Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/382
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Neve 88RS or SSL 4K, that is the question.

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 15 083 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Neve 88RS or SSL 4K, that is the question.
Tu peux pas récuperer la carte UAD et faire ton enregistrement chez UAD puis tes tests sur une autre becane et la mettre dans ton nouveau PC ensuite ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Afficher le sujet de la discussion
41
C'est un mail qu'ils m'ont envoyé le 11 septembre:
"

Get FREE 14-Day Demos & Save $50 on the Neve 88RS and UAD 4K Channel Strip Plug-Ins

You asked. We listened. This month we’re giving our valued UAD-2 customers a way to get more out of your award-winning Powered Plug-Ins platform, risk free.

The Neve 88RS Channel Strip and UAD 4K Channel Strip plug-ins represent two of the world’s most accurate emulations of the iconic Neve 88RS and SSL 4000* mixing consoles, respectively. For those mixing in the box, these Neve 88RS and UAD 4K Channel Strip plug-ins can add some of that “big studio” sound — complete with distinctive, highly musical EQ and integrated compression.

We’ve noticed you’re missing both of these fantastic UAD Powered Plug-Ins. So through September 30th, we’re resetting the 14-Day Demo Mode on the UAD 4K and Neve 88RS plug-ins, so you can hear them for yourself. Just download and apply a new Authorization File from your my.uaudio account and enjoy.

Once you’re sold on one or both plug-ins, get them at a savings of $25 each via the UA Online Store.

Just be sure to visit UA’s Online Store on or before September 30th at 11:59pm (Pacific time) to take advantage of these exclusive offers.

Sincerely,

The Universal Audio Team"

42

salut

j'hésite sur mon futur achat...
je voudrais vous demander si il y a une grosse difference de son, entre le UAD 4K et le plug SSL 4000 de chez Waves.

merci

43
Je ne peux pas vraiment te dire car je n'ai pas le SSL de waves mais tout ce que je sais , enfin surtout vu et entendu dire c'est que les meilleur émulations sont celle de duende(ssl) uad et waves aussi mais après il y en a qui préfèrent UAD d'autre Duende et d'autres waves...! Tu devrais tester en démo afin de voir.
44
a mon humble avis, il vaut mieux acheter un plugin lorsqu'on a pu le tester: le ressenti personnel, c'est important !

mais ce n'est pas forcément évident avec les solutions sur DSP comme duende, UAD, powercore.
encore que l'on trouve tellement d'annonces sur l'UAD qu'il est facile de s'en procurer une à un prix raisonnable pour tester leurs plugins.
...
45
True analog juste au cas où un paramètre à prendre en compte qui n'a rien à voir avec le son:
la "politique commerciale" chez Waves est assez moche.

Fais des recherches sur leur fameux WUP. Le racket façon Waves.Ltd ça peut calmer les ardeurs.

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 13:34:20 ]

46
Citation de : Ari Ara
True analog juste au cas où un paramètre à prendre en compte qui n'a rien à voir avec le son:
la "politique commerciale" chez Waves est assez moche.

Fais des recherches sur leur fameux WUP. Le racket façon Waves.Ltd ça peut calmer les ardeurs.

Ari Ara oui je suis d'acord avec toi la "politique commercial " et la relation clientele est un grand plus...j'ai telephoné il y a 2 mois a TC  aux USA pour leur poser une question et  je me suis ejecter vite fais au telephone...car apprement la fille qui m'a répondu etait pressé....rien que pour cela je n'ai pas envie d'acheter TC en plus leur plugs sont en 24 bit et moi je travail en 32 bit dans cubase....alors...il faut que j'essaye entre UAD et Duende...

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 21:36:34 ]

47
salut

le support de tc n'est effectivement pas exemplaire.

Citation :
en plus leur plugs sont en 24 bit et moi je travail en 32 bit dans cubase

déjà même si ils ne prennent "que" du 24 bit en entrée, en interne les calculs sont fais sur 48 bit, ensuite à moin d'avoir des projets de 100 pistes, je crois que t'es pas prêt d'entendre une quelconque différence sur ce point.

Sinon moi j'ai pris la 4K, mais j'ai pas comparé en direct, il y a déjà bien longtemps que j'ai utilisé la démo de la 88 et j'avais pas été plus emballé que ca.
48
Après un peu de temps de manipulation, je préfère la tranche SSL à la Neve.
J'arrive mieux à trouver ce que je veux comme réglage et je trouve le son moins "brut" et plus "chaud".
Je l'utilise principalement sur mes pistes de batterie et de percus.

Mais ce n'est que mon avis.
49
C'est pas possible !!!!!!!!!

Ca fait plus d'un mois que je cherche des infos sur les cartes UAD 2 quad et il faut que le jour où j'achète la NEVANA 128 je tombe juste après sur ce sujet facepalmfacepalm et re- facepalm .


Après tout, j'ai cru comprendre qu'il y avait des versions d'essais de 14 jours si besoins, mais quand même ... a les boules de vous lire bave

Je n'avais pas eu l'occasion d'écouter le comparatif, mais je trouvais les neves extrêmement correct (surtout quand on sort des vst cubase )

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 17:31:27 ]

50
Personnellement j'ai le 88RS et après de looooongs tests, j'ai opté pour un EQ 1073 qui' m'apporte la chaleur qui me manquais et la facilité de réglage.

Studio Triskele