La seule chose qui peut vraiment faire attendre est peut-être l'adaptation en PCI Express ;o)
En effet, les cartes mères passent de plus en plus en PCI express mais le monde audio est à la traine.
º¿º
Vous avez des infos, vous, sur ce que va proposer universal audio pour les utilisateurs d'Uad1 qui souhaitent passer sur un ordi équipé en PCI Express ?
Je compte passer sur un Mac G5 Quad quand celui ci sera équipé avec des processeurs Intel, le problème, c'est qu'il ne proposera que des ports PCI express donc je ne sais pas ce que je vais faire avec mes 2 UAD1.
Malheureusement ce n'est pas a l'ordre du jour chez universal audio
vu les nouveaux plugins leur qualité hallucinante et leur gourmandise, je pense a l'achat d'une 3eme projeckt pack ds les 6 mois a venir (en esperant que sont prix baisse encore)...
de toute facon a terme, ca sera la totale avec 4 cartes... car le prochain NEVE Bundle va (j'en suis certain )dépoter mais la conso CPU va etre je pense aussi de la partie
si ce n'est le passage a une hypothetique UAD-2
les solutions annexes commence a voir le jour (liquid mix, ssl duende, ...), mais les emulations d'UA sont AMHA ce qui se fait de mieux ds le rapport qualité/prix/diversité des traitements...
Powercore trop chere et pas assez "vintage", assez varié tt de mm
Duende SSL, trop chere et trop limité (uniquement EQ et COMP SSL, sur 32 pistes tout de mm)
Creamware un peu trop chere et dépassé niveau chipset (ca reste des proco shark d'il y a 10 ans), enfin ca reste un avis perso ...
Focusrite liquid mix, pas trop chere, plein d'EQ et de Comp pour 32 instances simultanées, une surface de controle, mais rien d'autre comme traitement...ca me fait quand mm baver ce ptit truc...
carte dsp yamaha, je pense completement dépassées car tombées ds l'oublie et donc sans suivi