Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Matrox Extio F1400
Photos
1/1
Matrox Extio F1400

Carte graphique de la marque Matrox

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Matrox Extio F1400

• 53 réponses
  • 10 participants
  • 3 095 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Matrox Extio F1400
Matrox présente l'Extio F1400, une interface graphique externe permettant de connecter clavier, souris, audio, périphériques USB et jusqu'à 4 moniteurs... à 250 mètres de l'unité centrale !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Ouais ils m'ont répondu que c'est pour les pro donc c'est cher... bref pas très constructif

Effectivement pas!
Et puis, les pros pourrront difficilement se passer du firewire...
J'ai comme un pressentiment qu'ils vont se viander chez Matrox, sur ce coup-là.
:|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

42
Déjà ils ont mal étudié le marché... et sans vouloir me vanter c'est depuis que je leur ai dit que ça va être top pour le marché de l'audio pro qu'ils ont ajouté une section "creative" sur leur site en faisant un montage dégueulasse sur l'image en ajoutant une carte son (en Firewire de surcroit) et des enceintes PC multimédia branché sur le chipset son de l'Extio et non sur la sortie monitoring de la carte... bref on sent les gars qui ont étudié le truc quoi...

Je leur ai donné mon point de vu en expliquant que les studios pro sont en général équipé en conséquence :
- déjà ils ont une salle de prise de son où le PC n'est pas présent
- si le PC est dans la régie, en général ça a été pensé pour qu'il soit insonorisé

Le plus gros besoin émane des petits gars comme nous qui n'avons pas les moyens d'avoir une pièce séparée pour enregistrer et qui doivent faire ça avec le PC dans la même pièce. Je leur demande pas de vendre le truc 150€ mais je pense qu'un prix autour de 1000€ aurait été plus intéressant.

Je me gourre peut-être et si ça se trouve ils vont cartonner mais j'ai des doutes et je pense qu'ils vont se planter comme ce fut le cas avec le business model de leur carte graphique Parhelia...

Nous de notre côté y'a juste a esperer qu'un gros fabricant de périphérique multimédia genre Creative, Logitech, etc. copie l'idée et la propose à un prix plancher :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

43

Hors sujet : newjazz > thanks mister pour les compliments ! En effet c'est encore trop propre mes prod' mais je m'approche petit à petit du son que je souhaite... plus vintage, plus crade, plus spontané :) ! Pour le live j'espère que c'est pour bientôt car là on est prêt et on est en train de démarcher les salles/pub/bar...

44

Citation : Nous de notre côté y'a juste a esperer qu'un gros fabricant de périphérique multimédia genre Creative, Logitech, etc. copie l'idée et la propose à un prix plancher

:lol: Arf, serait trop beau pour être vrai!

Hors sujet : Tiens les AFiens au courant quand tu joues!

45

Hors sujet : pas besoin ça sera annoncé à la TV, radio, affichage, etc. :oops2:

46

Hors sujet : Ah ouais, j'vois l'genre... :8)

47
Je viens de découvrir le site de matrox, et je suis tombé sur cette phrase, que tu as probablement déjà lue, mais qui m'a fait mourir de rire:

Citation : Designed for broadcasting, post-production and sound recording studios

:up: Vive les commerciaux et les pubards!

48

Hors sujet : Le pire c'est que c'est mon métier à moi également dans la vie de tous les jours :diable:

49
Quoi, commercial?

Que l'anathème soit jeté sur toi! :lol:

50

Hors sujet : Non le marketing, faire passer un truc pourri pour un truc révolutionnaire et vous faire claquer une fortune dans des trucs inutiles petits consommateurs que vous êtes :diable: