Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Plug Delay sur UAD-1?

• 60 réponses
  • 15 participants
  • 3 027 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Plug Delay sur UAD-1?
Ok je veux bien l'acheter mais sur leur site, je vois plein de plugs de comp et d'éq... même 3 reverbs mais qu'en ai t'il du delay???? :???:
j'ai toujours cru que c'était éssentiel dans un mixage...

"l'UAD-1 fait par des pros pour des pros" qui utilisent pas de delay...

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,
J'ai fait les tests dans tous les sens, çà ne fonctionne pas! Malheureusement pour moi ma priorité va à pro tools donc je crois que je vais revendre la carte, dommage çà aurait pu être une pure config.
Les effets avaient l'air d'être pas mal, faudra économiser pour le hd :((( !
Avis au fanziniens, si l'un d'entre vous a à peu près la même config que moi et que tout fonctionne, qu'il se manifeste!
Kissi frot' cipik
42
Ouais PT hd super , mais c'est pas trop le moment , car ça change pas mal du coté de DIGI avec les carte au format PCIxpress
Www.myspace.com/ericlescamusic
43
@blackmamba: tu as un problème de compensation de latence c'est ca ?

44
Tout à fait, que je n'ai jamais pu résoudre même avec le plug de compensation. Ma version de PT est la 6.9 peut-être qu'avec la 7.0 le pb sera réglé mais je n'ai pas encore fait l'update.
Kissi frot' cipik
45
Je confirme PDC sur PT 7, pas mal depuis le tps que PT existe :mdr: il sont reactif chez digi
46
@blackmamba: explique moi comment tu utilise ce plug de compensation :)
peut être que ca m'éclairera un peu plus sur ton problème

47
Prenons le cas où je veux traiter une voix lead avec un peu de reverb:
J'ai 1: Voix lead
2: Aux stereo

Je charge sur l'aux une realverb one, puis je charge le plug delaycomp sur la piste "Voix Lead" et ensuite j'ouvre un bus qui part de la voix lead directement dans l'aux.

Le pb qui se pose est que lorsque j'écoute en même temps la piste "voix lead" et le signal "dry" de la realverb one, j'entends comme un chorus dans le pire des cas et dans le meilleur une opposition de phase.

Est-ce clair?
Kissi frot' cipik
48
Je me suis permis d'ecrire a Uaudio pour savoir si ils avaient en projet de mettre leur plug directement en rtas pour l'uad..
ce n'est pas en projet tant que digi n'en aura pas fait la demande....

du coté digi, pas d'integration Vst du protools ni une eventuel carte dsp pour LE

la seule bonne nouvelles la gestion des plugs moins gourmant avec la version
7...

Un jour .....

www.mastermixonline.fr

49
@blackmamba oui c'est très clair effectivement mais y'a un truc qui m'intrigue c'est que le fait de sender un son avec un delay-UAD au cul sur une piste auxiliaire qui contient un effet-UAD ca peut que faire un double delay :) logique
alors résoudre le problème faudrait réfléchir à comment gérer le truc

50

Citation : Citation :
blackmamba a écrit :

Prenons le cas où je veux traiter une voix lead avec un peu de reverb:
J'ai 1: Voix lead
2: Aux stereo

Je charge sur l'aux une realverb one, puis je charge le plug delaycomp sur la piste "Voix Lead" et ensuite j'ouvre un bus qui part de la voix lead directement dans l'aux.

Dans ce cas, tu dois ajouter un Aux, router la tranche de ta voix lead vers celui-ci à la place du master fader ou monitor, et router l'aux vers le master fader ou monitor. Tu insères le plug delaycomp sur ce nouvel aux, à la place de la tranche audio voix lead. Pour le départ vers la réverbe tu laisses tel quel.
En effet, si tu mets le plug de compensation comme tu l'as fait, tu compenses aussi le signal qui part vers la réverbe, et ça, en pré ou post fader c'est pareil. Donc tu ne compenses pas, mais décales les 2 signaux....

Maintenant, il faut que ça marche, car j'utilise PT 6.9, et je veux plein de cartes UAD1. J'en ai essayé une pendant 3 jours, et depuis, j'en rêve toutes les nuits...