Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet UAD-1 à 530euros ?!

  • 218 réponses
  • 29 participants
  • 9 715 vues
  • 1 follower
1 UAD-1 à 530euros ?!
Bon... Chez Playback.fr à 530 euros en promo... je suis à deux doigts de craquer !!!

C'est bien réel ? C'est bien possible qu'elle soit à ce prix ? C'est pas une erreur ?
Afficher le premier post
211
Un petit détail (au delà des histoires de grain) qui fait que les EQs Neve ou Pultec sont plus "musicaux" que l'EQ Cubase est que pour un EQ Neve (par exemple), le Q se resserre au fur et à mesure que tu booste une frequence.

Par exemple (et je dis les chiffres au pif mais pour donner une idée), si tu booste de +1dB, le Q est de 0.5 ou 1. Par contre, si tu boostes de 8dB, le Q se resserre (6 ou 7).

Donc plus le boost est important, plus la plage de fréquence est ténue. Plus le boost est léger, plus la plage de fréquences "rajoutée" est large.

Pour info, le Q10 de Waves le fait "automatiquement" : Si tu prends la ligne de fréquence à la souris, ça se voit à l'écran : plus tu booste, plus ça se ressert.

Maintenant, tu peux faire attention d'appliquer toi même ce principe en faisant tes EQs dans Cubase, mais c'est moins systématique...

A+
Sylv1
212
Heu, mais pratiquement sur tous les plugs d'EQ, il est possible de régler le facteur Q ...

Provocateur d'extrême droite 

213

Citation : Est ce que les gens qui disent que tel compresseur ou tel EQ sonnent meilleur qu'un autre, sont ils objectifs, ou bien se font il avoir par la réputation, le prix et le graphisme de ces plugs ?



Alors la réponse est simple...
http://chrismilnecom.winstemp.com/uadforums
C'est le forum officiel de l'UAD1 que je lis régulièrement et tu véras qu'il y a pas mal d'utilisateurs qui ont des studios professionnels qui travaillent tous les jours avec des compresseurs analogiques a 20.000 euros et qui adorent l'UAD1.

Ne prends pas mal ce que je vais dire mais si aujourd'hui tu te poses ce genre de question, c'est que tu n'as pas besoin d'EQ et de compresseur au son "vintage".

Je suis un grand fan du Vintage Warmer de PSP... Je trouve simplement qu'il embéli le son... Mais je serais incapable de décrire comment.
214

Citation : Je suis un grand fan du Vintage Warmer de PSP... Je trouve simplement qu'il embéli le son...


Moi aussi, je trouve qu'il réchauffe le son ...
Pour le coup, là, j'ai remarqué quelque chose !

Citation :
Ne prends pas mal ce que je vais dire mais si aujourd'hui tu te poses ce genre de question, c'est que tu n'as pas besoin d'EQ et de compresseur au son "vintage".


D'abord, faudrait il que je sache m'en servir correctement afin de voir les différences avec les compresseurs récents.

Si tu veux m'aider, tiens va .
Slone, toi aussi, tu y es invité !!!
:mdr:

Provocateur d'extrême droite 

215

Citation : Moi aussi, je trouve qu'il réchauffe le son ...
Pour le coup, là, j'ai remarqué quelque chose !



Voila...
Et il peut etre vu comme un compresseur 3 bandes.
A mon avis, il y a aussi une suBtile dose de stéreo enhancer, un peut d'exciteur d'harmoniques, une simulation de saturation a bande....
Tout ca fait que le son qui en sort est différent d'un compresseur 3 bandes classique.
216
Juste un truc que je viens de découvrir avec l'UAD qui concerne le 1176:

Il est possible d'enclencher les 4 boutons de ratio afin d'avoir un MAX de ratio !!

Pour ce, maintenez la touche "Shift" enfoncée tout en cliquant sur l'un des boutons de ratio....Et voila !

C'est une découverte pour moi et ca s'est fait completement par hasard, le résultat est intéressant!!!

cheers;)
217
J'avais déjà postée l'info là :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,11401.html
:clin:

C'est vrai que c'est interessant !

A+
Sylv1
218
Quelqu'un ne peut-il pas venir sur ce topic me donner les recettes que vous utilisez afin de bien compresser ???
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,67686,idsearch,1313727,page,10000.html

Provocateur d'extrême droite 

219
Pour info et pour ceux que ça intéresse, j'ai édité la FAQ "all button mode" pour rajouter des détails et des précisions...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,11401.html

A+
Sylv1