Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta 800 96K
Photos
1/102
Apogee Rosetta 800 96K

Convertisseur A/N N/A de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet Convertisseurs pro?

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 11 065 vues
  • 17 followers
1 Convertisseurs pro?
Salut ça fait maintenant plusieurs mois que je m'intéresse à cette machine mais avant de claquer une fortune j'aurai aimé avoir des avis sur la question???
Une fois le son passé par ces convertisseurs est_il vraiment embelli???entend-t-on vraiment une différence au niveau de la qualité du son???
Et au niveau des E/S comment ça se passe??
2
C'est un bon convertisseur, mais qui possède un grain, une couleur.
Si tu veux au-dessus, il y a Mytek (pour rester dans la même zone de prix).

Au niveau entrées/sorties en anlogique, c'est avec un connecteur D-sub 25 (le modèle Tascam)et il faut veiller à en prendre un bon, pour ne pas acheter un machin bas de gamme avec des câbles de mauvaise qualité.

En numérique, tu sors en Adat ou AES/EBU(à noyveau en Sub D25), ou en Tascam mais c'est une option.

Tu peux voir des photos de l'arrière sur le site du constructeur.
Je possède une table Sony Dmx-R100 qui utilise déjà de bons convertisseurs, mais le Rosetta est au-dessus. Et le Mytek au-dessus du Rosetta.
3
Merci de ta réponse et au niveau des convertisseurs du rosetta est-il vraiment au dessus de celui du M-audio octane par exemple???la différence est-elle vraiment flagrande??
4
Par rapport à ta question : il y a une différence. Mais ne t'attends pas à une différence énorme. Simplement, cette petiute différence multipliée par le nombre de pistes finit par faire une grande différence. Sinon, sur une seule piste, la différence est légère mais audible (dans les queues de reverb par exemple).
5
OK donc si j'ai bien compris avec l'octane on peut très bien obtenir un résultat "profesionnel" si l'on sait bien s'en servir??(au niveau de la qualité du son)
6
Une autre question : cette machine est - elle adaptée a tes besoins ???
le prix est quand même enorme.
quelles sont tes ambitions, quel est ton matériel ?
c'est une machine qui se doit d'être placée dans une chaine audio cohérente.
si tu bosses avec du manley , du universal audio , du neve... et que tu as un bon gros parc de micros haut de gamme , ca en vaut peut - être la peine.
sinon , une motu ou autre équivalent suffira largement.
...
7
Ouais c'est sur que si j'avais du neve entre les mains je m'amuserai meme pas à chercher des convertisseurs ou autres préamplis...
Mais bon je pense comme meme qu'Apogee a fait ses preuves en matière de matos audio pro donc je leur fait confiance mais bon c'est sur que si on achete cette machine c'est pas pour faire joujou!!!!
Je me renseignait seulement sur la qualité de la bete l'avis d'utilisateurs c'est toujours mieux qu'un bout de papier
8
Si tu peux, fais une comparaison des deux modèles.
d'un coté une motu ( ou rme ), de l'autre, l'apogee, et jues par toi même de la différence.
quand je parle de chaine audio cohérente , avec le matériel que tu possèdes ( rode NTK comme micro , alesis MKII en monitoring ) pour des prises de son ou du transfert vers l'alesis hd24, je doute que l'apogee te soit nécéssaire, la ou la motu ou une rme serait largement suffisante.
...
9
Salu,
A mon avis pour cette gamme de produit, et à ce prix la, autant te dire qu'il est préférable davoir une chaine audio nickel du debut a la fin, il es donc vrai de dire

Citation : je doute que l'apogee te soit nécéssaire, la ou la motu ou une rme serait largement suffisante.


Voila
10
J'ai laissé des test (dont l'Apogee) a JoneSmice que tu peux entendre sur le lien suivant :
/mastering/forums/t.132315,cherche-solution-rapide-simple-et-concrete.html

Ou si cela y est plus, lui demander.

Je sais que quand j'avais fait la comparaison avec un seul instrument cela ne m'avait pas sauté aux oreilles. Par contre, sur un mix global, c'était très impressionnant. Mais il est clair que si c'est pour du home studio, c'est de l'argent gâché.