Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Quels câbles dmx choisir chez thomann?

  • 87 réponses
  • 19 participants
  • 18 643 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quels câbles dmx choisir chez thomann?
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de changer mes câbles (xlr audio) pour prendre des dmx.
En regardant sur le site thomann je me suis aperçu qu'il existe différentes "gammes" de câbles. J'aurais voulu savoir si il y a une grande différence entre ces marques qui justifie la différence de prix.

Je serais parti sur les THE SSSNAKE puisqu'ils sont les moins chers mais sont-ils de bonne qualité, les fiches étant des Neutrik mais chinoises.

Voici les liens des différents câbles:

THE SSSNAKE

PRO SNAKE

CORDIAL

Merci par avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de dspix :
Dans ce cas mieux vaut passer son chemin. Celui qui débute sans le sous (et dont ce n'est pas le boulot) qui se fait refourguer du câble micro en guise de dmx pour qui ça marche pas, n'a pas besoin en plus de se faire agresser lorsqu'il pose la question sur un forum ouvert a tous ! Ou alors il faudrait préciser qu'il s'agit d'un forum pro ou le petit dj du dimanche avec ces pouet pouet n'est pas le bienvenue.

Je pense qu'on ne se comprend pas bien : je répète donc :

J'aiderais toujours le petit jeune ou le DJ débutant qui s'est fait emballer par un vendeur on un soit disant pro du diji qui lui a refourgué ou fait acheter du câble micro éco pour une install DMX et qui a un soucis. Et ce meme si ca m'over pete les co***les de répéter ca pour la milliardieme fois.

C'est a ca que sert un forum, a aider les gens qui on un probleme involontaire et qui sont désireux d'apprendre .

Et je n'agresserai pas ce meme DJ qui me répondras qu'il n'as plus de sous et qu'il va quand meme continuer a utiliser ses cables micros parce que d'habitude ca va et qu'il n'as vraiment pas les quelques euros qu'il faut pour racheter des cables corrects.

Au moins, il aura évolué et saura d'ou vient son probleme, meme si il continue a utiliser ses mauvais cables mais en conaiscance de cause.

La nuance est plus claire comme ca ???

Citation de dspix :



Vraisemblablement, celui qui qui achète du câble micro en connaissance de cause ne viendra certainement pas se plaindre que c'est foireux apres...


On te dis justement que si, depuis des années que je vient ici, c'est toujours les memes qui viennent et reviennent, persuadé que ce n'est pas leur cables le probleme, vu que ca a toujours fonctioné jusque maintenant.

Ca ne fonctione pas mais ils on quand meme raisons et celui qui lui dis le contraire est un con.

La j'avoue que je réserve un tout autre accueil a ce type de personage. ( genre et encore un peu de )

72
Citation de : supertoto
Je pense qu'on ne se comprend pas bien : je répète donc :

J'aiderais toujours le petit jeune ou le DJ débutant qui s'est fait emballer par un vendeur on un soit disant pro du diji qui lui a refourgué ou fait acheter du câble micro éco pour une install DMX et qui a un soucis. Et ce meme si ca m'over pete les co***les de répéter ca pour la milliardieme fois.
Mon message n'était nullement destiné a une personne en particulier...
Mais a lire le ton expéditif de certaines personnes (et je ne cite personne) on ne sens pas vraiment une envie d'aider mais plutôt d'envoyer se faire balader...
Je dis donc à ces personnes (que je ne cite pas) qu'ils vaudrait mieux ne pas répondre plutot que d'envoyer balader, ce qui ne constitue en rien une réponse constructive...

73
Citation de desormix :
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de changer mes câbles (xlr audio) pour prendre des dmx.
En regardant sur le site thomann je me suis aperçu qu'il existe différentes "gammes" de câbles. J'aurais voulu savoir si il y a une grande différence entre ces marques qui justifie la différence de prix.

Je serais parti sur les THE SSSNAKE puisqu'ils sont les moins chers mais sont-ils de bonne qualité, les fiches étant des Neutrik mais chinoises.

Voici les liens des différents câbles:

THE SSSNAKE

PRO SNAKE

CORDIAL

Merci par avance pour vos réponses.

On en reviendrais quand même au sujet de départ.

En dehors de la qualité du cable, je déconseille fortement les fiches chinoises, pas cher, mais c'est vraiment de la merde.

