Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta 200
Photos
1/185
Apogee Rosetta 200

Convertisseur A/N N/A de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet Rosetta ou pas rosetta ?

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 6 353 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rosetta ou pas rosetta ?
Bonjour,

j'ai moi aussi un peu le même profil que Charlototo. Je compose actuellement la BO d'un long métrage, et tout est fait at home. J'ai donc besoin d'un son pro. De +, j'ai tendance à cumuler les pistes, d'où la nécessité d'avoir un son précis.

* Je suis clavieriste (Roland fantom G8 (avec sortie numérique))
* Je travaille avec une chanteuse que j'enregistre avec un micro statique Studio Project C1
* Je travaille avec des instruments virtuels (piano Synthogy Ivory, Batterie Eastwest SD2, Cordes VSL)
* Pour l'instant je suis sur 2 PC avec samplitude 10 pour l'audio et logic 5 pour le midi.

La vie fait que je me retrouve avec de l'argent à placer et/ou à investir.
Je suis en train de faire les démarches pour acheter
* macpro 8 coeurs
* carte d'effets uad 2 nevada 64

J'ai besoin d'avoir une latence faible à cause de mes instru virtuels.
Après, je me demande si je dois aller sur un système avec rosetta+ symphonie PCI express+ preampli du genre universal audio solo 610. La note commence à être salée, et j'aimerais évaluer mes besoins pour définir la priorité entre convertisseur, préampli, horloge.
Où puis-je faire des économies sur cette config?
Et si je ne peux pas faire d'économies que me conseillerez vous de modifier?
Merci

:D:

Bertrand

Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : pour rappel, c'est un forum produit ici les gars. :clin:

52
Avec ces nouvelles infos, je me dis que j'ai intérêt à faire du raid 0 sur 3 disques (si ça existe) et mettre un serveur externe pour faire des sauvegardes automatiquement.

Et je me demandais si la gestion du raid était la même sur mac que sur pc.

Citation : pour rappel, c'est un forum produit ici les gars.


Rosetta et config ordi sont liés, mais c'est vrai que l'on a tendance à dévier du sujet "rosetta ou pas rosetta?".
Je vous propose de continuer cette discussion informatique sur le post que j'avais fait sur le mac, mais les personnes qui suivaient la discussion n'étaient pas les mêmes et je n'avais pas orienté la question sur Rosetta.

Macpro: Quelles options choisir pour l'achat de son Macpro? (Disque dur, raid, carte graphique)
/ordinateur-bureau-apple/forums/t.354475,macpro-quelles-options-choisir-pour-l-achat-de-son-macpro-disque-dur-raid-carte-graphique.html

Bertrand

53
Pour en revenir à rosetta, quel est concrètement l'avantage d'un symphonie + rosetta par rapport à la metric Halo uln2?

Bertrand