Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Project Pak
Photos
1/32
Universal Audio UAD-1 Project Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Intérêt de l'UAD1 ?

• 126 réponses
  • 19 participants
  • 8 374 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Intérêt de l'UAD1 ?
Un petit déterrage qui va bien ;)

Bon, je ne connais pour l'instant rien au plugin UAD, à tord je suppose vu tout le bien qu'on en dit mais je voulais savoir si cette première version était toujours intéressante?

Je suis allé voir sur le site de Universal Audio, j'ai pu voir des références de hardwares "cultes", ça donne envie...
Afficher le sujet de la discussion
91
Je sais pas pour Cubase, mais j'aimerais bien savoir aussi pour Samp...

Sinon pour l'instant, c'est clairement la reverbe Plate 140 qui m'interpelle le plus, j'utilise peu de reverbe mais paradoxalement j'adore ça quand elle sonne bien d'une certaine façon, la Plate 140 sur un bus de batterie, ça a l'air vraiment pas mal du tout, je me demande ce que ça donne sur voix.
92
Je l'ai également commandé, vers les 140 roros, avec un bon d'achat de 150 dollars,
un peu impatient de la recevoir, car, sortant de mix, mon pentium 4 était au také ! (cubase 4)
Alors, ce project pak, j'en attend que du bien,
à votre avis, avec le bon d'achat, la plate 140, le fairchid, ou l'eq cambridge?
les eq de cubsae, ils fonctionnent bien ...
par contre ce sont les réverb qui, bonnes, consomment beaucoup de CPU
93
Une plate140, ca sonne mieux qu'une reverb de cubase, et ca ne te prendra pas de CPU.
le cambridge, tu as une tonne de filtres de bonne qualité, mais tu as aussi chez ddmf une EQ presque free (donationware , il faut donner un minimum de 1euro...) qui ades filtres intéressants, et si les filtres de cubase te suffisent, regardes plutot ailleurs pour le moment.

puis le fairchild, c'est apparemment pas le plus polyvalent
...
94
Merci pour l'avis,
c'est vrai qu'ne bonne reverb, c'est interessant ...
et vers les compresseurs, que vaut celui qui est fourni avec le pack?

après, je me dis qu'un project pak, c'est pour un project studio, non?

l'idée étant pourtant d'avoir le mieux vers le mix, qu'est-ce qui à votre avis complèterait idéalement un cubase 4
(j'utilise aussi les freeware de chez modern, notamment le painkiller, que je trouve très efficace)
95
Après si certains ont pu comparer avec les antress, freeware :
[url]http://antress.webng.com/
[/url]
perso,
j'aime bien :
l'exciter
l'amplifier
le VR-ME

tout cela, histoire de trouver le complément nécessaire et indispensable
96
Stratégiquement, c'est vrai que les reverbes sont intéressantes pour soulager le CPU car elles sont gourmandes en général.

Je vais sûrement opter pour la Plate 140 dans un premier temps.
Pour le reste, j'ai encore de quoi faire avec les plugins de base pour ma part ;)
97
Le Compresseur du CS1 (EX1) est aussi très intéressant.
j'aime bien l'utiliser comme ceci :

- réglage d'attaque et release comme à l'origine
- Ratio à 0 , je met un threshold très bas (30db minimum, voire 40db)
- augmentation progressive du ratio (1:15, 1:20, 1:25 etc...)
- ajustement du reste des réglages

rien qu'avec l'augmentation légère du ratio, la compression agit et se fait sentir, sans être agressive.
le fait de compresser de cette manière donne un résultat beaucoup plus doux et moins distordu que de mettre un ratio à 4:1 (ou plus!) puis diminuer legèrement le threshold.
...
98

Citation : un start/stop remet les choses comme il faut mais c'est un peu ennuyeux... Je vais voir sur le forum officiel de Samp si y'a pas moyen d'arranger ça

Sinon, il suffit de bypasser le plugin en question... (intérupteur du plugin utilisé)

Maintenant, c'est plus embêtant lorsqu'il y a plusieurs plugins sur une même piste évidemment, mais ça permet déjà de se rendre compte du traitement effectué...

Sinon, pour compléter les plugins cubase ?? Des plugins qui colorent un peu ? par exemples les neves. Ils sont vraiment intéressant point de vue son.
99
Ça y est, je l'ai reçu et l'utilise à fond depuis une semaine. C' est vraiment une bonne affaire, les mix commencent à sonner ...
concernant le bon d'achat de 150 $, j'ai essayé la plate 140, et le fairchild, je pense plutot me tourner vers celui ci, parce que je trouve la real verb pro pas mal du tout ...utilisé en "jazz club" pour les batteries, notamment ... de quoi se faire un son personnel
j'ai en fait essayé le fairchild en compression parallelle pour les batteries, et je trouve cela vraiment très bien. il faut prendre le temps de le régler, rien qu'un petit changement change le son ...
quelqu'un a comparé avec le compresseur neve?

alors, d'autres avis s'il fallait ajouter un plug au project pack?
100
Je l'attends aussi ... mon premier achat avec le voucher sera la Plate 140 ou le 1176, même si je sais que je finirai avec les 2 :lol:

D'ailleurs chez musicstore, j'ai du prendre un des derniers à 139€ ... ils n'ont plus de stock :)