Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Bon compresseurs

• 80 réponses
  • 16 participants
  • 8 389 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Bon compresseurs
Je suis intéressé de savoir si le liquid mix vous satisfait encore ????
Car j'hésite entre en UAD et liquid ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui mais un clou reste un clou, et ton EQ ne sera jamais que derrière l'oeuvre... Au pire, ta basse pourrai sonner plus ceci ou plus cela mais l'essentiel reste le couple compo/interpretation... C'est bien de chercher à faire au mieux mais c'est très clair que d'un individu à l'autre, un outil ne sera JAMAIS jugé de qualité égale (utilisation et/ou GOUT différent)
42
Un EQ est un outil.
Par définition, cela sert à créer les choses.

Prends le cas d'un pinceau pour la peinture, si les poils s'effilochent ton tableau va pas être joli joli...
Et ce n'est pas une question de goût.
Un outil a des qualités ou pas. Si ton pinceau s'effilochent, c'est un fait... Pas une opinion. Et donc ce n'est pas subjectif.
On est bien au delà d'une question de goût. Un outil a des propriétés, qui en font ses qualités.

Une tronçonneuse avec une chaîne bien aiguisée te permettra de mieux couper tes arbres qu'une autre tronçonneuse avec une chaîne mal entretenue.

Un maçon posera ses briques d'une meilleur façon si son niveau fonctionne correctement.
Le résultat est donc bien dépendant de la qualité des outils.
(mis à part les compétences de la personne qui les emploi, bien entendu).

43
Pour revenir au sujet, les compresseurs c'est pareil.
Et 40 marteaux dans la liquid mix ça fait pas mal de choix pour enfoncer une caisse claire...
44
Non crown quarto, tu n'as pas saisi la différence de point de vue Krisskano : On dit pas que la qualité de l'outil n'entre pas en compte, on dit juste que (pour reprendre ton exemple du maçon) que le mec qui dessine la maison est surtout garant de la qualité de l'ouvrage  !!!

Et puis le niveau est un bon exemple, à partir du moment ou un niveau est correcte (fait ce qu'on lui demande, soit nous dire si c'est de niveau ou pas et dans quel sens ca penche le cas échéant) qu'on le paye 50 ou 5000 euros ne changera pas le mur...
45
cette histoire de marteau et de clou, c'est complètement hors sujet.
à chaque étape, il faut travailler avec professionalisme pour ne pas saboter l'alchimie nécéssaire à une belle oeuvre.
donc
Bons musiciens,
bonne acoustique,
bons instruments de musique,
bonne ambience lors de l'enregistrement
bon technicien avec de bons outils dont il sait se servir
bonnes écoutes
bonne carte son pour l'enregistrement
bons micros

Patati patata

et si on sabote un maillon de la chaîne, l'ensemble sera foiré.
le raccourci qui consiste donc à dire que l'essentiel, c'est le musicien et son interprétation ne tient pas debout.

On discute alors de la qualité des EQ et c'est entièrement légitime.
Surtout quand on a d'un côté des EQ à plus de 400€ avec parfois des vitrines racoleuses (on colle des étiquettes NEVE, SSL, API... sans citer de noms...) et de l'autre des eq à moins de 50/100€ qui sont la plupart du temps capables des mêmes choses, même s'il y a certaines exceptions.
vu qu'on paie, mieux vaut pas se faire enc...r, alors oui, on discute !!!

...
46
Citation :
C'est bien de chercher à faire au mieux mais c'est très clair que d'un individu à l'autre, un outil ne sera JAMAIS jugé de qualité égale (utilisation et/ou GOUT différent)Et aussi le problème n'est pas sur le Bon musicien, Bon équipement, bon technicien (personne ne discute ça) mais c'est ce qu'on met derrière le mot "Bon" qui est sujet à débat.

Citation :

et si on sabote un maillon de la chaîne, l'ensemble sera foiré.

Ca c'est plutot faux, ou alors tu sabotes à coup de dynamite mais une eq pourri ou un percussioniste à coté ne retire aucun charme à un vieux Funk  :-)

Disons que si l'on n'en revient à la finalité d'un enregistrement, qui peut aller de la simple capture d'un son jsuqu'à la création d'une oeuvre d'art, la marque de l'EQ on s'en fout vraiment pas mal, tant que cet dernier n'est pas en fait une pédale de fuzz déguisé en EQ...
47
Mesyc,

Un bon ouvrier a toujours de bon outils.

Peu importe le domaine professionnel.

48

Crown a raison.
un bon ouvrier a de bons outils.
à l'époque de la funk, les techniciens son avaient de bons outils.
comme les musiciens ont de bons instruments.
foutre une EQ de merde dans les mains d'un technicien son, c'est comme mettre un banjo dans les mains d'un flutiste.

d'ailleurs, ton contre exemple ne tient pas la route, car j'ai  parlé de sabotage, et ce n'est pas le cas de ce que tu cites
le percussionniste qui joue décalé sera sous mixé, et nuira à  peine à l'ensemble.
et l'EQ sur un vieux titre  peut faire son charme  mais également tout foutre en l'air, malgré que la musique soit belle (c'est le cas également pour des productions bien plus modernes !!!)

...
49
Citation :
... le problème n'est pas sur le Bon musicien, Bon équipement, bon technicien (personne ne discute ça) mais c'est ce qu'on met derrière le mot "Bon" qui est sujet à débat.
50

cette histoire de clous et de "faites de la musique" n'a rien à faire ici. laissons les zicos faire de la musique, ici, on parle technique. sans musicien, pas de musique, mais sans techniques et équipements, pas d'enregistrement, ni de mixage.
tout est lié, et restons concentrés sur le point de départ, la technique.

Citation de mesyc :
Et puis le niveau est un bon exemple, à partir du moment ou un niveau est correcte (fait ce qu'on lui demande, soit nous dire si c'est de niveau ou pas et dans quel sens ca penche le cas échéant) qu'on le paye 50 ou 5000 euros ne changera pas le mur...
ça ne changera pas le mur, mais la facture.
on revient donc à mon histoire d'EQ à 5€ face à celui qui en fait 400€.
ils font pour moi le même travail, j'ai donc choisi celui à 5€.
mais avant de choisir, il faut COMPARER !
et oui...
les comparaisons faites par nomésiaa sont justes, et je comprend la frustration de ceux qui se sont fait berner par waves ou URS...

...