Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses

  • 285 réponses
  • 97 participants
  • 53 506 vues
  • 813 followers
811 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/04/16
1 Posté le le 03/04/2016 à 16:40 Sondage Clos
Quelle est votre marque de câbles pour guitare et basse préférée ?
  • 1 Monster Cable (140 - 17%)
  • 2 Planet Waves (129 - 16%)
  • 3 Cordial (108 - 13%)
  • 4 Fender (95 - 12%)
  • 5 Klotz (77 - 9%)
  • 6 Sommer Cable (74 - 9%)
  • 7 Vovox (64 - 8%)
  • 8 Yellow Cable (29 - 4%)
  • 9 Evidence Audio (24 - 3%)
  • 10 Lava Cable (20 - 2%)
  • 11 Whirlwind (11 - 1%)
  • 12 Bullet Cable (8 - 1%)
  • 13 D’Addario (5 - 1%)
  • 14 Adam Hall (4 - 0%)
  • 15 Van Damme Cable (4 - 0%)
  • 16 Vox (4 - 0%)
  • 17 Gibson (3 - 0%)
  • 18 Procab (3 - 0%)
  • 19 Orange (3 - 0%)
  • 20 Spectraflex (2 - 0%)
  • 21 DiMarzio (2 - 0%)
  • 22 PRS (1 - 0%)
  • 23 Fulltone (1 - 0%)
Sondage réalisé du 03/04/2016 au 11/04/2016 - 811 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des marques de câbles pour guitares et basses

Élement indispensable dans l'arsenal du guitariste et bassiste électrique et électro-acoustique, le câble se doit non seulement de retranscrire le signal de votre instrument jusque dans ses moindres nuances, mais aussi être robuste, pratique, et pourquoi pas, agréable à l'oeil. Quel est votre marque de câbles de prédilection ? À vos votes !

Retrouvez les informations sur les différentes marques au travers de cette page

Afficher le sujet de la discussion
81
Cette bonne blague des connecteur or qui evitent l'oxydation...perso, jamais vu un cable standard bien utilisé qui s'oxyde, et comme on le branche sur du nickel ca sert a rien. De toute façon le plaquage fini par se barer et donc faire du jeux et donc nuire au contact et in fine degrader le son. Et enfin, tout a besoin d'entretient, resserage, netoyage...si on fait le minimum, jamais de souci avec du standard neutrik ou switchcraft.
82
Pas d'idée...
J'ai le même jack depuis à peu-près 20 ans, qui n'a jamais bougé.... Il a fait toutes mes répets, concerts, sessions studio... Si j'ai besoin d'un raccord qui ne bouge pas trop... et bien je prends ce qui parait le moins pire pour pas cher.
Je n'ai pas de guitare ou d'ampli assez performants pour voir si mes câbles bouffent des fréquences.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

83
Citation :
Cette bonne blague des connecteurs or qui évitent l'oxydation...


L'or est un excellent conducteur thermique et électrique, mais son coût (lié à sa rareté) limite ses utilisations. Il est le troisième métal le plus conducteur (après l'argent et le cuivre) mais son caractère inoxydable en condition ambiante fait qu'il est utilisé pour les contacts électroniques sous forme de plaquage très mince.

En raison de cette caractéristique, de son inaltérabilité, il est utilisé pour réaliser des connexions, notamment dans certains composants électroniques, tels que les microprocesseurs...

L'or est utilisé en connectique et en électronique, afin de réaliser des contacts électriques inoxydables.
Wikipédia



:noidea:
84
Sauf qu'un processeur subit peut de contraintes mecaniques, chose que fait un jack. L'or etant un metal plutot mou, il va donc se deformer et compromettre la liaison... De plus,que peut faire un petit micron d'or sur 3 metres de cuivre et deux jack en nickel en dessous de l'or. Sur de l'instalation fixe, a condition que les deux partie du contact (male et femelle) soient en or, je veut bien y voir un interet, mais sur un truc branché et debranché a longeur de journée, trop fragile pour etre pertinent.
85
J'ai essayé pas mal de câbles depuis ma 1ere électrique en 1991, surtout des pas chers.
Et puis j'ai écouté en ligne les Vovox Sonorus. Oui, c'est 100 € le jack de 3,5m. Mais tout passe à travers, tout le spectre...c'est clair et limpide, propre, pas un parasite...de la très haute fidélité.
A mon avis tous ceux qui ont les autres marques n'ont simplement jamais écouté Vovox. Je doute qu'il y ait mieux sur le marché, à n'importe quel prix.

RickD

86
vovox sonorus c'est du 75 pF/m donc rien d'exceptionnelle klotz fait moins en capacité (67pf/m) pour moitier prix et mieu Sommer Spirit LLX mais a faire le cable soit meme
87
Citation de RickD :
Et puis j'ai écouté en ligne les Vovox Sonorus.

:-D
88

Hors sujet :

merci pour vos réponses les snorky m.balthazar / alex.d / the ephemerala / globutu / bbhack icon_lol.gif

 

89

Un-pop je suis plus de ton opinion, après c'est vrai que j'ai quelques vieux câbles (genre plus vieux que certains membres ici) qui oui sont oxydés (pas rouillé mais piqué un peu comme du zinc resté en extérieur), mais ils sont resté dans une cave humide plusieurs années et était le genre de truc que tu achètes ou tu récupères quand tu es ados et que t'as pas un balle.

bref ok les jacks peuvent s'oxyder, mais dès lors je serais curieux de voir la tête du reste du matos ...

bref j'en reste à mon sommer llx et mes neutrik np2x ... (sinon en tout fait, klotz me semble mieux dans le temps que les cordial sur base de ma modeste expérience, j'ai qlq planet waves, ça semble costaud mais je ne les prends pas en répète/live, donc pas vraiment mis à l'épreuve).

90
Ceux que je fais moi-même : câble au mètre Mogami Neglex W2549 + connecteurs Neutrik plaqués or ...