Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Plug Delay sur UAD-1?

• 60 réponses
  • 15 participants
  • 3 025 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Plug Delay sur UAD-1?
Ok je veux bien l'acheter mais sur leur site, je vois plein de plugs de comp et d'éq... même 3 reverbs mais qu'en ai t'il du delay???? :???:
j'ai toujours cru que c'était éssentiel dans un mixage...

"l'UAD-1 fait par des pros pour des pros" qui utilisent pas de delay...

Afficher le sujet de la discussion
51
@nicholson: yeah fallait le trouver le truc mais j'était persuadé qu'il y'avais moyen de grugé en effet ton astuce semble pas mal :)

donc schématisons pour ceux qui n'auraient pas compris

Aux 1 + delay comp
        /
Lead --Aux 2 + reverb

donc après à mon avis faut faire en sorte que la la piste Lead soit désactivée en lecture directe et mais pas en send :)

Citation : Maintenant, il faut que ça marche, car j'utilise PT 6.9, et je veux plein de cartes UAD1. J'en ai essayé une pendant 3 jours, et depuis, j'en rêve toutes les nuits...

moi j'aimerai en payer 2 3 autres tellement c'est top ces cartes :)
y devraient vendre des UAD-1 sans plug pour ceux qui veulent :)
ca éviterai de se taper les memes plug d'une carte a l'autre

52

Citation : donc après à mon avis faut faire en sorte que la la piste Lead soit désactivée en lecture directe et mais pas en send

Non, il ne faut pas désactiver la piste 'voix lead', car elle n'est plus routée vers tes monitors , mais ver l'Aux ou se trouve le Plug de compensation (donc tu peux bouger ton volume dans tous les sens. Pas de son si l'Aux est fermé).
Tu laisses le gain de l'Aux ('voix lead' son directe mais décalée) à 0 Db. et modules ton gain avec ta piste audio, comme ça, l'aux peut servir à décaler autant de pistes que tu veux décaler de 1 Plug. Tu peux en faire (ce qui me semble le plus pratique) pour un décalage de 2 Plugs, 3 et même 4 pour un lifting total, avec chirurgie lourde, de ta prise....

Je ne suis peut être pas très clair (il est très tôt), mais le mieux est de le mettre en oeuvre, c'est juste logique.
53

Citation :
Non, il ne faut pas désactiver la piste 'voix lead', car elle n'est plus routée vers tes monitors , mais ver l'Aux ou se trouve le Plug de compensation (donc tu peux bouger ton volume dans tous les sens. Pas de son si l'Aux est fermé).

Je pense que ukn parlait du cas ou la voix lead passait par un send pour aller vers l'auxiliaire de compensation.
Dans ce cas effectivement, la voix lead doit-être mutée et le send pré-fader.
Ou bien la sortie de piste ne doit avoir aucune affectation.

Mais ta solution, de sortir la piste à compenser directement sur un bus et donc vers un auiliaire me semble plus judicieuse pour les raisons que tu as évoqués.

Maintenant, Blackmamba, pourquoi, si tu utilises un aux pour gérer ta réverbe, ne laisses tu pas le réglage de celle-ci sur wet ? Quel intérêt d'avoir le signal non traité sur cet aux, puisqu'il tu l'as déjà sur ta piste voix lead ?
D'autant que quelle que soit la réverbe, UAD ou non, si elle est un peu gourmande, elle provoquera un delai.

a+

yoann
54
Ca fait quand même un sacré truc :)
dommage que pas tout les softs ne gèrent la compensation de latence de facon automatique, ca nous serait plus facile pour travailler aisément :)

55
Cubase, logic, live, sonar (aussi je croit) gerent la compensation de latence (et meme sur les aux pour la plupart) non y'a que PT qui se traine mais comme c'est une appli pour pro ca doit etre normal, les pro eux , ils ont le tps de compenser manuellement la latence ... :mdr:

j'en discutait recement il n'y a a leur actuelle pas vraiment de raison valable autre que les bonnes/mauvaises habitudes pour rester sur PT (les plugin peut etre et encore l'ecart est tellement faible finalement).

