réactions à la news Gibson sonne la fin de Cakewalk
- 335 réponses
- 95 participants
- 41 527 vues
- 112 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Citation :pas parlé du son ca n'a rien à voir mais des features et du packaging et là sonar faisait tres fortBref, c'était à la base pas le sujet, mais j'aime avoir des arguments construits. qu'un DAW nous convient pas, c'est une chose, mais cela ne signifie en rien que ce n'est pas pro. Le son est fait pas celui sur la chaise pas par le DAW
et puis bon pour des switcheurs de chez sonar la question del'OMF se pose à moins de vouloir s'emm.... à balancer des dizaines de sessions a mano comme aux temps de la préhistoire donc non ce n'est pas une soluce de remplacement. en aucune facon.
http://forum.cakewalk.com/Transfering-Sonar-projects-to-another-DAW-using-OMF-m3691008.aspx
[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 12:15:52 ]
zogood
@Los Teignos : laissez moi rêver à voix haute, ça fait partie de la thérapie
Je partage évidemment ton analyse mais je me dis aussi que Cakewalk pour Microsoft, ce serait une goutte d'eau non ? Et qu'effectivement en termes d'image, comme le dit Will, ça ferait très bien dans le milieu de la MAO.
Sinon le mécène à la retraite là, Bill Gates, il aime pas la musique ?
globutu
Los Teignos
@Los Teignos : laissez moi rêver à voix haute, ça fait partie de la thérapie icon_biggrin.gif
Je partage évidemment ton analyse mais je me dis aussi que Cakewalk pour Microsoft, ce serait une goutte d'eau non ? Et qu'effectivement en termes d'image, comme le dit Will, ça ferait très bien dans le milieu de la MAO.
C'est vrai et je comprends parfaitement l'intérêt en termes d'image d'avoir des outils créatifs mais il me semble que Sonar n'est pas assez sexy pour ce genre d'opération de com'. C'est gris, plein de trucs pour ingés son avec des fonctions ultra compliquées et si Microsoft voulait une STAN, ce serait un truc axé grand public à la Garageband, et pas un truc pro que la plupart des gens ne comprendront pas.
Dans cette perspective, j'imagine bien le papa de Windows ou une autre boîte mettre la main sur un Momentum, mais pas sur un austère Sonar.
En tout cas, loin de moi l'idée de t'empêcher de rêver même si je pense que c'est de l'équipe Cakewalk que viendra la solution et pas d'ailleurs : refaire une structure, proposer Sonar ou une nouvelle STAN qui serait largement compatible avec lui, avec des coûts mieux maitrisés et donc, probablement, une ambition à la baisse. Exactement ce qu'a fait Tracktion en somme, avec les avantages et inconvénients que cela suppose : plus de proximité avec les utilisateurs, mais moins de moyens. Distribution numérique uniquement, et sans doute moins de goodies.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 14:29:40 ]
globutu
linn134
Magix dispose de pas mal de ressources, une grosse implantation en entrée de gamme et en pro, mais un peu moins de glamour (et pourtant Sonar n'est pas des plus sexy).
Encore une supputations sans fondement, mais que reste t-il dans l'immédiat ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
Los teignos a très bien analysé la situation : outre la valeur affective et les habitudes des uns et des autres sur ce soft, est il économiquement rentable, permet il de générer du profit, peut il être décliné sur d'autres marchés que le marché de niche de la mao, dispose-t-il d'une visibilité qui donne à cette marque une valeur ajoutée (pour vendre d'autres produits annexes et connexes) ?
Pour ma part, sans cynisme aucun, j'ai une bonne partie des réponses à ces questions.
Darkmoon
Et pourquoi pas une fusion Samplitude/Sonar?
Sonarrivera pas!
Ok, je ==>
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Will Zégal
Sinon, encore d'accord avec Los Teignos, mais Cakewalk avait montré avec Project 5 qu'ils savent faire un soft grand public et même un séquenceur à boucles. Ils l'ont encore montré plus récemment avec Music Creator. Mais bon... tout ça n'est que spéculations.
Sur FB, il y a les boss de Blue Cat Audio (sonarien de longue date) et de Two Notes Audio (Torpedo) qui se chambrent en se suggérant de reprendre Sonar, éventuellement à eux deux.
Anonyme
si on suivait certains sonar serait une bouse sans nom pour deux trois hippies has been
or quand je vois le nombre de ratages dans la mao, et de softs low cost qui tiennent encore avec 2/3 fans je demande qui il faut suivre
non ca va tourner cette affaire c'est du bon
y a pas à tortiller, sonar fait partie depuis tres longtemps des rares tres grands softs de la MAO point final et il y aura bien un milliardaire plus malin que la moyenne qui le sortira de l'orniere et fera meme de larges profits avec
merci will pour l'info !
[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 15:43:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte