réactions au dossier La V Collection 8 est arrivée !
- 190 réponses
- 55 participants
- 19 643 vues
- 56 followers
Red Led
3248
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2020 à 18:36:56La V Collection 8 est arrivée !
Dans un épisode spécial de la matinale, Red Led passe en revue les nouveautés de la V Collection 8 d'Arturia.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
141 Posté le 12/12/2020 à 19:57:49
En cliquant sur un des "samples" dans le "Sample Player", tu peux faire une sélection sur la zone que tu souhaites exploiter du sample. Et du coup, si tu mets le même sample mais avec une sélection différente à chaque note (en mode "Keyboard"), cela peut correspondre / ce que tu souhaites faire.
paladin6169
3399
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
142 Posté le 12/12/2020 à 21:22:54
Ho merci Pinniouf , je n'avais pas regardé le détail du sous menu des samples , bon en même temps je découvre, ils ont poussé loin les détails alors.
Faut que je prenne le temps de lire la notice je crois.
j'ai bien vu que sur certains presets tu pouvais déclencher un sample différents sur chaque note, on le voit avec les couleurs des samples dédiées à chaque notes , mais à l’essayer ça n'avait pas l'air de fonctionner , c'était toujours le même sample qui se déclenchait avec évidement une tonalité différente pitchée à la note que tu jouais.
Faut que je prenne le temps de lire la notice je crois.
j'ai bien vu que sur certains presets tu pouvais déclencher un sample différents sur chaque note, on le voit avec les couleurs des samples dédiées à chaque notes , mais à l’essayer ça n'avait pas l'air de fonctionner , c'était toujours le même sample qui se déclenchait avec évidement une tonalité différente pitchée à la note que tu jouais.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
143 Posté le 12/12/2020 à 22:18:47
Bah, je te rassure, autant j'ai compris la partie des samples, autant pour les câbles du milieu, il faudra aussi que je lise la notice pour... comprendre comment ça marche
J'espère que des confrères / concurrents auront la bonne idée de s'inspirer du concept du "vocosampler" (je pense au Vocal Synth d'Izotope par exemple).
J'espère que des confrères / concurrents auront la bonne idée de s'inspirer du concept du "vocosampler" (je pense au Vocal Synth d'Izotope par exemple).
Airkraft
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
144 Posté le 13/12/2020 à 13:11:40
Citation de klouk :
Ou la ça sera mélangé les pinceaux. Sur la photo on voit un Juno 6 ou 60. Le premier Juno midi, c’est le 60 pas le 106....
Rectification : juno6 pas de mémoire, pas de midi http://www.vintagesynth.com/roland/juno6.php
Juno60 mémoires et DCB {digital control bus si la mémoire est bonne=> elle l'ai, la preuve :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Digital_Control_Bus
}
http://www.vintagesynth.com/roland/juno60.php
pour connection au JSQ60. https://reverb.com/fr/p/roland-jsq-60-sequencer?hfid=37359925&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=1674183821&utm_content=campaignid=1674183821_adgroupid=67867475507_productpartitionid=1029797127339=merchantid=288978126_productid=37359925_keyword=_device=m_adposition=_matchtype=_creative=391635704395&gclid=EAIaIQobChMIuZrTtILL7QIViQIGAB3ecwGAEAQYASABEgIkvfD_BwE
Juno 106 midi plus mémoire à l'époque pour répondre dx7.
The AirKraft
[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 14:11:26 ]
paladin6169
3399
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
145 Posté le 13/12/2020 à 14:33:10
Citation de Pinniouf :
Bah, je te rassure, autant j'ai compris la partie des samples, autant pour les câbles du milieu, il faudra aussi que je lise la notice pour... comprendre comment ça marche
C'est pas un moyen de tailler dans les fréquences avec les curseurs?
paladin6169
3399
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
146 Posté le 13/12/2020 à 14:37:16
Tiens il n'y a pas de fiche produit pour le Vocoder V d'Arturia sur Audiofanzine , et pas pour les derniers softs à priori , Emulator V , Juno 6 v , du moins je n'ai pas trouvé.