Et digi, plutot que de se bouger reste sur ces positions elitistes, et je ne pense pas que PT mpowered change la donne (c'est plus une reaction marketing pour fidéliser une clientele hype (moi je travail sous PT mec :lol: )qui n'evolura que vers une version avec hardware dedié mais ne supportera pas l'idée de s'aventurer ds une DAW natif (et encore ca n'est pas sur ca non plus)
56

Citation :
Cubase, logic, live, sonar (aussi je croit) gerent la compensation de latence (et meme sur les aux pour la plupart) non y'a que PT qui se traine mais comme c'est une appli pour pro ca doit etre normal, les pro eux , ils ont le tps de compenser manuellement la latence ...

C'est vrai que c'est sacrée lacune de Protools LE...
Par contre, les "pros" comme tu dis ne passent pas leur temps à "compenser", puisque leur version de Protools gère la compensation auto...

Pour le reste, il me semble en effet avoir eu une discussion sur Protools avec toi, j'attend toujours tes arguments précis et éclairés, mais sur le thread en quetion (ou un nouveau créé par tes soins), le sujet étant ici l'UAD :clin:

a+
yoann
57
Autant pour moi pour le PDC sur PT pro :oops:

pas d'autre argument a donner, chacun ses petites habitudes, je trouve juste mediocre la politique commercial de digi, qui je trouve est elitiste (ds le mauvais sens du terme) et finira par faire patir ses utilisateur.

c'est tout ...

le débat ne m'interesse pas plus que ca, mais je pense que critiquer digi ne peux faire que du bien a une marque qui je trouve s'endors un peu sur ces lauriers contrairement a la concurence :clin: (apres libre aux users de protéger leur soft preferé et de penser qu'il est en avance sur le reste)
58
Pour répondre à yoannv, la raison de mon problème est une question de mix.
Je m'explique:
Pour traiter une voix avec de la reverbe du vas gerer le niveau de voix "dry", les early reflections, et enfin la reverbe.Le pb est que si ton signal "dry" est légèrement décalé par rapport à ce qu'il devrait être il se transforme en early reflections qui sont souvent gênantes.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre?
Kissi frot' cipik
59

Citation :
je trouve juste mediocre la politique commercial de digi, qui je trouve est elitiste (ds le mauvais sens du terme) et finira par faire patir ses utilisateur.
  ... 
je pense que critiquer digi ne peux faire que du bien a une marque qui je trouve s'endors un peu sur ces lauriers contrairement a la concurence

Tout à fait d'accord !!
Protools et encore plus Digidesign ont bien des lacunes...
Pourtant, j'aurais du mal à m'en passer (pour diverses raisons)...

Citation :
Pour traiter une voix avec de la reverbe du vas gerer le niveau de voix "dry", les early reflections, et enfin la reverbe.Le pb est que si ton signal "dry" est légèrement décalé par rapport à ce qu'il devrait être il se transforme en early reflections qui sont souvent gênantes. 
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre

J'avoue que je ne te suis pas très bien.
Ton signal "dry", c'est la voix sans effet. Donc le signal présent sur la piste audio.
Quelle différence entre gérer le niveau dry au niveau du plug de réverb, et gérer ça directement entre le niveau de la piste voix (un signal "dry" donc) et le niveau de la reverb sans dry (wet à donf, donc).

Je veux bien comprendre que tu puisses trouver ça plus pratique. Mais au niveau du son :noidea:

Car, en augmentant le dry, tu ne fait que rajouter de la voix brute au mix... ce qui reviens au même que d'augmenter ton fader de la piste voix...

Je me trompe quelque part ?

a+
Yoann
60
Il y a pas mal de raisons de procéder de cette manière et entre autre de pouvoir appliquer d'autres traitements sur chaque piste(compression, égalisation etc..).
Et comme tu le dis c'est plus pratique je trouve, et par exemple pour des automations, éditions(fade, cut, etc...)
Kissi frot' cipik