Plug Delay sur UAD-1?
- 60 réponses
- 15 participants
- 3 026 vues
- 14 followers
Decibelbrothers
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2005 à 20:53:21Plug Delay sur UAD-1?
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 18/09/2005 à 18:37:24
J'ai reçu ma UAD1 avant hier et c'est effectivement bluffant...j'ai un UA 6176 et un LA4 en hardware et on retrouve veritablement les couleurs du hardware...c'est trés impressionant.
Le LA2 en plug est génial. Aucune comparaison avec les waves, ça colore vraiment bcp et c bon...
Le LA2 en plug est génial. Aucune comparaison avec les waves, ça colore vraiment bcp et c bon...
blackmamba
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 19/09/2005 à 22:38:46
Salut, j'ai acheté mon uad-1 ce we. L'installation c'est bien passé mais lorque je lance une realverb sur un aux sous protools et que j'écoute le signal dry, j'entends une sorte de phase dans le son. J'ai pourtant bien insérer le plug comp delay pour diminuer la latence.
J'ai essayé de changer de slot PCI mais le Pb persiste.
Je possède un Pentium IV 2.4ghz et une carte mère Asus P4PE avec 1GO de RAM.
Si certains ont déjà eu ce PB, qu'il se manifeste merci.
J'ai essayé de changer de slot PCI mais le Pb persiste.
Je possède un Pentium IV 2.4ghz et une carte mère Asus P4PE avec 1GO de RAM.
Si certains ont déjà eu ce PB, qu'il se manifeste merci.
Kissi frot' cipik
scalp
1198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 19/09/2005 à 23:33:54
Ben ça me semnble un peu normal !
Comme tu mets ta réverb en aux, tu dois mettre le "wet" à 100% et le dry à 0%. Sinon le son de ta piste se retrouve mélangé au son sans effet de la réverb (dry), c'est donc la somme du même son brut qui phase. C'est pas du tout un problème matériel, c'est même pas un problème d'ailleurs.
Comme tu mets ta réverb en aux, tu dois mettre le "wet" à 100% et le dry à 0%. Sinon le son de ta piste se retrouve mélangé au son sans effet de la réverb (dry), c'est donc la somme du même son brut qui phase. C'est pas du tout un problème matériel, c'est même pas un problème d'ailleurs.
blackmamba
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 20/09/2005 à 12:28:24
Si c'est un problème car si tu fais le test avec un plug natif tel que une true verb ou autres si tu écoutes le signal dry avec le signal non traité tu n'entendras pas de phase mais une augmentation du volume.
De plus le signal wet lui aussi est dephasé du coup puis qu'il provient du son non traité.
Bref, c'est chiant et inexploitable. J'avais pourtant eu de bon echos de cette carte, je suis un poil déçu....
De plus le signal wet lui aussi est dephasé du coup puis qu'il provient du son non traité.
Bref, c'est chiant et inexploitable. J'avais pourtant eu de bon echos de cette carte, je suis un poil déçu....
Kissi frot' cipik
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 20/09/2005 à 12:56:21
Ca marche tres bien avec cubase et live...
encore une "farce" de digidesign et de protool le seul soft qui s'endort sur ses lauriers...
car, a mon avis, ton pb, c sur, vient de protool qui gere mal les pb de latence sur les bus en send...( c le mme pb avec logic audio)
encore une "farce" de digidesign et de protool le seul soft qui s'endort sur ses lauriers...
car, a mon avis, ton pb, c sur, vient de protool qui gere mal les pb de latence sur les bus en send...( c le mme pb avec logic audio)
scalp
1198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 20/09/2005 à 15:23:40
Blackmamba,
ok je comprend mieux. J'ai fait le test chez moi sur Cubase, aucun prob de déphasage donc je rejoins l'avis d'afone1977.
ok je comprend mieux. J'ai fait le test chez moi sur Cubase, aucun prob de déphasage donc je rejoins l'avis d'afone1977.
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 20/09/2005 à 15:40:08
Et oué protool, protool, protool...
...enfin je la ferme sinon les users vont me tomber dessus comme la peste
...enfin je la ferme sinon les users vont me tomber dessus comme la peste
yoannv
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 20/09/2005 à 16:18:48
Citation :
...mais lorque je lance une realverb sur un aux sous protools et que j'écoute le signal dry, j'entends une sorte de phase dans le son. J'ai pourtant bien insérer le plug comp delay pour diminuer la latence.
Si tu utilises l'UAD sous Protools, tu passes donc par le VST-RTAS Adapter de FXpansion.
Compenses tu le delay induit par ce plug en plus de celui induit par l'UAD (si c'est possible) ?
Il semble aussi que la buffer de l'Adapter doit être aligné sur celle du Harware Buffer Size de Protools (à 1024).
a+
Yoann
blackmamba
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 20/09/2005 à 21:31:30
En fait non, je ne compense pas la latence produit par l'adaptater mais je n'ai jamais vu là où çà se configurait. J'ai la toute première version de VSTtoRTAS Adaptater.
Je vais me renseigner, je retourne au studio demain, je vais chercher.
Merci. Je vous tiens au courant.
Je vais me renseigner, je retourne au studio demain, je vais chercher.
Merci. Je vous tiens au courant.
Kissi frot' cipik
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 23/10/2005 à 03:29:23
Citation : Pour ma part je n'ai jamais de trouver de beau delay, les delay de l'uad sont pas top top....
il n'y que l'echo farm pour protools TDM qui sonne sa race, si d'autres connaissent un bon delay n'hesitez pas , je suis preneur
depuis la version 4.0 des plugs UAD les effets sont synchronisable dont le TREMFADECHO pour avoir un bon putain de delay essaye donc la partie ECHO en synchro je pense que tu va aimer ;)
- < Liste des sujets
- Charte