Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

UAD-1 à 530euros ?!

• 218 réponses
  • 29 participants
  • 9 964 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UAD-1 à 530euros ?!
Bon... Chez Playback.fr à 530 euros en promo... je suis à deux doigts de craquer !!!

C'est bien réel ? C'est bien possible qu'elle soit à ce prix ? C'est pas une erreur ?
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : Au passage, dans le dernier Recording Musicien (Juin 2004), y'a un soft offert gratuitement, Tube Screamer de Nomad Factory (Rien à voir avec la pédale disto du même nom). C'est aussi une "émulation de compresseur vintage". Sur le CD (offert avec le mag), il y a aussi des exemples de son (ligne de basse, B3, drums, clavinet, guitares) avec des presets proposé "sur mesure" pour ces sons. Les réglages sont détaillés et argumentés dans le mag. C'est ARCHI ARCHI INTERESSANT, je recommande très lourdement l'achat du mag et sa lecture pour bien comprendre et entendre l'effet et l'utilisation des compresseurs.

Quand je vais voir sur la description du contenu du mag de juin 2004 je tombe sur ca:

Dossiers : Les réverbes à convolution : L'empreinte du lieu
Révision d'une notion : La technologie audio (part. 8) : Les micros et leurs caractéristiques
Practice Console : Les instruments à cordes : Le piano droit
Histoire de soft : Une bonne résolution (Part. 1)
Culture Son : Mento/Stanley Beckford : "Tout découle du mento"
Audiovision : L'objectif sur les mains : Captain Mercier
L'acoustique dans tous ses états : Le microphone comme transducteur (Part. 2)
Autour des effets : Art Zoyd
Le studio numérique : La gestion des niveaux
Le multicanal de A et Z : Le secret du Dolby

Je vois pas trop ou y parlent de compresseurs, et si ils en parlent je me demandent si c'est assez détaillé et instructif par rapport a ce qu'on peut trouver sur le net par ex....

Pouvez-vous me confirmer que c'est bien le bon mag et que l'aaport sur la compression est bien réel ou c'est juste pour expliquer le treshold, le ratio, l'effet pump avec un taux élevé etc...... si c'est ca autant testé soi-meme pour comprendre si c'est pas deja fait
192
Je suis à moitié d'accord avec toi. Il est bon d'aller sur AF dans le sens où cela multiplie les avis, les conseils... De plus, les gens qui fréquentent AF sont "du milieu" (au moins une bonne poignée), ont un vrai potentiel (connaissances, sérieux...) et un contact direct avec celui qui sollicite leurs conseils (après certains sont plus sympas que d'autres mais c'est autre chose).
193
Page 4.

Provocateur d'extrême droite 

194

Citation : e suis à moitié d'accord avec toi. Il est bon d'aller sur AF dans le sens où cela multiplie les avis, les conseils... De plus, les gens qui fréquentent AF sont "du milieu" (au moins une bonne poignée), ont un vrai potentiel (connaissances, sérieux...) et un contact direct avec celui qui sollicite leurs conseils (après certains sont plus sympas que d'autres mais c'est autre chose).

Tout à fait !
Sur AF, il y a pas mal de mecs qui maîtrisent, mais aussi malheureusement beaucoup trop de guignols qui racontent un peu n'importe quoi.
Et donc, le problème est de savoir trier le bon du mauvais, ce qui est assez fastidieux et parfois énervant.

Provocateur d'extrême droite 

195

Citation : mais aussi malheureusement beaucoup trop de guignols qui racontent un peu n'importe quoi.

:oo:

Y a même des pipellettes qui blindent les boites mails des autres car ils ne se rendent pas compte qu'ils postent dans des mailling forums et pas dans le pub à René!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
196
Damon909,

C'est bien le n° dont tu parles.
Va voir en kiosque, y'a une demie sur couv' avec écrit "1 CD offert "Tubescreamer". C'est le n° avec les BEastie Boys en couv' et un gros banc d'essaie "Nitro".

