Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Bon compresseurs

• 80 réponses
  • 16 participants
  • 8 392 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Bon compresseurs
Je suis intéressé de savoir si le liquid mix vous satisfait encore ????
Car j'hésite entre en UAD et liquid ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Mesyc :
J'ai eut la LM pendant quelques mois mais je l'ai revendu au plus vite pour plusieurs raisons : Latence trop élevé, pas possible d'ouvrir une session sans avoir connecté la machine, et surtout la qualité des effets bein trop "propre" pour moi.
Pas de problème de latence chez moi... Et je l'utilise par moment dans ses derniers retranchement.
En revanche, son gros point noir est effectivement le fait qu'il faut avoir la LM branchée pour ouvrir une session réalisé avec la machine. La parade, c'est de sauvegarder le multipiste en version 'source' sans aucun plug puis de travailler sur un duplicata avec les plugs dont la LM... J'ai toujours bossé comme ça. LM ou pas.

Citation de Mesyc :
Cela dit, je vous invite à essayer de discerner sur un enregistrement du commerce quel compresseur à été utilisé sur tel ou tel instrument (ou sur le master) Les différences ne doivent pas être flagrante vu que je n'ai encore trouvé personne qui soit capable de me dire avec précision quel matos est utilisé pour la prise d'un instrument :-)Avec ce genre de raisonnement, autant utiliser du berhinger alors...

J'ai déjà vu une vidéo d'ingé sons américains dans un studio en train d'écouter une prise (la même) de batterie faite en même temps sur une console SSL et sur une console Neve.
En blind test, l'un des ingé disait : c'est ce mix qui a été enregistré avec la Neve. Et poum! Il avait raison.
Alors oui on a pas tous la faculté de trouver le matos utilisé sur les enregistrements, mais entre deux choix définit (SSL/Neve) un ingé est capable de trouver la différence, c'est qu'elle existe.
Mais... Ce n'est pas le matos utilisé qu'il est important de savoir, mais le résultat qu'il apporte au son.

Si je souhaite avoir un son plus feutré avec un bas un poil plus brouillon et gras, je sais quelle émulation de la LM je vais me servir. Si je souhaite une compression plus transparente, j'en choisi une autre. Et je peux aussi choisir un compresseur analogique externe si j'en vois l'utilité.
ça me parait indispensable de connaitre l'action de son matériel: qu'il soit hardware ou en plug in. Ceci afin de choisir le bon outil pour traiter la source comme on l'envisage.

72
Le blind test avec une chance sur deux :-)

Si tu entends pas de différence avec berhinger (en tout cas si tu n'es pas capable d'entendre ce que c'est) alors oui, tu peux l'utiliser sans problème, c'est que malgrès le prix, c'est du super matos !!!
73
On peut donc supposer que tu préfères travailler avec du Berhinger plutôt qu'avec du Neve/SSL/Manley/API...

74
Oui c'est exatement ça. Mais surtout faut retirer l'étiquette sinon ca sonne pas.  Tu enlève le Logo bellari et (c'est vraiment magique) le compresseur sonne vraiment riche, détaillé...

75
Hors sujet :
Citation :
J'ai déjà vu une vidéo d'ingé sons américains dans un studio en train d'écouter une prise (la même) de batterie faite en même temps sur une console SSL et sur une console Neve.
En blind test, l'un des ingé disait : c'est ce mix qui a été enregistré avec la Neve. Et poum! Il avait raison.
Alors oui on a pas tous la faculté de trouver le matos utilisé sur les enregistrements, mais entre deux choix définit (SSL/Neve) un ingé est capable de trouver la différence, c'est qu'elle existe.
Mais... Ce n'est pas le matos utilisé qu'il est important de savoir, mais le résultat qu'il apporte au son.

En haut de gamme, y a quand même parfois moins de différences entre les différents matos qu'on pourrait le croire.
Perso j'ai des preamps Neve et Manley, donc a priori très différents, mais sur une seule piste, par ex une voix, dans la pratique il est quasi impossible de les différencier.
Je parle d'une utilisation "normale", cad sans taper dans le headroomr.

76
Citation de Mesyc :

Citation de c'est beaucoup plus compliqué d'émuler du Neve que du Berhinger...

Pourtant emuler du berhinger doit pas être donné non plus (imitation de l'ecretage, du souffle) facepalm
Bon OK, je Sort (et puis j'dit du mal mais faut pas comparer ce qui est pas comparable mrgreen, berhinger peut avoir sortit des choses pas mal ^^.)
Moi j'aime ma LM, j'trouve que les emulations sont pas mal réussis (après comparatif "a l'oreille" avec le hard correspondant)...et puis pour le prix c'est quand même vraiment un très bon couteau suisse, et ça permet d'avoir de bonnes bases pour mixer !

°=VisiR=° 

77
Putain ya pas un mec qui est capable de lire en phrase en entière dans son putain de contexte ! Mon propos c'est justement de dire que NEVE ou BALBLABAK c'est aussi difficile à reproduire en numérique, car une suite de 0100101001 n'a pas les oreilles influencé par le prix, la marque ou le trou du cul qui le présente !  L'accès à l'information est là, mais faut juste LIRE correctement (je parle même pas d'interpréter là; juste comprendre le sens premier !)
78
-> Difficile a reproduire je dit oui, bien sur. Y'a plein de facteurs sur les hard, qui ne seront pas pris en compte sur l'émulation (ca va de la qualité du câble au nombre d'heures des lampes, a l'electronique etc.)
Malgrès tout, les emulations sont quand même de bonnes qualités. On reconnais le grain de tel ou tel machine.
Et sinon oui, les ingés sont capable de reconnaitres tel ou tel préamp, ou tel et tel eq. Neeve et Ssl sont quand même bien differenciable par exemple...J'ai vu en séance un assistant recaller une session, et oublier 1db sur un eQ sur tel elements, l'ingé a capter direct, et a fait refaire tout le recall... Enfin bon j'dit ça moi ...

Ps //On essayera de trouver un putain de mec qui sera capable de LIRE correctement, a l'occasion

°=VisiR=° 

79
Hors sujet :
Les légendes urbaines... Je donne un morceau de référence, je défie quiconque de me dire quel matériel à été utilisé, qui veux jouer ?

80

Je le sentait venir le coup du Hors sujet

C'est surement difficile de le discerner dans un mix...Ceci dit ceux qui on l'habitude de travailler regulierement avec ce materiel feront la difference...et non, ce n'est a mon gout en aucune façon une legende urbaine ^^. (pour avoir vu ça)
Ceci dit je croit que c'est un debat stérile, je l'abandonne donc

°=VisiR=°