Agrandir
Mixvibes DVS Ultimate

Interface audio DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 189 € HT

Sujet Besoin d'avis

Sujet de la discussion Besoin d'avis
Bonjour a tous
en voyageant sur les forums concernant des logiciel de mixage je suis tombé sur ce nom Mixvibes, que je connaissais absolument pas jusque la
c'est pour ca savoir ce que ca vaut, si c'est fiable point de vue bug, si vous en etes satisfais ou pas (si pas pq ainsi j' en sais un peu plus)

j'ai vu qu'il y avait toute une série de mixvibes comme le Cross ou le DVS ... mais j ai aucune idée de la difference qu il y a entre eux.
moi ca sré plus pour l utilisisé avec un controleur midi (CDJ 400) lequel me conseillez vous ?

et enfin juste pour info le prix de ce logiciel et meme pas la moitié de Sérato
il faut en déduire que Sérato et meilleur ?
et avec ce logiciel est il possible de le controler sans son boitié ? avec le midi ?

Merci

La musique fait la force

Salut

Je poste ici au sujet de mon problème de master tempo sous mixvibes.
Je mixe avec vynils et si j'enclenche cette fonction, le bouton du pitch(à l'écran) devient très instable voire flou, quand le disque tourne. Le son est alors incontrolable, la latence énorme, bref le mode master tempo est alors inexploitable.

J'ai aussi le souci du recalibrage des disques quand bon lui semble(à mixvibes hein!)

Si quelqu'un a des réponses, ou le meme problème, ou alors dites moi si vous arrivez à utiliser le master tempo.
Tu as posté ton message en double, je t'ai répondu dans l'autre : /dj/forums/t.324919,mixvibes-et-master-tempo.html
Je tenait juste à dire que mixvibes a corrigé depuis un moment déjà le problème de master tempo qui est désormais super efficace.
Pour ce qui est du choix du log de mix comme beaucoup se le demande, sachez que mixvibes est très stable, c'est celui qui offre le plus de possibilités, c'est le moins cher et c'est celui avec lequel on peut obtenir la meilleure qualité de son.
Faut que les mecs qui défendent leur mp3 misérable et leur boitier ssl arrètent une bonne fois pour toute de faire les nazes. Si il n'entendent pas la différence avec du wave joué par une grosse carte son type RME ou TC konnect live, tanpis pour eux, mais il y en a bien une et très grosse.
Pour dans votre piaule ou pour 10000 personnes c'est mixvibes qu'il vous faut. Si tu reste dans ta piaule la U46 te suffira, si tu progresse ben tu prend du rme.
Vous vous voyer sortir en rca assymétrique sur une sono de plusieur milliers de watts??????

Citation : our dans votre piaule ou pour 10000 personnes c'est mixvibes qu'il vous faut. Si tu reste dans ta piaule la U46 te suffira, si tu progresse ben tu prend du rme.

ouais c'est ça mixvibes est le meilleur est les autres ne servent à rien.... c'est vraiment un discours qui fait avancé le truc....

tu a juste oublié traktor et l'audio 8 et puis SSL au niveau du scratch est très performant. Pour couronner le tout ton super logiciel n'est pas compatible MAC.

et puis toi tu sort directement de ta carte son vers ta sono de 10000 watts?? tu a pas de table (ça c'est possible) ta sono n'a pas de filtre actif, de traitement sonore?

je suis d'accord avec toi sur la qualité mediocre du SL1 (boitier SSL) mais il faut comparer ce qui est comparable. Même morceau avec même compression (ou sans compression d'ailleurs).

Si tu trouve que mixvibes est à ton goût tant mieux mais ne dis pas que c'est le meilleur. De tout façon, tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire.....

Citation : Pour couronner le tout ton super logiciel n'est pas compatible MAC

Mixvibes Cross est disponible maintenant pour les pc et les mac.
Et les PC ça marche très bien, ça utilise les mêmes processeurs que les nouveaux mac donc c'est pas vraiment un argument.
Il n'y a pas photo un excellent logiciel mérite aussi une excellente carte audio et si on a le privilège de jouer devant des centaines ou des milliers de personnes il normal de vouloir leur balancer le meilleur son. La carte RME et Mixvibes sont dans ce cas un excellent choix.

Citation : Mixvibes Cross est disponible maintenant pour les pc et les mac

le sujet est sur mixvibes dvs et pas sur mixvibes CROSS. Et CROSS n'est encore qu'au début. Même si les début sont prometeur ont ne peut pas vraiment dire qu'il écrase les autres softs....

[/quote]Et les PC ça marche très bien

Citation :

Bien sur que ça marche bien mais les MAC aussi ça marche bien. Et faire un logiciel de mix sur MAC est une partie importante pour un éditeur. La preuve mixvibes lance CROSS. ce que je voulais dire par la c'est que c'est peu être un bon soft mais que si on a un MAC on ne peut pas l'utiliser.

Citation :

Les même processeur oui, le même OS non... même si j'ai la même voiture que lewis hamilton, je suis pas rouler aussi vite que lui....

