Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/388
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la

  • 285 réponses
  • 55 participants
  • 22 154 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la
https://www.guitarcenter.com/Search/Default.aspx?src=uad-2&Search.x=0&Search.y=0&Search=Go

topic de 4 pages sur le forum chrismilne avec reponse du service clientèle d'UA pour dementir / eviter l'effet d'annonce apparament un peu trop précoce a leur gout,

UAD-2 en vue,

apriori décliné en 2 gammes de produit :

UAD-2 solo/duo/quad (estce en rapport avec le nb de processeurs sur la carte

&

UAD-2 Nevana 32/64/128 (est ce le nombre d'instance mono de plugin neve capable de tourner sur chaque carte)

prix annoncés sur le site revendeur :

UAD-2 solo $500
UAD-2 duo $900
UAD-2 quad $1500

sortie annoncé par le revendeur en sept 2008 (donc janvier 2009 au bas mots)

sur le forum chrismilne, les rumeurs vont bon train, et annonce le nouveau dsp comme 3 x plus puissant que l'ancien

ce qui ferait de l'UAD-2 quad un equivalent a 12 UAD-1

propos bien sur a prendre avec des pincettes, tellement ca parait incroyable et ds une gamme de prix tres attractif,

tjrs ds les rumeurs,

l'emulation du fatso d'emprirical lab et peut etre un filtre moog devrait accompagné la sortie de l'UAD-2

a suivre donc ....
Afficher le sujet de la discussion
271

l'offre est tellement large, que chacun va y aller de sa petite liste, alors voici la mienne:

le pultec! icon_diablotin.gif

j'aime bien le buss comp ssl sur un bus de drum

les 1176 et la2a, je m'en sert tout le temps sur basse, voix, caisse claire etc...

la plate 140

le fairchild, bien qu'un peu "gras" si c'est ce qu'on cherche ca le fait

Par contre, et c'est un peu le problème de l'uad, c'est que comme y'a plein de plugs, on est tenté d'activer toutes les démos, à mon avis c'est une erreure, il vaut mieux en activer 2/3 max à la fois et bien prendre le temps de tester, dans différentes situations.

272

Je suis d'autant plus d'accord que UA fait souvent des cadeaux sus forme de reset de demos.

La 5.6 avait resetté mes demos par exemple..

http://soundcloud.com/in-mobile

 

273

salut Youtou

mis a part la suite Neve (que j'adore) les LA3 et LA2

sont vraiment d'une qualité et d'une ergonomie exemplaire

 

j'avoue pas etre tres emballé non plus par la suite SSL de l'UAD

j'attend les natifs d'ailleurs....

 

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 16:09:26 ]

274

Les 1176 et LA2A

Le Neve 33609 en compression

Le Manley Massive Passive et le Neve 1081 en égalisation

275

Hélas j'ai pas le Massive Passive. T'as déjà comparé avec la version hardware, Rroland ?

 

Même question pour Docks et le Fairchild, ça rend comme ton VariMu ?

 

Si je retiens vos conseils, les émulations Neve et UA seraient à tester en priorité.

Quid des trucs Roland vintage, ça vaut le coup, ou perte de temps ?

 

Citation :

c'est que comme y'a plein de plugs, on est tenté d'activer toutes les démos, à mon avis c'est une erreure, il vaut mieux en activer 2/3 max à la fois et bien prendre le temps de tester, dans différentes situations.

Ce me fait penser aux vils personnes qui dld la suite Mercury de Waves (dans les 40 plugins, pprix normal de 7000 €), et qui passent ensuite plus de temps à les essayer qu'à mixer. icon_neutral.gif

 

 

Edit : tiens, l'EQ 1081 vient de me permettre de rattrapper une grosse erreur de prise de son pour du chant, où j'avais employé un micro inapproprié (un microtech, là où j'aurais dû prendre le Manley, car plus généreux sur des voix graves).

Résultat, un coup de bidouillage, et zou au revoir madame et au suivant. J'avais maquignonné des trucs dessus avec mon EQ hardware, mais ça sonnait de mal en pis.

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 16:56:10 ]

276

pour le comparo massive passive/émulation, y'a tout un thread sur gearslutz avec des exemples audios (peut être même un blind test il me semble)

Pour le fairchild, je l'avais utilisé sur le premier extrait du blind test que j'avais fait, je le trouve moin précis, je veut dire qu'il empâte un peu le truc, c'est ce que j'entendais par "gras".

Pour les trucs roland et compagnie, là je peu pas dire, j'utilise l'uad surtout pour les comp/équa, pour tout ce qui est plus axé "multieffet" j'utilise la powercore, je les avait testé super vite fait, pas assez pour juger vraiment de leur potencielle qualité.

277

Citation :

T'as déjà comparé avec la version hardware, Rroland ?

A ton avis ? icon_mdr.gif

Pour un mix complet, cela ne marche pas aussi bien que "le vrai", qui semble "ouvrir" le mix.  Avec le plug on n'a pas cette sensation, même si j'avoue que c'est la première fois qu'un plug m'épate sur un mix.

Sur les pistes individuelles, c'est par contre vraiment très bien.  d'abord parce que les presets sont très bien choisis, avec des réglages auxquels on ne penserait (peut-être) pas, et ensuite parce qu'on retrouve un peu de la douceur du vrai.  Petit bémol : cela bouffe énormément de ressources sur la carte.

278

C'est bizarre moi j'ai un peu du mal avec le 1081, j'arrive pas à en sortir ce que je souhaite alors que son frère le 1073 me comble sur les guitares, orgues, etc sauf batterie peut-être (et encore j'ai pas assez poussé les tests pour ça).

Sinon, il y a l'EQ Cambridge que j'utilise en nettoyage principalement (le passe bas Elliptic est terrible pour ça).

J'ai du mal avec le Pultec mais c'est vrai que l'on peut en sortir un bon son. Je le mets sur la basse ou le kick (en gros sur les instruments graves).

Le 1176LN est terrible (sauf que la sérigraphie des temps d'attaque et de release est illogique mais comme l'original). Il fait très bien son boulot sur une voix (normal c'est LE compresseur de voix, enfin c'est pas le seul non plus), sur une caisse claire aussi et enfin sur la basse. Par contre, j'ai pas encore trop regardé les différences avec le 1176SE (si quelqu'un les connait je suis preneur).

Le LA2A est bien mais je ne l'utilise pas trop. Il est terrible sur un bus de batterie apparemment.

 

Après, je les achète au compte goutte, je vois pas l'intérêt de tous les avoir si je n'ai pas le temps de les tester ou le besoin. Mais le pack Neve est incontournable. Après, je testerais bien le transient designer, le RE-201 et le Fatso.

 

279

ha oui tiens, j'avais oublié le transient designer, vraiment très bien, quand on en a besoin.

280

Pour revenir au 1081, c'est pas forcement le plug que j'aime pas c'est peut-être la signature sonore de ce modèle et ça serait pareil avec le vrai (je n'ai pas eu l'occasion d'en tester un en vrai jusqu'à présent). Je le trouve trop mou en fait et moins chaleureux que le 1073.

Par contre, la simulation du LA2A est assez proche de mon LA 610 donc je pense que la copie est plutôt bien faîte (déjà que même le T4 du LA 610 sonne pas comme le LA2A apparemment...).