Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Liens utiles pour l'UAD-1

• 55 réponses
  • 15 participants
  • 3 465 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Liens utiles pour l'UAD-1
Quelques liens interressants (anglophobes s'abstenir ):

- Demos de l'UAD-1:
https://www.uaudio.com/products/digital/ultrapak/demo.html

- Compatibilités et charges DSP des plugin:
https://www.uaudio.com/support/software/UAD-1/charts.html

- Mises à jour des drivers et preset:
https://www.uaudio.com/support/software/UAD-1/downloads.html

- Webzine Officiel d'Universal Audio:
https://www.uaudio.com/webzine/2006/january/index.html

- Forum officiel de l'UAD-1:
http://www.chrismilne.com/uadforums/index.php
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : a quand la fin du rtas et du tdm pour qu'enfin on marche ts en vst (norme la plus répandue) :bravo:

car comme tjrs c'est digidesign qui fait chier en voulant se la jouer solo, avec son format propriétaire,

car ca leur permet de tout controler (sous pretexte d'une difference de qualité superieur qui s'amenuit de jours en jours ),

car ca leur evite de réecrire tout leur soft (qui deviens un sacré mic mac de code, quand cubase est passé en SX les prog de steinberg on bien fait le ménage)...

ca m'etonnerais que UA ponde une version Rtas (le quad pack est deja TDM je crois, mais ne sera pas devellopé plus AMHA), car ils ont stoppé les versions DX et se concentrent sur les versions VST des plugs...

et ce je pense pour ds raison economique, puisque les ventes d'UAD-1 cartonnent, les systemes natif etant plus courant et en general a la norme VST pour la plupart... CQFD

A leur place je ferais pareil, ca leur permet de pondre encore plus vite de nouveaux plug (deja 2 autres en 2006 alors qu'on que la mi mars) et de satisfaire des utilisateurs ravis qui veulent plus de plug a faire tourner sur leur carte DSP

voila mon opinion, sur la ligne de conduite d'UA, qui reste avant une entreprise qui veut faire du benef avec une image "friendly djeunes" et qui apres sondages multiple c'est rendu compte que la plupart des ses clients fonctionne avec une DAW VST...

et tant que la qualité des plugs sera la je suis clent moi :clin:
:clin: :clin:
42
Perso j'ai aucun pb d'utilisation du proc avec l'UAD-1 sous Cubase SX2.2.
:?!:
43
Hors sujet tu es un peu rude !

À mon avis si digi et universal audio ne développent pas les plug de l'uad en rtas c'est que la concurrence avec les systèmes Hd n’en sera que plus grande.
pour avoir posé la questions à universal audio,

il mon répondue qu'il ne développerai pas de version rtas tant que digi ne leur en ferai pas la demande.

Chez digi aucune intégration vst prévu ni de « mini » carte dsp pour système LE

pour en revenir a l'uad, je ne doi pas etre le seul à attendre une meilleure solution pour protools et l uad avec le vst to rtas ...de meme pour la powercore ...

www.mastermixonline.fr

44

Hors sujet : mon hors sujet (mon pseudo c'est afone) est ptet rude mais réaliste, protool se vend car ca fait bien d'avoir un protool a la maison, ca fait pro, pourtant un protool LE n'as pas d'autre interet que de pouvoir chargé son projet sur un protool HD...

Pas de PDC, nb de pistes limités,format propriétaire, fonctions qui tardent a etre implemantés...

a part le hardware de chez digidesign qui est je pense excellent, la partie soft est a la ramasse... ils se reposent trop sur leur lauriers chez digi...

avec un PC d'aujourdhui (puissant et tres stable desormais) une DAW native est a mon avis d'un rapport qualité prix superieur...

45
J'ai finalisé un projet sous Sonar4, (PDC activé). 45 ms de Latence.
Ma machine: P4 Dell 3Ghz 1Mo de Ram.

Mes plugs sur l'U-AD:

1 Fairchild
3 1176 LN
1 Precision Limiter
2 EX1
1 Reverbe Plate 140

Charge CPU de l'UAD: 90%

Mon projet était à 25% de charge Proc côté PC (J'utilise une carte son UA1000 Edirol en USB2, ce qui pompe de la ressource d'entrée de jeu).

J'ai remarqué qu'à l'ouverture du plug de reverbe Plate 140 de l'UAD, la charge de mon Proc PC augmente de 7 à 10%. Chose que je n'ai pas constaté avec les autres plugs utilisés sus-cités.

J'ai rajouté pleins de plugs natifs (une dizaine), mon projet s'est stabilisé naturellement autour de 50-60% de ressources CPU PC.

En tout cas le gain de qualité est évident, les plugs sont d'une énorme qualité:
Par exemple, un 1176 LN sur une grosse caisse va la compresser, certes, mais va aussi rajouter le côté "énorme" et chaleureux que l'on attend. Avec le compresseur de la suite Sonitus (fournie avec Sonar) qui je trouve est déja trés bon, la compression sera bien au rendez-vous, mais la grosse caisse va sonner "carton"; il faudra jouer de l'équalisation pour rajouter de la chaleur, pour un résultat écrasé sans la dynamique escomptée.
J'ai agréablement était surpris par l'EX1, drôlement efficace et qui ne bouffe trop de ressources.

Le Precision Limiteur est une tuerie, j'ai comparé avec le L2 de Wawes (au taf sur ProTools) sur le même fichier, et là, le résultat est sans appel:
Le Precision Limiteur limite sans dénaturer le son, il apporte un gain énorme tout en respectant le son d'origine. Le Waves travail bien certes, mais rajoute du médium, sucre des basses au passage et donne une sensation
"carton". L'effet peut être recherché, mais quand on considère que le mix est bon...

Voili voilou

:8)
46
J'ai acheté la version 2.0 de Fxpansion Vst to Rtas (75 euros) et pour l'instant tout fonctionne à merveille même ceux de l'UAD-1. :aime:
Ils ont fait un petit effort sur la présentation et sur la détection des plugs.

Depuis je me sens moins exclu, et j'ai de nouveau des performances similaires aux vôtres. C'est sûr que dans ces conditions çà change tout!

C'est vrai que le cpu consomme un petit peu mais çà reste de l'ordre de 10%.

Voilà, maintenant je vais pouvoir me lâcher! (j'ai réussi à charger 30 cambridge eq et j'étais presqu'à 90% de l'UAD-1 et la cpu du PT se portait à merveille :bravo: )
Kissi frot' cipik
47
On peut mettre autant de cambridge sur une seul carte??? gniark
48
A l'intention de Terch, merci pour cette expression "carton" que je ne connaissais pas lors de l'utilisation d'un compresseur dénaturant une grosse caisse car c'est exactement cela.
L'inverse donc d'une certaine rondeur.
49
Aaaaah, le carton... ;)
50
Salut!

pour revenir à mon post, que pensez vous? c le moment d'acheter ou bien il est urgent d'attendre?

Jucho