Maintenant, quand j’ai joué l’emulator, j’ai senti le grain de l’époque, ca sonne vraiment bien par rapport a ce que ma memoire auditive ressent de cette machine sur les enregistrements l’époque, sauf que je n’ai pas de vrai emulator pour comparer.
Alors voila j’en sais rien....mais je m’en fous en vrai parce que si je suis fan des Vcollection depuis longtemps, c’est pour faire de la musique et repondre a des demandes de sons type de machines typées.
Et en ce sens ces modélisations le font globalement tres bien.
En jouant l’Emulator ca m’a donné des idées musicales et c’est ca qui compte.
Ne reste plus qu’a faire de la musique a un moment.

Un truc qui me plait beaucoup avec la Vcollection d’Arturia, c’est de partir avec Maschine Mk3 et mon ordi portable, puis de bidouiller avec leurs synthés tout prémappés par le NKS.
C’est juste super cool, tu composes et tu programmes, tout est affecté comme il faut...et tu as des tonnes de super synthés virtuels dans la boite dans ton Maschine, super groovebox hyper pratique impossible a avoir sur du vrai hardware.

Mais la on parle de musique en pratique.
Je pense qu’il y a un paquet de gens qui pensent plus a la musique qu’ils vont faire avec les sons, qu’a la fidélité de la modélisation de tel ou tel modele qu’ils n’ont jamais vu en vrai.
Et vu sous cet angle je pense que le rapport qualité prix est bon, mais pas seulement chez Arturia.
On vit quand meme une bonne epoque.

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 09:02:56 ]

126
Citation de totounet :
Je pense quand meme qu’il faut relativiser un peu:
Il y a tellement de posts redondants sur la tarification (ok pas de souci on peut comprendre la reaction de certains) qu’on en oublie la qualité du produit.
C’est dommage car on a 28 machines dans ce bundle et le debat la dessus est plutot vide.
Que chacun expose son calcul (moi j’en ai que 5 qui m’intéressent, moi j’en ai que 12 qui m’intéressent...etc ok d’acoord)
La vraie question c’est « a 500/600 boules est ce qu’on est bons sur ce produit?
Moi je trouve simplement que la qualité globale pour le prix qu’on paye est vraiment excellente.
D’autant plus que si nous avons des éditeurs concurrents (dont on peu préférer bien sur certains produits) pas mal de modeles sont indisponibles chez la concurrence.

Salut,
Tss, tss, tu déformes le fond du propos, je ne trouve pas le bundle cher, au contraire c'est formidable. La qualité de leur travail n'est plus à discuter, elle est là c'est indéniable, j'adore, depuis que j'ai découvert leurs V collection, je suis sur le fondement et pas qu'un peu.

C'est simplement l'incohérence de l'offre avec des synthés à l'unité en moyenne vendus 165€ :8O: Je ne sais pas ce que valent les propositions Syntronik d'IK Multimedia mais pour eux ils ont la cohérence tarifaire. Le bundle deluxe pour 17 modélisations vendue 450€ ttc (soit 26€ le synthé), qui sont vendus en stand alone à 60€ ttc (comme quoi je ne fais pas mon truc commerciale dans mon coin... Il existe chez la concurrence...) D'ailleurs ça me donne envie d'essayer leurs émulations de Yamaha SY99 ou le Waldorf PPG Wave 2.3

Germain@Arturia un commentaire concernant ce modèle économique qui ne fait pas dans le dumping extreme ?

C'est tout ce que je dis :mrg:

Sinon il y a 30 ans, j'ai eu l'insigne honneur de poser mes doigts gras sur un Emulator II (pas quelques heures, des journées entières), jeune ado excité chez un pote dont le père était organiste et s'était offert ce bijoux trônant à côté d'un D-50, Hammond B3 et son cab Leslie de malade et un autre orgue dont je ne me souviens plus le modèle, de toute façon il était dégueu tout repeint au ripolin blanc brillant si, si !!!