L'intérêt, là, c'est que les presets ont été fait sur mesure en fonction du "son" de base. Tu as les sons en double : une ligne de basse par ex (que tu peux importer dans Cubase, etsur laquelle tu peux appliquer Tube Screamer avec leur preset "Bass Amp"). Tu peux tripoter les réglages pour entendre ce qui change. Et tu as le fichier bouncé pour comparer.

Et ça pour plusieurs boucles de drums, 2 lignes de basse, quelques guitares et quelques synthés.

Moi, c'est ça que je trouve interessant. Les principes de base de fonctionnement d'un compresseur, ça se trouve dans n'importe quel bouquin. Des prests de base, ça se trouve dans quasi tous les plug de compression. Par contre, des presets sur mesure, adapté à des extraits audio fournis avec l'explication des réglages, c'est très instructif. En tout cas à mes oreilles...
:clin:

En plus, pour le prix, 5.9 Euros, t'as un plug de qualité !
A+
Sylv1
197
En ce qui concerne le natif, le PSP Vintage Warmer est effectivement une excellente alternative, ainsi que le PSP MixPack qui est moins typé, davantage passe-partout et très efficace aussi.

je trouve que le 1176 de l'UAD est le top. Il y a peu de situation où il ne fait pas merveille. On peut vraiment bien gonfler avant que ça sonne crade comme beaucoup d'autres compresseurs.

J'ai plus de mal avec le LA2A, parfois ça sonne super, parfois j'arrive pas à trouver le bon réglage. Mais il faut dire que c'est le moins "tweakable" du lot. Donc, il offre un rendu genre "à prendre ou à laisser".

Et le compresseur EXM1 est très bon aussi dans le genre plus classique, il est très efficace et très transparent. A noter qu'il y a une version allegée du 1176 dans l'UAD qui marche bien aussi, encore que j'ai eu la sensation qu'il cradait plus vite le son, et j'ai parfois dû revenir en arrière et utiliser autre chose.

Dans le genre EQ en natif, je suis d'accord avec ceux qui soutiennent le PSP MasterQ ! Super précis, super musical, le meilleur EQ en natif que je connaisse. Le Pultec de l'UAD est très bon et est utilisable dans pleins de situations où on cherche à colorer tout en réquilibrant le spectre d'une piste, mais c'est pas un outil de précision comme le Master Q.

Bref, en mélangeant Natif et DSP UAD, on peut se faire une combinaison d'outils qui tue.
198

Citation : Dans le genre EQ en natif, je suis d'accord avec ceux qui soutiennent le PSP MasterQ ! Super précis, super musical, le meilleur EQ en natif que je connaisse. Le Pultec de l'UAD est pas très bon et est utilisable dans pleins de situations où on cherche à colorer tout en réquilibrant le spectre d'une piste, mais c'est pas un outil de précision comme le Master Q.

Perso le pultec je le trouve tres bien par exemple sur une piste sous-groupe de drum car ca grossit bien le son de manière direct... c pas fin du tout mais je crois que c l'effet recherché... la version Pultec pro est d'ailleurs bcoup plus pratique car plus de bande...

Par contre avec L'uad il y a aussi le Cambridge Eq que je trouve pas mal... tu l'as comparé avec le PSP master Q ? Pour moi il est tres precis mais comme tu n'en parle pas, je sais pas si tu l'as testé...
199
Non, j'ai jamais eu le temps d'utiliser la démo du Cambridge EQ... Mais je voulais le comparer avec le Master Q ; ca a l'air tres bon également.

En fait , j'ai fait une faute de frappe lol ! J'ai tapé "le Pultec est pas très bon", mais le pas n'a rien à faire là ! Désolé pour le contresens ! :D

j'aime bien le Pultec pour "colorer" une piste, pour couper beaucoup de basse ou d'aigues, mais en douceur quand même... Non j'aime bien le grain, mais ça ne permet pas le même genre de travail qu'un Master Q.
200

Citation : Non j'aime bien le grain, mais ça ne permet pas le même genre de travail qu'un Master Q

non rien à voir mais c ca justement qui est interressant... c du lourd qui tache!! :clin: