Bon compresseurs
- 80 réponses
- 16 participants
- 8 393 vues
- 13 followers
Gil2
Car j'hésite entre en UAD et liquid ...
crown_quarto
C'est vrai que d'un point de vue mathématique c'est beaucoup plus compliqué d'émuler du Neve que du Berhinger...
Je ne vois pas trop l'intérêt de chercher à émuler du Berhinger mais bon...
Mesyc
Aucun règle ne stipule : plus un composant coute cher en analogique, plus sa reproduction en numérique est compliqué. D'ailleurs rien ne stipule que plus un composant coute cher, plus il sonne chaleureux !!!!
[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 17:19:47 ]
crown_quarto
Non mais c'est ridicule... C'est pas plus compliqué d'émuler un EQ d'une marque A que celui d'une marque B. Son prix, on s'en fout pas mal. Autant le hardware peut couter cher (sans que ce soit toujours justifer d'ailleurs) autant un calcul mathématique est un calcul mathématique...
Bah je pense que personne ne te contredira la dessus...
Mais quel est l'intérêt de chercher à émuler du berhinger ???
ça n'a absolument aucun sens !!!
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que si on nous proposait de choisir (gratos/cadeau) entre deux tables de mixages, l'une étant une Neve l'autre une berhinger on choisirai tous la Neve. Pourquoi? Parce qu'on a pas envie d'avoir le son berhinger, mais plutôt celui de Neve....heinggg...
Alors je ne vois vraiment pas l'intérêt pour Focusrite (ou un autre constructeur) de se lancer dans l'émulation Beringher !!
afone1977
Citation :
Non mais c'est ridicule... C'est pas plus compliqué d'émuler un EQ d'une marque A que celui d'une marque B. Son prix, on s'en fout pas mal. Autant le hardware peut couter cher (sans que ce soit toujours justifer d'ailleurs) autant un calcul mathématique est un calcul mathématique...
c'est sur les informaticiens et les devellopeurs sont des chiens qui n'ont pas besoin d'etre nourri, l'algo de génie qu'ils ont pondu ne merite qu'une chose : d'etre cracké car leur taff ne vaut pas un clou puisqu'il est virtuel ...
une boite d'ailleurs n'as pas besoin de faire du chiffre elle peut tout donner de toute facon elle n'as ni charges ni salaires a verser à la fin du mois,
d'ailleurs le PDG s'enfout il a aucun compte a rendre a ses actionnaires qui eux mm peuvent investir a pertes sans pb, l'argent tombe du ciel c'est connu
stop au troll svp, le jeunisme c'est marrant un tps mais bon faut sortir de sa bulle, grandir un peu et apprendre a vivre dans la réalité.
Mesyc
Ainsi, ma phrase sur Berhinger était en réponse à
Citation :
mais faut retourner dans le contexte du prix!!!!!! ces machine ne coutent presque rine apr rapport a ce qu'elle fournissent, alors si ca émule pas parfaitement un hard a 2500€ c'est normal
Le prix de la machine émulé, on s'en fout pas mal. Si ca émule mal un appareil, c'est surement pas à cause du prix du hardware.
Hors sujet :
Je développe moi même des plugs (vst et vst-i), je vis de la musique et du son, je fais tourner ma boite et je sais ce que coute le R&D en numérique, donc Afone1977 tu es gentil mais avant de parler de troll et de jeunisme, de réalité et de bulle, je t'invite à juste faire attention à ce que tu dis...
afone1977
Mesyc
crown_quarto
Le prix de la machine émulé, on s'en fout pas mal. Si ca émule mal un appareil, c'est surement pas à cause du prix du hardware.
On a jamais dit le contraire...
Pstcho disait juste que vu le prix de la Liquid Mix, il était bien évident de ne pas espérer avoir la même qualité que les hardwares émulés. Si l'emulation du Manley Massive Passive de la liquid Mix était égale à 100% à la version hardware, ça se saurait...
Maintenant ça n'empeche pas la Liquid Mix de sonner et de s'approcher des sonorités des machines émulés.
Voilà pourquoi je propose de faire des tests comparatifs entre la LM et des version hardwares (j'ai ouvert un autre sujet pour ça).
Et on verra si on peut dire que ça emule "mal" un appareil... et si pour autant le son qui sort de la LM est crade...ou pas.
Machineareves
ça partait vraiment en vrille
D'ailleur, et c'est en grande partie ma faute, nous sommes competement hors sujet depuis pas mal de temps...
Mesyc
Les compresseurs étaient pas les pires même si clairement ils manquaient de "couleur" à mon gout. A près un paquet de test, j'ai obtenu des résultats plus convainquant avec les plugs natifs de Live et quelques freewares...
Pour ce qui est de la "perfection" de la reproduction, je pense que là n'est pas le but (2 Vari-mu ne sonneront jamais exactement de la même façon) mais du caractère en général (et là, je pense que vraiment la LM est à la ramasse... Les réglages extrêmes n'engendrent pas du tout le type de déformations obtenu sur les originaux, pour le peu que je connaise)
Cela dit, je vous invite à essayer de discerner sur un enregistrement du commerce quel compresseur à été utilisé sur tel ou tel instrument (ou sur le master) Les différences ne doivent pas être flagrante vu que je n'ai encore trouvé personne qui soit capable de me dire avec précision quel matos est utilisé pour la prise d'un instrument :-)
- < Liste des sujets
- Charte