Je suis également passé à côté d'un Jupiter-8 à 5800 Fr :facepalm: Trop jeune, bien simplet et mémoire de poisson (Rah Alan Wilder Live in Hamburg !!!) je suis reparti avec un Yamaha SY22 à 8600 Fr sous le bras :facepalm: Putain d'émissions de variétés de l'époque dont les playback se faisaient avec des cohortes de Yamaha DX7 pas branchés... Donc dans ma tête de poisson, Synthé = Yamaha... Quel con... :facepalm:

Juste pour contextualiser le personnage :clin:

JayBignoise "Open bar pour la lapidation en place Audiofanzique :mrg:"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 10:59:37 ]

127
Citation :
Ca ne veut pas dire grand choses ca, et ca n’a pas de sens a part lancer une affirmation gratos qui dit qu’Arturia ne sonne pas terrible.

Ça veut dire que je demande juste si il y a eu amélioration sur le plan sonore.
Oui ou non?

Sérieux, je m'en fous de comparer avec un original ou un concurrent.
Un synthé virtuel de 2005 et ce qui sort actuellement, très souvent ce n'est pas comparable sur le plan de la qualité sonore. Il y a toujours encore de la marge de manœuvre pour faire mieux, et ça continuera d'évoluer dans le future.
Voilà, donc la question est plutôt de savoir si Arturia est resté bloqué en 2008, ou bien si ça évolue vraiment.

128
Alors rien avoir avec 2008 sur la majorité des modeles, surtout que pas mal sont de toute facon assez recents.
Mais si le CS80 pouvait recevoir une bonne Update comme le Jupiter ca serait cool:bravo:

JayBignoise:
Pas de soucia bien sur.:mrg:
129
Citation de JayBignoise :

Germain@Arturia un commentaire concernant ce modèle économique qui ne fait pas dans le dumping extreme ?

Je t'invite à lire le post que j'avais fait sur l'autre thread.

Pour compléter, en effet le prix du bundle est bien plus avantageux que d'acheter les produits individuellement et comme cela a été dit c'est une pratique assez répandue chez les acteurs principaux du marché (Arturia, NI, Output, iZotope, Waves, Softube...).

Je comprends tout à fait que certains puissent être frustrés par cette politique mais comme je l'ai dit précédemment il est tout bonnement impossible de contenter tout le monde.

Pour finir sur ce sujet, je veux vous dire que nous prêtons attention aux différents retours de nos utilisateurs et que nous ne essayons de trouver une solution qui soit à la fois la plus juste et bien évidement la plus efficace commercialement. Nous sommes une entreprise qui doit aussi payer ses salariés, son loyer, faire des investissements pour pouvoir fabriquer nos produits hardware...

Cette fois-ci nous avons essayé d'être plus juste envers ceux qui ont la dernière version. Nous avons donc choisi un prix d'upgrade différents pour les versions antérieures. C'était quelque-chose que l'on nous reprochait. Nous avons également fait attention à ce que les gens qui avaient acheté la V7 durant la promo du Black Friday aient le même prix que ceux qui ne l'ont pas fait.

J'espère qu'on va pouvoir passer à autre chose et échanger sur les instruments en eux même, sur les nouvelles fonctionnalités que nous avons ajoutées, les nouveaux sons. Il y a tellement de chose à dire là dessus.
130
Citation :
Kevin-Arturia a écrit : "Pour compléter, en effet le prix du bundle est bien plus avantageux que d'acheter les produits individuellement et comme cela a été dit c'est une pratique assez répandue chez les acteurs principaux du marché (Arturia, NI, Output, iZotope, Waves, Softube...).
"

Certes, mais le prix du Bundle est effectivement plus intéressant que d'acheter les instruments virtuels séparément, mais la contrepartie est une édition plus sommaire pour créer ses propres timbres. C'est pour cette raison que j'achète notamment les synthés séparément. Et ça me convient parfaitement.
PS : en examinant le contenu de ma liste Arturia, je constate que l'Arp 2600 et le CS80 pour lesquels j'avais acquis les licences ont disparu de ma liste. A qui dois-je m'adresser pour rectifier cet oubli ?