Agrandir
Mixvibes DVS Ultimate

Interface audio DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 189 € HT

Sujet Besoin d'avis

Sujet de la discussion Besoin d'avis
Bonjour a tous
en voyageant sur les forums concernant des logiciel de mixage je suis tombé sur ce nom Mixvibes, que je connaissais absolument pas jusque la
c'est pour ca savoir ce que ca vaut, si c'est fiable point de vue bug, si vous en etes satisfais ou pas (si pas pq ainsi j' en sais un peu plus)

j'ai vu qu'il y avait toute une série de mixvibes comme le Cross ou le DVS ... mais j ai aucune idée de la difference qu il y a entre eux.
moi ca sré plus pour l utilisisé avec un controleur midi (CDJ 400) lequel me conseillez vous ?

et enfin juste pour info le prix de ce logiciel et meme pas la moitié de Sérato
il faut en déduire que Sérato et meilleur ?
et avec ce logiciel est il possible de le controler sans son boitié ? avec le midi ?

Merci

La musique fait la force

Citation : MV et leurs promesses, moi euh....
P.S: 2008, arrivée de la fonction Master Tempo ! Au bout de la version 7 depuis que le soft existe.... euh....

C'est l'annonce d'un nouveau master tempo hyper puissant, la fonction mastertempo existe depuis la version 2.0 de mixvibes.
P.S: petite précision, je parlais dans le cas de ceux qui jouent en cd timecodés en mode Absolue
Mixvibes a un cd time codé très puissant avec le nouvel algorithme ça en fait l'outil le plus avancé. Bien plus avancé que les autres logiciel de control vinyle/cd.
J'ai une pionner cdj1000, le master tempo de la nouvelle version 7.2 de mixvibes est plus précis et rend un son de meilleure qualité que la platine CD... je considère pourtant le MT de pioneer comme une référence.
Joyeux Nöel! Les betatesteurs de mixvibes ont reçu Cross à tester en mode DVS. Les premiers commentaires sont très encourageant

Citation : je considère pourtant le MT de pioneer comme une référence.

ah bon? pourtant il n'a rien d'exceptionnel, le MT de traktor m'impressionne plus...
j'ai essayé la démo de CROSS et je trouve le logiciel très plaisant, il y a juste la fonction sync (que je ne compte pas vraiment utiliser) qui ne fonctionne pas même avec des rythme très carré... ça va peut être s'améliorer...

Je suis toujours à la recherche d'un soft pour remplacer SSL mais pour l'instant CROSS ne fait rien de plus alors je vais attendre les effets (si c'est prévu) et surtout la compatibilité avec L'OTUS.

Surtout que le prix est intéressant.. traktor pro est plus cher mais a plus de fonctions.

J'ai encore une question essentielle si on ajoute les effets et le timecode a CROSS qu'elle sera la différence avec DVS? a part la compatibilité MAC et Linux?

Citation : Je suis toujours à la recherche d'un soft pour remplacer SSL mais pour l'instant CROSS ne fait rien de plus

:8O: :8O: :8O: ouvre tes oreilles et écoute la différence en terme de qualité de son. même un novice ou un non musicien l'entend ...

Citation : ouvre tes oreilles et écoute la différence en terme de qualité de son. même un novice ou un non musicien l'entend ...

C'est subjectif ça.... avec quelle carte son tu compare? je veux bien croire à une différence de son mais elle ne vient pas du soft mais de l'interface et pour l'instant tu n'a pas cité de carte son en particulier.

Je le répète je ne suis pas hostile a CROSS (au contraire) mais je dis que les fonctions (et pas le son) ne sont pas encore plus importante que celle sur SSL.

Le MIDI learn est peu être meilleur (on peut pas faire pire que le MIDI learn de SSL...) mias il ne peut pas être testé sur la démo...
Je compare ce qui est comparable. Si on prend les 2 solutions brut, le son de la carte de MixVibes (la U46MK2) est meilleur que celle du boitier Serato, la différence n'est pas flagrante pour un néophyte, mais tous les pro te le diront.

Si on prend maintenant une carte son haut de gamme (type RME RPM ou fireface), la solution MV + RME coute aussi chez que Serato, et alors la, ya pas photo sur la qualité du son.

Ce sujet à été traité de nombreuses fois sur ce forum et sur d'autre, et tout le monde s'accorde à dire que le son de Serato est un des plus mauvais.
Jiel007 je te crois sans problème, je voulais juste savoir avec quelle carte tu faisais la comparaison. Quand je comparais CROSS et SSL je comparais les fonctions et pas les cartes son( même si c'est important).

Je rappel que je veux faire "evoluer" ma configuration actuelle et que j'hésite entre traktor pro et CROSS pour l'instant.