La carte RME et Mixvibes sont dans ce cas un excellent choix[quote]

Oui la carte RME est une excellente carte et mixvibes est un bon logiciel. Je tiens a préciser que je ne suis pas du tout contre MIxvibes (j'ai même failli acheter CROSS) mais je n'aime pas du tout quand on dis celui la c'est le meilleur....si tu veux faire des grosse fiesta avec des millions de personnes il te faut ça......

comme je l'ai dis le meilleur n'existe pas, il y a juste différents softs pour différents utilisateurs.

Marshalpat,ton propos est plus modéré est c'est appréciable.
+1 pour clyde74 :bravo:
Bonjour,

Simple avis :

Le mac fut il y a longtemps un gage de qualite face aux PC.
Ce n est plus le cas aujourd hui.
C est comme ceux qui achetent encore des technics MKII alors qu il y a aussi bien , meme mieux maintenant.
Aujourd hui le mac tourne sous linux, et comme tous le monde le sait, linux, c est bien pour les bricoleurs, mais on et loin de la stabilite d un mac os.

Donc pour ceux qui hesite entre un mac et un PC, aucune difference.
Preferais meme le PC car moins chere a performance egale, compatibilite avec les hardwares superieurs.

Maintenant pour ce discours entre cross et mixvibes :
Cross n a pas ete concu pour permettre au mac de beneficier d un mixvibes.
Mixvibes comporte beaucoup de probleme de compatibilite et est complexe a parametrer.
Cross et une nouvelle mouture plus simple (mais tres recentes, avec tres peut de possiblite)

Maintenant sachez que windows XP s installe tres bien sur macc avec Mixvibes.

Concernant la Rme, effectivement c est une tres bonne carte a 1000€. Dans ce cas mieux vaut prendre un Serato ou final scratch.

Mixvibes est concu dans un souci de cout minimal. Une maya 44 Usb a 100€ sufit amplement pour du dancefloor.
Pas besoin d envoyer un signal pur a 200% avec des sorties XLR sur une table qui n aura pas de Sortie xlr, et qui va modifier le son.

Cordialement,
Meci de donner ton avis anonyme....

Citation : Le mac fut il y a longtemps un gage de qualite face aux PC.
Ce n est plus le cas aujourd hui

oui il y a des PC qui peuvent rivaliser avec les mac mais il sont aussi cher voir plus (Sony,Lenovo,et autre)

Citation : Aujourd hui le mac tourne sous linux, et comme tous le monde le sait, linux, c est bien pour les bricoleurs, mais on et loin de la stabilite d un mac os

il y a un grand nombre de serveur et d'applications embarquées pour le militaire qui tourne sous Linux... alors pour le bricolage. Si c'est Cuppertino qui bricole je veux bien acheté du bricolage.

Citation : compatibilite avec les hardwares superieurs

a oui c'est vrai, que c'est plus simple de testé avec les milliers de configurations PC possibles que de tester des produits tout fait avec des configurations connues.... non mais franchement quand ça ne marche pas sur MAC, on te le dit. Sur PC on te dit que ça peut marcher.

Citation : Cross n a pas ete concu pour permettre au mac de beneficier d un mixvibes

pas uniquement mais ils ont penser à en faire un pour les MACs c'est pas un hasard. ça coute cher de dévelloper pour des OS alors ils font pas ça pour s'amuser, ils veulent bien en vendre.

Citation : Maintenant sachez que windows XP s installe tres bien sur macc avec Mixvibes

Je crosi que tu a pas compris, les utilsateurs MAC ne choisisse pas un materiel mais un ensemble complet. Encore que j'ai pas encore trouvé de PC avec le Magsafe, l'isight, et le touch pad multitouch(si ça existe dites le moi,je switch). L'intêret d'apple c'est beaucoup MAC OS. alors installer XP sur un mac???? je vois pas là....

Citation : Dans ce cas mieux vaut prendre un Serato ou final scratch.

Final scratch (1 ou 2) n'existe plus neuf et la carte son de SSL est vraiment de mauvaise qualité.

Citation : N oubliez pas que votre systeme se raccorde a une table de mixage souvent suivit de compresseur/limiter/expander/equaliser/phaser/etc...

exactement,ce que je disais un peu plus haut.Mais il faut pas oublier que la carte son est presque au début de la chaine. Plus la source est bonne, plus on a de chance d'avoir un bon son en sortie.
Bonjour,

En reponce a clyde74 :

Mauvaise fois.

Citation :

Sans Rapport (Linux pour les developement specifiques c est bien, mais pas pour la musique)

Citation :

Noyage dans la marre de cafe....

Citation :

Connecte toi sur le forum de mixvibes et demande leur si cross a ete concue parce que le mac. je te donne un debut de reponce ..N.

Citation :

Je croit que tu na pas compris:
MAC OS EST MORT il ya deja quelque annees.
Aujourd ui cela s appelle MAC OS X QUI N A AUCUN RAPPORT AVEC MAC OS. D ailleur dans ds studio tu trouve encore des MAC OS car il sont gage de qualite, ce qui n est pas encore le cas de MAC OS X.

Citation :

Je vois absolument pas ce que c est donc je pense que pour faire de la musique on peux (si ca n existe pas sur PC car il y a des PC sauces MAC) s en passer.

Citation :

Je veux bien un eclaircissement sur la mauvaise qualite dont tu parle?.

Citation :

Faux, Si ta source est niquel et que ta sortie n a pas d aigue -> resultat.........

Cordialement,