Intérêt de l'UAD1 ?
- 126 réponses
- 19 participants
- 8 422 vues
- 6 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2009 à 18:14:57Intérêt de l'UAD1 ?
Un petit déterrage qui va bien ;)
Bon, je ne connais pour l'instant rien au plugin UAD, à tord je suppose vu tout le bien qu'on en dit mais je voulais savoir si cette première version était toujours intéressante?
Je suis allé voir sur le site de Universal Audio, j'ai pu voir des références de hardwares "cultes", ça donne envie...
Bon, je ne connais pour l'instant rien au plugin UAD, à tord je suppose vu tout le bien qu'on en dit mais je voulais savoir si cette première version était toujours intéressante?
Je suis allé voir sur le site de Universal Audio, j'ai pu voir des références de hardwares "cultes", ça donne envie...
peyot
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 21/05/2009 à 14:55:49
Oui c'est sur.
Sinon je peux toujours revendre mon UAD et acheter une carte dsp de chez TC d'occase, il ne devrait pas y avoir de conflit avec ma Konnekt live.
Les cartes se valent entre UAD et TC?
Merci.
Sinon je peux toujours revendre mon UAD et acheter une carte dsp de chez TC d'occase, il ne devrait pas y avoir de conflit avec ma Konnekt live.
Les cartes se valent entre UAD et TC?
Merci.
Anonyme
112 Posté le 21/05/2009 à 15:38:04
Citation : Les cartes se valent entre UAD et TC?
Ce sont d'excellents produits mais je les trouve complémentaires avec une orientation beaucoup plus vintage et dynamique pour les produits Universal Audio _
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 10/06/2009 à 10:04:18
Vous avez reçu le bon de réduction de 50$ valable jusqu'au 30 juin?
Ca me fait un voucher de 200$ pour ma part, faut sérieusement que je réfléchisse à la question.
Je me demande, peut-on commander sur le site et installer le nouveau plug plus tard car je ne suis pas chez moi actuellement?
Ca me fait un voucher de 200$ pour ma part, faut sérieusement que je réfléchisse à la question.
Je me demande, peut-on commander sur le site et installer le nouveau plug plus tard car je ne suis pas chez moi actuellement?
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 10/06/2009 à 10:31:45
Pas de soucis, tu peux télécharger des autorisations à n'importe quel moment à partir de leur site.
j'ai aussi du voucher en plus pour ce mois ci du fait de ce coupon, mais ca fait un moment que j'hésite.
ils ont des compresseurs qui m'ont vraiment plu, comme le 1176LN ou le Précision bus comp, mais le transient designer a également un joli caractére.
j'ai aussi du voucher en plus pour ce mois ci du fait de ce coupon, mais ca fait un moment que j'hésite.
ils ont des compresseurs qui m'ont vraiment plu, comme le 1176LN ou le Précision bus comp, mais le transient designer a également un joli caractére.
...
Anonyme
651
115 Posté le 10/06/2009 à 10:43:30
Yep pas de soucis pour télécharger l'autorisation et l'installer plus tard.
Perso l'eq Harrisson me fait sérieusement baver , il est un peu cher mais je risque fort de me le prendre... c'est très coloré faut aimer, mais diablement efficace sur un bus comme sur un master.
Perso l'eq Harrisson me fait sérieusement baver , il est un peu cher mais je risque fort de me le prendre... c'est très coloré faut aimer, mais diablement efficace sur un bus comme sur un master.
JaZzCore Sucks !
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 10/06/2009 à 11:12:11
L'EQ harrisson n'est pas grand chose de plus qu'une EQ "classique" avec les gains limités à + ou - 12dB, sans réglage de largeur de bande, des filtres passe bas et basse haut à pente raide et un oversampling pour les hautes fréquences.
il sonne bien, mais n'a rien d'inimitable.
je trouve pour le coup le comportement d'EQ dynamiques bien plus intéressant.
il sonne bien, mais n'a rien d'inimitable.
je trouve pour le coup le comportement d'EQ dynamiques bien plus intéressant.
...
Anonyme
651
117 Posté le 10/06/2009 à 11:52:23
Oui oui, j'utilise énormément le cambridge et le pultec dans mes mixs, mais je trouve que le harrison apporte sur les bus ou les masters ce grain bien roulant qui me plait beaucoup, tout cela est très subjectif, je pense quand même craquer.
JaZzCore Sucks !
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 10/06/2009 à 11:55:52
Pourquoi pas.
à l'époqie de mes tests, je n'avais pas su discerner de grosses différences entre la version normale et la version SE, ce qui laisse supposer une version SE plutôt réussie, exploitable sans pomper toutes les ressources d'une carte UAD-1, en gardant pourquoi pas la version normale (et oversamplée) pour le master.
c'est sur que si tu bosses avec une quad, la question ne se pose pas
à l'époqie de mes tests, je n'avais pas su discerner de grosses différences entre la version normale et la version SE, ce qui laisse supposer une version SE plutôt réussie, exploitable sans pomper toutes les ressources d'une carte UAD-1, en gardant pourquoi pas la version normale (et oversamplée) pour le master.
c'est sur que si tu bosses avec une quad, la question ne se pose pas
...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 10/06/2009 à 11:58:02
Ok super merci!!
Vous pensez quoi du UAD 4K Buss Compressor? Sur un bus de batterie, c'est bon par exemple?
Je peux plus rien essayer, je suis plus chez moi pour un bon bout de temps
Vous pensez quoi du UAD 4K Buss Compressor? Sur un bus de batterie, c'est bon par exemple?
Je peux plus rien essayer, je suis plus chez moi pour un bon bout de temps
Anonyme
651
120 Posté le 10/07/2009 à 12:21:04
Aucune idée pour le 4K...
par contre je reviens sur ce que j'ai dis car après moultes test je me suis finalement craqué l'eq Helios,
j'avais surestimé le Harrisson qui est très flatteur mais pas vraiment indispensable.
par contre je reviens sur ce que j'ai dis car après moultes test je me suis finalement craqué l'eq Helios,
j'avais surestimé le Harrisson qui est très flatteur mais pas vraiment indispensable.
JaZzCore Sucks !
- < Liste des sujets
- Charte