[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 14:38:43 ]
Airkraft
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
147 Posté le 13/12/2020 à 14:59:49
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de JayBignoise :
Germain@Arturia un commentaire concernant ce modèle économique qui ne fait pas dans le dumping extreme ?
Je t'invite à lire le post que j'avais fait sur l'autre thread.
Pour compléter, en effet le prix du bundle est bien plus avantageux que d'acheter les produits individuellement et comme cela a été dit c'est une pratique assez répandue chez les acteurs principaux du marché (Arturia, NI, Output, iZotope, Waves, Softube...).
Je comprends tout à fait que certains puissent être frustrés par cette politique mais comme je l'ai dit précédemment il est tout bonnement impossible de contenter tout le monde.
Pour finir sur ce sujet, je veux vous dire que nous prêtons attention aux différents retours de nos utilisateurs et que nous ne essayons de trouver une solution qui soit à la fois la plus juste et bien évidement la plus efficace commercialement. Nous sommes une entreprise qui doit aussi payer ses salariés, son loyer, faire des investissements pour pouvoir fabriquer nos produits hardware...
Cette fois-ci nous avons essayé d'être plus juste envers ceux qui ont la dernière version. Nous avons donc choisi un prix d'upgrade différents pour les versions antérieures. C'était quelque-chose que l'on nous reprochait. Nous avons également fait attention à ce que les gens qui avaient acheté la V7 durant la promo du Black Friday aient le même prix que ceux qui ne l'ont pas fait.
J'espère qu'on va pouvoir passer à autre chose et échanger sur les instruments en eux même, sur les nouvelles fonctionnalités que nous avons ajoutées, les nouveaux sons. Il y a tellement de chose à dire là dessus.
Hello Kevin@Arturia,
Travers bien français de râler..
Je suis un utilisateur heureux et comblé de spark Le, Vcollection 8 et de L'uvi vintage vault.
En outre, ma collection Hardware est composée des: Yamaha Cs01, PS400, DTXv2, casio CZ101, Roland JP4, Emu, ESi32, KorgDS8, KorgM1, Roland TR505, SC88, Alesis Micron, Korg R3, Waldorf Pulse2, Arturia minibrute, Micromonsta2.
Côté synthèse HW j'ai donc une "certaine" oreille en ce qui concerne les différentes générations de technologies.
Les VST arturia sonnent suffisamment bien, pour moi, à tel point que je fais la majorité de mes morceaux sur ordinateur.
Le HW me sert à travailler des idées, ensuite la mise au "propre" se fait va les VST car c'est plus rapide et plus simple.
ENCORE BRAVO POUR l'équipe Arturia, pour toute vos réalisations depuis storm, j'attends un hypothetique JP4 un jour peut-être, avec le LFO qui module dans l' audio et les même modes d'assignation de la polyphonie que le vrai. Pour l'instant je me contente de la version UVI.
Musicalement, The AirKraft.
The AirKraft
recoiliste
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
148 Posté le 13/12/2020 à 15:19:37
ludo2604
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
149 Posté le 13/12/2020 à 15:32:06
Hello,
j'ai une question: ayant la V collection 7 avec des presets favoris de partout que je ne souhaite pas perdre:
si je fais l'update il se passe quoi ?
ça crée de nouveaux instruments et rien n'est touché dans ma collection existante ?
ça upgrade le tout en gardant mes favoris et mes sons ? ( exemple: pigments )
Merci de m'éclairer
j'ai une question: ayant la V collection 7 avec des presets favoris de partout que je ne souhaite pas perdre:
si je fais l'update il se passe quoi ?
ça crée de nouveaux instruments et rien n'est touché dans ma collection existante ?
ça upgrade le tout en gardant mes favoris et mes sons ? ( exemple: pigments )
Merci de m'éclairer
LCBZH29
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
150 Posté le 13/12/2020 à 21:12:44
voir vidéo à partir de 3 mn 20
Il y en a pour du pognon autour de Tony Banks
Prophet 10 et ARP quadra à gauche
DX7 et Synclavier au centre
CP70 ET EMULATOR II à Droite sans oublier son rack
Pour Arturia...prochain objectif...Quadra CP70 mise à jour du prophet 5 avec option prohet 10
[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 21:35:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte