réactions au dossier [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses
- 285 réponses
- 97 participants
- 54 633 vues
- 810 followers
- 1 Monster Cable (140 - 17%)
- 2 Planet Waves (129 - 16%)
- 3 Cordial (108 - 13%)
- 4 Fender (95 - 12%)
- 5 Klotz (77 - 9%)
- 6 Sommer Cable (74 - 9%)
- 7 Vovox (64 - 8%)
- 8 Yellow Cable (29 - 4%)
- 9 Evidence Audio (24 - 3%)
- 10 Lava Cable (20 - 2%)
- 11 Whirlwind (11 - 1%)
- 12 Bullet Cable (8 - 1%)
- 13 D’Addario (5 - 1%)
- 14 Van Damme Cable (4 - 0%)
- 15 Vox (4 - 0%)
- 16 Adam Hall (4 - 0%)
- 17 Procab (3 - 0%)
- 18 Orange (3 - 0%)
- 19 Gibson (3 - 0%)
- 20 Spectraflex (2 - 0%)
- 21 DiMarzio (2 - 0%)
- 22 PRS (1 - 0%)
- 23 Fulltone (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Élement indispensable dans l'arsenal du guitariste et bassiste électrique et électro-acoustique, le câble se doit non seulement de retranscrire le signal de votre instrument jusque dans ses moindres nuances, mais aussi être robuste, pratique, et pourquoi pas, agréable à l'oeil. Quel est votre marque de câbles de prédilection ? À vos votes !
Retrouvez les informations sur les différentes marques au travers de cette page
Anonyme
pinou
J'ai le même jack depuis à peu-près 20 ans, qui n'a jamais bougé.... Il a fait toutes mes répets, concerts, sessions studio... Si j'ai besoin d'un raccord qui ne bouge pas trop... et bien je prends ce qui parait le moins pire pour pas cher.
Je n'ai pas de guitare ou d'ampli assez performants pour voir si mes câbles bouffent des fréquences.
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
the ephemeral
Cette bonne blague des connecteurs or qui évitent l'oxydation...
L'or est un excellent conducteur thermique et électrique, mais son coût (lié à sa rareté) limite ses utilisations. Il est le troisième métal le plus conducteur (après l'argent et le cuivre) mais son caractère inoxydable en condition ambiante fait qu'il est utilisé pour les contacts électroniques sous forme de plaquage très mince.
En raison de cette caractéristique, de son inaltérabilité, il est utilisé pour réaliser des connexions, notamment dans certains composants électroniques, tels que les microprocesseurs...
L'or est utilisé en connectique et en électronique, afin de réaliser des contacts électriques inoxydables.Wikipédia
Anonyme
RickD
Et puis j'ai écouté en ligne les Vovox Sonorus. Oui, c'est 100 € le jack de 3,5m. Mais tout passe à travers, tout le spectre...c'est clair et limpide, propre, pas un parasite...de la très haute fidélité.
A mon avis tous ceux qui ont les autres marques n'ont simplement jamais écouté Vovox. Je doute qu'il y ait mieux sur le marché, à n'importe quel prix.
RickD
globutu
Anonyme
Et puis j'ai écouté en ligne les Vovox Sonorus.
delchambre
Hors sujet :
merci pour vos réponses les snorky m.balthazar / alex.d / the ephemerala / globutu / bbhack
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
delchambre
Un-pop je suis plus de ton opinion, après c'est vrai que j'ai quelques vieux câbles (genre plus vieux que certains membres ici) qui oui sont oxydés (pas rouillé mais piqué un peu comme du zinc resté en extérieur), mais ils sont resté dans une cave humide plusieurs années et était le genre de truc que tu achètes ou tu récupères quand tu es ados et que t'as pas un balle.
bref ok les jacks peuvent s'oxyder, mais dès lors je serais curieux de voir la tête du reste du matos ...
bref j'en reste à mon sommer llx et mes neutrik np2x ... (sinon en tout fait, klotz me semble mieux dans le temps que les cordial sur base de ma modeste expérience, j'ai qlq planet waves, ça semble costaud mais je ne les prends pas en répète/live, donc pas vraiment mis à l'épreuve).
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte