Agrandir
Mixvibes DVS Ultimate

Interface audio DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 189 € HT

Sujet Besoin d'avis

Sujet de la discussion Besoin d'avis
Bonjour a tous
en voyageant sur les forums concernant des logiciel de mixage je suis tombé sur ce nom Mixvibes, que je connaissais absolument pas jusque la
c'est pour ca savoir ce que ca vaut, si c'est fiable point de vue bug, si vous en etes satisfais ou pas (si pas pq ainsi j' en sais un peu plus)

j'ai vu qu'il y avait toute une série de mixvibes comme le Cross ou le DVS ... mais j ai aucune idée de la difference qu il y a entre eux.
moi ca sré plus pour l utilisisé avec un controleur midi (CDJ 400) lequel me conseillez vous ?

et enfin juste pour info le prix de ce logiciel et meme pas la moitié de Sérato
il faut en déduire que Sérato et meilleur ?
et avec ce logiciel est il possible de le controler sans son boitié ? avec le midi ?

Merci

Bonjour.

alors des réponses en vrac :lol:

pour ce qui est du prix, serato et mixvibes n'ont tout simplement pas la meme politique. Chacun a ses avantages et inconvénients (tu trouveras de nombreux topic a ce sujet sur AF)

pour répondre à ta dernière question, un des avantages de mixvibes par rapport a serato justement, c'est que mixvibes est compatible avec n'importe quelle carte son. tu n'es donc pas obligé d'utiliser la carte fournit avec mixvibes si tu en possède déjà une.

a propos de cross/dvs, cross c'est le nouveau logiciel édité par mixvibes, il n'est pas encore compatible avec vinyle/cd timecodé, mais est compatible avec des controleurs midi (dont la cdj400), tu peux toujours aller te renseigner sur le forum de mixvibes.

Après tu demande lequel on te conseille, tout dépend de ce que tu veux faire. cross est un peu moins cher que dvs, mais n'a pas autant de fonctionnalité (les effets, un sampleur ...) et n'est pas encore compatible vinyle/cd timecodé.

a toi de voir l'utilisation que tu en fera.
Je possède de DVS PACK MK2, est j'ai pas de problème avec! j'utilise les vinyles time codés et un Pc de moyenne gamme! il n'est pas puissant mais suffisant pour que Mixvibes ne bug pas! après, avec les platines CD je sais pas :clin:
Ok merci pour vos réponse

c'est quoi le mieu en fin de compte le midi ou le timecode ?
pcq apparemment il est encore impossible d etablir toute les fonction d'un platine cd avec aucun des deux.

La musique fait la force

Tout dépend de ce que tu veux. Les contrôleurs MIDI c'est pratique parce que ca prend moins de place que 2 platines + mixeur, mais ca ne vaut pas la précision et le toucher d'une vraie platine.

ca dépend si tu fais du mix "simple" ou du scratch pur et dur. Du scratch au contrôleur MIDI, c'est pas évident :mdr: :mdr:
Quitte à avoir des cdj 400 autant les utiliser en midi que en timecode cd, ça sera plus précis....
Prends traktor c'est ze best :D
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
Oui j ai traktor 3 et j ai recu le map de qqn mais impossible de le faire aller pourtant j ai bien charger la map
mais a mon avis il y a d autre chose a changer
d'ailleurs si qn c ce qu il y a a faire ...

Citation : Prends traktor c'est ze best :D

perso je suis pas pour traktor!!!et puis dire que c'est ze best sans dire pourquoi c non fondé!!! :noidea:
dit nous pourquoi traktor est le meilleur STP!!!

traktor ne s'utilise qu'avec un controleur midi et si un jour l'envie te prends de mixer via timecode bah il te faudra acheter traktor scratch !!!!
donc tu doubles le prix!!!! :nawak:

mixvibes c 190€ avec 3 vinyls + 2 cds timecode plus la possibilité de le piloter via controleur midi comme le cdj 400, vci 100, bcd 2000/3000 ..... ( les map sont déjà installées )
Justement, je me demandais si Traktor Pro (200€) + 2 vinyles timecodés (2 * 20€) ne suffisaient pas pour faire du vinyl control... comme j'ai déjà une interface audio (Edirol FA-101), ça me fait chier de payer 600€ pour Traktor Scratch Pro et de me retrouver avec une carte son de plus sur les bras...

--dju`