Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire PEARL MMX

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 12 318 vues
  • 1 follower
1 Caisse claire PEARL MMX
Bonjour tout le monde,

Bon, comme vous m'avez convaincu dans un précédent post de bien investir dans une caisse claire de qualité car c'est très important, et je suis entièremment d'accord (Au même titre que le charley...), j'aimerais avoir votre avis sur cette caisse claire Pearl MMX, je connais peu Pearl, je sais que MMX est un peu réputé, enfin j'ai cru comprendre... Qu'en dîtes-vous? Ce serait le modèle 14"x6.5"


Merci d'avance pour vos avis,

AnaoN.
Afficher le premier post
41
Si si bien sûr, et il a remplacé l'érable par du sapin ;)
42
Je l'ai acheté d'occasion mais dans une boutique...

Sinon voilà un modèle chez Music123:


C'est moulé là?
43
Oui.
Ceci dit les cercles moulés sur le haut de gamme, ce n'est pas une règle absolue il me semble.
44
J'avoue ne pas bien voir la différence entre les deux, ceci dit, la mienne date de quelques années je crois donc c'est sûrement pour ça...
45
Lapin: On est bien d'accord, le cercle moulé n'est pas une règle absolu sur le haut de gamme (chez Pearl, cela semble tout de même être une constante, à part pour certaines "signatures")

Anaon: Si t'es content de ta caisse claire, c'est le principal. Le fut doit être excellent, ainsi que les éléments du déclancheur (je veux pas foutre ma merde encore une fois. Et le fait que tu l'ai acheté dans un magazin ne donne aucune garantie. Si c'est un dépot vente, le type a très bien pu changer les cercles avant de l'apporter. Si c'est un destockage, le mag a très bien pu faire la même chose)


Différence cercle moulé / cerlce embouti.

Regarde bien sur les 2 photos (la tienne et celle de music123 machun truc)

- tu verras que la tienne a des cercles "emboutis" c'est à dire que c'est un cercle en acier et qu'au niveau des tirants, on a "tordu" en quelque sorte de façon a avoir le trou horizontalement.

- pour le cercle moulé, ben, c'est moulé :mdr: Mécaniquement, le cercle contient plus de matiere (légèrement plus rigide, il vibre moins, il peut être en alliage) il n'a pas été "tordu" pour obtenir les trous des tirants. Ca s'est fait dans la masse lors de la fonte du métal.

Les cercles moulés sont sensés apporter plus de précision.
Perso, j'ai pas vraiment pu tester car les seules caisses claires que j'ai à disposition sont une caisse claire Pearl Export (cercles emboutis) et une Pearl Free Floating en cuivre (cercles moulés)
Mais la free floating est de toute façon beaucoup plus précise à la base (meilleure construction / finition, etc) donc de là à dire que ça ne vient que des cercles, certainement non.
46
:oops: bon c'est la fin de la journée et je pète un cable... remplacez cercle par "petit cul" dans les post précedents et ce sera un grand moment de détente. :oops:


bon ok :fleche:
47
Ah ok merci pour les précisions...
Mais c'est sûrement parce que c'est un ancien modèle...
48

Citation : bon c'est la fin de la journée et je pète un cable... remplacez cercle par "petit cul" dans les post précedents et ce sera un grand moment de détente.



Quand je disais qu'il existait un "humour de batteur"... Bel exemple :ptdr: ;)
49
>piston: :ptdr: :pong:
Mékilécon!
50
Excellent pistonpistache :bravo: