Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet Clics dans l'audio avec une powercore 6000

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 12 948 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clics dans l'audio avec une powercore 6000
Bonsoir. J'utilise une carte son RME Digiface pour ses E/S ADAT par lesquelles je fais transiter le son provenant d'un convertisseur Mytek qui est également un distributeur d'horloge (6 out) de bonne qualité.

Que je synchronise les deux éléments en ADAT ou en wordclock via BNC, en maître/esclave ou inversement, j'ai des craquements et une instabilité quasi permanente!

J'ai essayé un paquet de trucs : ne laisser que les câbles ADAT connectés, que les BNC,... Rien n'y fait. Le problème persiste. Le Mytek est flambant neuf. Je l'ai testé en wordclock chez un ami : R.A.S. Tout fonctionne nickel.

J'ai l'impression que le prob vient du PC vu que dans la fenêtre de réglage (hammerfall DSP settings) l'instabilité de l'horloge est clairement visible, quels que soient les câbles connectés.

Je ne sais pas comment régler ce soucis. Certains d'entre vous ont connu pareil galère???

C'est drôle je n'avais pas ça il y a quelques temps. J'ai l'impression que cela est survenu en installant le powercore 6000 de TC en firewire. Mais je vois pas où se situerait le rapport??? Firewire et wordclock...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
111
minihost est un donationware, donc pas vraiment gratuit...

Citation :
By donating 20 Euro or more, you will receive a registration code that will make the
daily donationware remainder disappear and put your name in the about box.


Je vais voir le second que tu me cites.

 

 

 

112
Savihost est un programme pour faire tourner en standalone des VSTi. Ça me permettrait de voir si mes plugs "no info" sont reconnus c'est bien ça la manœuvre?

 

 

 

113
c'est juste pour faire un essai, ok c'est pas freeware mais si c'est juste pour faire un essai... tu peux accepter une fenêtre de 30s qui te demande de payer et après tu désinstalles si t'en as pas d'autres usages.... C'est pas interdit de tester !
En fait c'est pas un DAW mais dans ton cas c'est un outil qui te permettra juste de lancer le chargement de tes plugs pour voir si ça les active au niveau du control panel de la poco puisque tu les trouves pas dans tes DAW habituels...
C'est juste une étape de test...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

114
Oui, c'est le but de la manoeuvre

Désolé post croisé

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

115
Je comprends. Je grimpe au studio essayer ça. Merci.

 

 

 

116
Alors minihost semble fonctionner sans limite de temps apparente. Chouette pour faire des tests. Bon ils ne sont pas très concluants. En clair, j'accède aux mêmes plugs sous minihost que ceux que m'octroie Cubase SX3. Voici quelques images :

Pour commencer DVR2, not valid :

image.php

Ensuite Character qui l'est toujours, en toutes circonstances :

image.php

Haaa... dynamicEQ est selon les drivers TC, valide ou pas sous Cubase. Ici, il est disabled :

image.php

Les plugs UAD qui, pour la plupart, passent sans soucis :

image.php

Et les synthés virtuels de la TC qui s'ouvrent et donnent du son sans soucis :

image.php

Sur cette capture j'ai laissé la fenêtre de la powercore pour que tu voies comment ça se présente. Mes 8 dsp sont là en permanence et le reseting ne pose aucuns probs. Je l'ai même fait pendant l'ouverture de minihost histoire de secouer un peu la poco. Elle retrouve son identification sans soucis, ce qui n'était pas le cas avant formatage.

A vrai dire, je ne sais plus trop quoi faire si ce n'est... racheter une nouvelle bécane! La base de registre doit être neuve vu que j'ai reformaté en modifiant la taille de la partoche. Plus rien ne doit donc y trainer qui pourrait perturber l'install de la poco. Je ne comprends même pas pourquoi le driver 3.2. ne s’installe pas...

Je pourrais tester ma poco dans un autre environnement. Chez moi, chez Rroland qui en a une, à supposé qu'il accepte. Chez un ami... Sous win xp, sous win 7,... Je pourrais multiplier les tests pour cerner d'où vient ce p****n de problème.

Ton aide m'a été très précieuse en tous cas et je t'en remercie encore. Tout ce temps passé à essayer de m'aider. Chapeau! :aime:

EDIT = j'ai quand même demandé à Thomann si, dans l'absolu, ils acceptent un retour de cette machine et un éventuel remboursement... Je ne suis pas sûr de pouvoir changer de machine tout de suite et je ne peux pas garder une machine qui ne fonctionne pas. En fonction de la réponse j'aviserai...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 19:05:05 ]

117

Je vais refaire le test chez moi pour te dire ce que ça donne avec dvr2 et harmony4 / minihost

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

118

Bon je n'ai aucun problème pour charger sur minihost DVR2 et Harmony4.

NB : pour Harmony4 ce n'est pas probbant car j'ai une licence pleine.

 

Bon le point positif c'est que ta poco indique le bon nombre de proc et est stable après faudrait arriver à lancer un projet et vérifier que les clics ont également disparu.

 

Après je m'interroge sur les plugs. J'aurai à la limite préféré qu'il se charge et indique un mode trial pultot qu'une erreur. Y a un problème mais je sèche... peut-être est-il temps d'ouvrir un case chez tc.

Si j'ai des idées, je reviens...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

119

http://forum.tcelectronic.com/topic/7586/pc-403-under-win-xp/page/2/ la fin est intéressante

 

qui rennvoie vers http://forum.tcelectronic.com/viewtopic.php?id=7850 : "MS redistributables don't get installed correctly on XP" est peut être une piste

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

120
Merci amigo. Ca semble vraiment être du cas par cas... Bon je vais m'inspirer de tout ça, avec parfois la difficulté pour moi, nouvel utilisateur, de comprendre certaines choses, comme le fichier OEM... .inf. Qu'est-ce que c'est exactement?

J'essaie la poco chez un ami qui est en quad core/win7 cet aprem (17h). On va voir le résultat. Si elle marche chez lui ce serait déjà rassurant bien que je ne pense pas qu'elle soit defect... Mais bon, la voir tourner correctement me ferait malgré tout plaisir à ce stade.