Intérêt de l'UAD1 ?
- 126 réponses
- 19 participants
- 8 372 vues
- 6 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2009 à 18:14:57Intérêt de l'UAD1 ?
Un petit déterrage qui va bien ;)
Bon, je ne connais pour l'instant rien au plugin UAD, à tord je suppose vu tout le bien qu'on en dit mais je voulais savoir si cette première version était toujours intéressante?
Je suis allé voir sur le site de Universal Audio, j'ai pu voir des références de hardwares "cultes", ça donne envie...
Bon, je ne connais pour l'instant rien au plugin UAD, à tord je suppose vu tout le bien qu'on en dit mais je voulais savoir si cette première version était toujours intéressante?
Je suis allé voir sur le site de Universal Audio, j'ai pu voir des références de hardwares "cultes", ça donne envie...
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 05/05/2009 à 18:33:09
Sinon tu va dans ton dossier vst et tu retire les dll des plugins dont tu n'as pas les licences (a la limite fais en une copie ds un dossier sur ton bureau pour les retrouver au besoin),
c'est une manip a faire a chaque update et des que tu auras acheté un autre plugin il faudra replacer le dll dans le dossier vst mais cela peut eclaircir un peu ton dossier vst
on s'habitue tres vite et on fini par se rendre compte que la partie la plus simple à gerer c'est bien la partie materiel d'un ordinateur
c'est une manip a faire a chaque update et des que tu auras acheté un autre plugin il faudra replacer le dll dans le dossier vst mais cela peut eclaircir un peu ton dossier vst
Citation : Je viens d'installer la carte! Toujours un peu fébrile quand il s'agit d'ouvrir mon PC mais ça s'est fait sans trop de soucis.
on s'habitue tres vite et on fini par se rendre compte que la partie la plus simple à gerer c'est bien la partie materiel d'un ordinateur
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 05/05/2009 à 18:52:57
Ah oui je vais faire ça merci
Pour le PC, y'a du progrès de mon côté, je l'aurai jamais ouvert y'a quelques temps! Mais bon, changement de cartes son, disque dur qui crame, ajout de mémoire vivre, faut bien mettre les mains dans la cambouis d'ailleurs, j'attends ma nouvelle carte dans quelques jours...
Pour le PC, y'a du progrès de mon côté, je l'aurai jamais ouvert y'a quelques temps! Mais bon, changement de cartes son, disque dur qui crame, ajout de mémoire vivre, faut bien mettre les mains dans la cambouis d'ailleurs, j'attends ma nouvelle carte dans quelques jours...
Anonyme
5492
83 Posté le 06/05/2009 à 11:38:31
Hors sujet : (tiens t'es parti sur quelle carte Anaon du coup ?)
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 06/05/2009 à 12:35:08
Et bien j'ai pris la UAD-1 Project Pak en promo à droite à gauche. Installée hier, aujourd'hui j'ai installé ma nouvelle carte son (RME Multiface) et je teste donc tout ce petit monde.
J'ai commencé à tester le Fairchild et la plate 140 notamment...
J'ai commencé à tester le Fairchild et la plate 140 notamment...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 07/05/2009 à 19:30:24
Je commence à me faire une idée sur les différents plugins par contre, j'ai un soucis de config, je suppose que ça vient de la puissance non suffisante de mon PC mais quand, dans Samplitude, j'ajoute/enlève des plugins UA, et bien la piste s'en trouve décalée par rapport aux autres, je dois alors arrêter la lecture puis la relancer. Manque de mémoire vive?
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 07/05/2009 à 20:52:26
C'est normal, l'uad ajoute ssa propre latence
...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 07/05/2009 à 21:06:33
Oui y'a qu'avec les UA que ça me le fait mais du coup, y' aun moyen d'améliorer ça ou ça fait partie des limites de l'UAD1?
Anonyme
5492
88 Posté le 07/05/2009 à 21:10:04
De l'uad...ou du séquenceur qui ne réactualise pas automatiquement la position des pistes, ou compense pas la latence automatiquement à l'insertion d'un plugin sur dsp.
Avec logic un start/stop et c'est recalé.
Avec logic un start/stop et c'est recalé.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 07/05/2009 à 21:15:15
Pareil, avec Samplitude, un start/stop remet les choses comme il faut mais c'est un peu ennuyeux... Je vais voir sur le forum officiel de Samp si y'a pas moyen d'arranger ça ;)
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 08/05/2009 à 09:05:07
Et sous cubase ce sera la même chose ?
- < Liste des sujets
- Charte