Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/399
Universal Audio UAD-2 Quad

UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la

• 285 réponses
  • 55 participants
  • 22 230 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la
https://www.guitarcenter.com/Search/Default.aspx?src=uad-2&Search.x=0&Search.y=0&Search=Go

topic de 4 pages sur le forum chrismilne avec reponse du service clientèle d'UA pour dementir / eviter l'effet d'annonce apparament un peu trop précoce a leur gout,

UAD-2 en vue,

apriori décliné en 2 gammes de produit :

UAD-2 solo/duo/quad (estce en rapport avec le nb de processeurs sur la carte

&

UAD-2 Nevana 32/64/128 (est ce le nombre d'instance mono de plugin neve capable de tourner sur chaque carte)

prix annoncés sur le site revendeur :

UAD-2 solo $500
UAD-2 duo $900
UAD-2 quad $1500

sortie annoncé par le revendeur en sept 2008 (donc janvier 2009 au bas mots)

sur le forum chrismilne, les rumeurs vont bon train, et annonce le nouveau dsp comme 3 x plus puissant que l'ancien

ce qui ferait de l'UAD-2 quad un equivalent a 12 UAD-1

propos bien sur a prendre avec des pincettes, tellement ca parait incroyable et ds une gamme de prix tres attractif,

tjrs ds les rumeurs,

l'emulation du fatso d'emprirical lab et peut etre un filtre moog devrait accompagné la sortie de l'UAD-2

a suivre donc ....
Afficher le sujet de la discussion
281

Oui il y a sur gearslutz (ou ailleurs ?) un test en aveugle sur le massive passive.

Au final 50% ont eu raison 50% non : le résultat des votes était ce qu'il serait si on votait au hasard: en moyenne, personne ne sait faire la différence entre l'émulation et le vrai.

Moi j'aime

le fairchild sur plein de truc

le 1176 sur les voix, la caisse claire, le kik, la basse

le cambridge Eq

la tranche SSL, trop versatile, et trop bien en bus !

le transient designer.

le cooper time cube, une tuerie, tout marche avec, tout s'installe dans le mix comme de rien n'était. Magique

Pas trop fan des reverb (dreamverb et realverb), sauf de mon EMT 140, mais ça marche pas avec tout, loin s'en faut.

je suis un gros utilisateur du precision limiter pour gluer des trucs ensemble

J'aime faire cruncher le VCA VU, et aussi le 1176 quand on appuie tous les boutons en même temps. Garantie de faire pousser des cheveux à n'importe quelle prise de voix. Mortel sur une ligne de basse synthé. méchant sur un KIK en parallèle.

Je n'ai jamais rien su tirer de correct du pultec pro

Je ne suis pas fan du LA2A

http://soundcloud.com/in-mobile

282

Transient Designer j'ai le natif SPL donc pas essayé sur UAD.  J'ai aussi le little labs, qui peut parfois aider, mais ce n'est pas un plug dont on se sert tous les jours.

Ma seule déception vient du channel strip SSL .  Je possède  le modèle original en analogique et le Duende, dans les deux cas c'est un (gros) cran au-dessus de l'UAD.  Cela dit l'UAD n'est pas mauvais, mais il n'a pas le "grain" du vrai SSL (le Duende de ce côté est assez épatant).

283

Citation :

Au final 50% ont eu raison 50% non : le résultat des votes était ce qu'il serait si on votait au hasard: en moyenne, personne ne sait faire la différence entre l'émulation et le vrai

Je me méfie toujours de ces "tests d'écoute" parce qu'on ignore en général dans quelles conditions se sont déroulés les tests (personne n'ayant écouté sur les mêmes enceintes), et certains n'ont jamais entendu le "vrai" modèle.

Sur les écoutes de mon portable, moi non plus je n'entends pas la différence icon_ptdr.gif

Sur des écoutes sérieuses, c'est assez net.  Mais la couleur générale est respectée, mais avec des "effets secondaires" assez audibles (genre un léger "flou").  Et les petits filous d'UAD ont pris soin de faire sonner un peu plus fort la piste traitée (du coup, cela semble "mieux" dans un premier temps).

284

Euh  non icon_biggrin.gif

Le test dont je parle n'a rien à voir avec UA.

Ila été fait par un type qui a les deux, manifestement pour la plaisir.

C'était sur un forum (je crois bien que c'était gearslutz). C'est donc rigolo de lire les gens qui sont sûr d'eux expliquer pourquoi c'est l'un ou l'autre, avec leur oreilles d'or et leur moniteur mortel. Et se gourer...

http://soundcloud.com/in-mobile

285

Je ne parle pas du type qui a établi le test (encore qu'on ignore dans quelles circonstances).  Je parle plutôt des personnes qui ont écouté.  Dans quelles conditions, comment, etc.  Et à nouveau : ce n'est pas parce que les "testeurs" sont nombreux qu'ils ont raison.

Je peux te dire qu'entre le "vrai" Manley et le plug (que j'apprécie, je le répète)à, la différence est quand même énorme.  Maintenant, si je passe par un converto à deux balles pour aller et revenir, le Manley "réel" peut sembler moins bien (alors qu'en fait, la faute viendrait des convertisseurs).

Donc : ne pas prendre ces test trop au sérieux.  Si on veut tester de manière fiable, il faut pouvoir faire la comparaison soi-même, dans de bonnes conditions.

286

on va peut être pas relancer le débat analo/num là, hein.

Le thread en question, chacun peu le retrouver, le lire, et se faire sa propre opinion sur les (car il n'y en a pas qu'un) blinds tests qui y sont et sur leur pertinence.