En plus, c'est vraiment indiqué de façon trompeuse, neutrik, c'est une marque, pas un modèle de fiche.

Donc, quand on dis une neutrik chinoise, c'est pas très honnête.

En dehors de la qualité de connexion, la qualité mécanique est vraiment mauvaise, et tu auras des problèmes pour connecter deux fiches ensembles même si elle servent pas souvent.

L'idéal reste quand même d'apprendre a faire tes câbles toit même, c'est plus efficace et beaucoup plus économique.

Sinon, les cables cordials sont tres corrects et de fabrication sérieuse, l'autre modele utilisant du neutrik me semble un peu cher.( quoique c'est du 5 pins, donc globalement dans la meme gamme de prix )

98 cent le metre de cable plus 5.5 les xlr ca te fait le cable de 10 m a 15.30 euros

Et en allant chez un bon revendeur tu pourra négocier une petite remise ( ca existe encore les revendeurs convenables de part chez vous, a lire les different post j'ai l'impression que non )
74
Citation de : dspix
Citation de : supertoto
Je pense qu'on ne se comprend pas bien : je répète donc :

J'aiderais toujours le petit jeune ou le DJ débutant qui s'est fait emballer par un vendeur on un soit disant pro du diji qui lui a refourgué ou fait acheter du câble micro éco pour une install DMX et qui a un soucis. Et ce meme si ca m'over pete les co***les de répéter ca pour la milliardieme fois.
Mon message n'était nullement destiné a une personne en particulier...
Mais a lire le ton expéditif de certaines personnes (et je ne cite personne) on ne sens pas vraiment une envie d'aider mais plutôt d'envoyer se faire balader...
Je dis donc à ces personnes (que je ne cite pas) qu'ils vaudrait mieux ne pas répondre plutot que d'envoyer balader, ce qui ne constitue en rien une réponse constructive...


J'aide celui qui veut être aidé, et j'expédie les autres de façon expéditive ( que j'assume entièrement ), cela selon les critères que j'ai expliqué dans mon post précédent.

Je serais toujours agressif et expéditif avec le guignol qui viendra étaler sa science et qui entrainera d'autre dans son délire.

Que tu te prenne pour un king et que tu t'enfonce tout seul dans ta médiocrité, je m'en fout complètement, mais ça m'énerve quand tu entraine d'autres avec toi.

Donc en gros, je pense qu'on est d'accord sur le fond.
75
PS : et quand je dis TU, je ne te vise pas, je vient de comprendre que ma façon de m'exprimer peut prêter a confusion.

Je parle de façon générale.....

76
Citation de : supertoto
PS : et quand je dis TU, je ne te vise pas, je vient de comprendre que ma façon de m'exprimer peut prêter a confusion.

Je parle de façon générale.....

Hors sujet :
Pas de soucis, j'avais bien pigé

Pour ce qui est de la "science", et je parle pour moi, je rencontre dans mon domaine qui est l'électronique des pratiques "ancestrales" qui à l'époque ont été faites ainsi car on ne savait pas faire mieux, qui sont encore pratiqué par des "anciens" ayant de "l'experience" et qui sont réfractaire a toute discussion théoriques des que l'on ne pense pas comme eux.


Pourtant la théorie a apportée et apportera encore beaucoup. Avoir de l'experience c'est bien, mais comprendre et savoir comment ça fonctionne c'est encore mieux. C'est ce que j'ai essayé de faire en expliquant que du câble micro symétrique marchait sous certaine conditions, mais en aucun cas pour dire que c'était pas la peine d'utiliser du câble certifié EIA-485. Certains se sont braqués, ce n'était pas le but, simplement d'expliquer que sous un "non" catégorique sans explication, il y'avait des lois de physique qui permettait de dire le contraire sous certaines conditions.

Hors sujet :
un autre exemple pour etayer mes propos en repreant un post plus haut : Pour les câbles électriques multibrin, on peut faire passer 7,5A maxi par mm² Or si on regarde pas plus loin que chez nous, les mutriprises ou l'on voit Pmax=3750W ou les rallonge de quelques mètres dérogent a la regle avec du 1,5mm² pour passer 16A soit 10,6A/mm².


77
Citation de Supertoto :
Je serais toujours agressif et expéditif avec le guignol qui viendra étaler sa science et qui entrainera d'autre dans son délire.

Que tu te prenne pour un king et que tu t'enfonce tout seul dans ta médiocrité, je m'en fout complètement, mais ça m'énerve quand tu entraine d'autres avec toi.

Donc en gros, je pense qu'on est d'accord sur le fond.

+1 à 100% J'en rajouterai pas, ce serait dire la même chose.

Citation de dspix :
Mais a lire le ton expéditif de certaines personnes (et je ne cite personne) on ne sens pas vraiment une envie d'aider mais plutôt d'envoyer se faire balader...
Je dis donc à ces personnes (que je ne cite pas) qu'ils vaudrait mieux ne pas répondre plutot que d'envoyer balader, ce qui ne constitue en rien une réponse constructive...

Les "certaines personnes", si tu cherche un peu sur AF, passent surtout beaucoup de temps à renseigner de nombreux membre du forum sur la pratique de l'éclairage, que ce soit dans les post, ou directement par mail. Donc les "certaines personnes" t'envoient leurs cordiales salutations quand tu leur conseille de ne plus poster pour mieux laisser place libre à tes élucubrations, des réponses très constructives ayant déjà été clairement données à de multiples reprises sur ce forum.
 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 15:36:41 ]

78
Citation de : jomolaser
Citation de Supertoto :
pour mieux laisser place libre à tes élucubrations...
Je ne remets pas du tout en cause tes compétences en tant que pro de l'eclairage... et je ne cherche pas du tout à te contredire ou a montrer que je dis mieux que toi ! Mais sache que mes élucubrations comme tu dis, n'est que la base de tout type de liaison, qu'elle soit numérique ou analogique. Derrière ce grand mot DMX se cache simple un bus RS-485 qui est un bus de terrain industriel qui est cuisiné à un peu toute les sauces dans des conditions bien plus défavorables que le dmx. C'est bien de dire qu'il faut du cable DMX et rien d'autre, mais c'est encore mieux d'expliquer pourquoi et comment, c'est tout don je m'evertue a faire... expliquer aussi qu'un bouchon ne sert pas a polariser la ligne comme j'ai pu le lire, expliquer ce qu'est une rupture d'impédance lorsqu'on utilise 2 câbles (même tres haut de gamme) différents...

Bref, enseigner les "bonnes" pratiques n'est pas incompatible avec l'explication de ces pratiques, leurs limitation et la façon dont on peut parfois detourner certaines choses.

un moins bon cable unique terminé correctement n'est pas forcement moins bon que plusieurs bon cables de fabricants différents chainés et utilisés sans bouchons...
79
Comme tu t'enfonce dans tes explications qui ne change finalement rien à la réalité, je t'explique que l'élucubration dans ton cas est d'embrouiller tout le monde avec des explications techniques pour en arriver à une conclusion qui est inepte car à l'inverse de ce que la réalité du terrain démontre tous les jours de manière évidente et flagrante, pour peu qu'on veuille bien la constater ou en prendre connaissance.

Donc, message à tous ceux qui veulent une info claire et précise (et sans oscilloscope) :
- Pour de la lisaison DMX : câble DMX.
- câble micro : à déconseiller fortement car source fréquente de problèmes.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 17:04:07 ]

80
Je témoigne en la faveur de jomo :
testé il y a 2 semaines, je sors 4 scans, 4 par led, 1 strob et une maf, que du matos chinois ou presque.

Premier essai, câblage avec du câble micro thomann, le premier prix la grosse daube, je sais plus la ref, ça marche 10 secs, puis un scan qui par en live, et 30 secs après un 2e.....

Deuxième essai, cable micro pourri mais un splitter pour séparer, maf, par, scan et strob. Ca marche au début, au bout d'une heure quelques bugs sont apparus, après test, dés qu'il y avait un parasite electrique (allumage de néon....) ça causait un bugs.

Troisième essai, pas de splitter mais du câble micro de bonne qualité (sommer et canare avec fiches neutrik), sur 2 heures j'ai eu un micros bugs (disons un quand j'étais retourné et qui a le bénéfice du doute). Avec splitters j'ai rien eu.

Quatre, configurations habituelles, câble DMX de qualité correcte avec splitters et bouchon => jamais eu le moindre problème.

Le bon câble micro peut dépanner si on vient de péter un câble (au sens propre) sur une presta, mais pour garantir une fiabilité optimale il faut clairement utiliser du cable DMX.


Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr