Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/383
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Manley pour bientôt?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 3 196 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Manley pour bientôt?
Apparemment pour ceux qui ne voulaient pas encore un nouvel EQ pour la prochaine maj de l' UAD il semblerait que ce soit ça(entre autre j'espère...):
https://www.macmusic.org/news/view.php/lang/fr/id/8839/
Afficher le sujet de la discussion
31
Hors sujet :
je suis complètement d'accord avec toi Afone, seulement quand certains s'expriment de manière très tranchée sur la supériorité sonore de tel ou tel truc, c'est bien du résultat dont il s'agit, et là le blind test me parait être un moyen petinent de mettre en évidence si c'est vraiment si évident que ca.
Après pour les questions de plaisir d'utilisation, d'ergonomie.... c'est évident que ca n'a rien à voir.

entre l'argument d'autorité + avis bien tranché, et le blind test pas forcément parfait mais déjà franchement plus objectif, mon choix est fait, si ca sonne vraiment mieux, ca s'entend, point barre.

'fin bref, c'est total hors sujet.

vivemement la sortie et l'écoute de ce plug, et pis c'est tout.

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 20:43:17 ]

32
Effectivement, je ne vois pas l'un opposé à l'autre.  Mais le client qui paie sa session et voit que l'ingé son passe 2 heures à régler un plug in quand il peut le faire en 5 min via de vrais boutons préfère payer 5 minutes.
Il apprécie aussi de voir qu'on utilise de "vraies" machines (parce qu'il pense que les plug il peut les trouver facilement).

Le seul truc qui me gêne toujours un peu dans les plug (je ne sais pas si d'autres ont cette sensation) c'est que je trouve toujours autre chose que ce que je cherche.  Alors qu'avec le hardware je trouve ce que je cherche.  En ce sens leplug in est plus créatif parce qu'il m'emmène ailleurs qu'où je voulais aller (mais parfois du coup je suis perdu).
33
Citation :
Le seul truc qui me gêne toujours un peu dans les plug (je ne sais pas si d'autres ont cette sensation) c'est que je trouve toujours autre chose que ce que je cherche.  Alors qu'avec le hardware je trouve ce que je cherche.  En ce sens leplug in est plus créatif parce qu'il m'emmène ailleurs qu'où je voulais aller (mais parfois du coup je suis perdu).

je pense qu'il y a une part "d'éducation" là dedans, je veux dire que tu as utilisé le hard avant les plugs et probablement pendant plus de temps, et que tu es consciemment ou pas habitué à ca et à cette façon de travailler.
Moi qui suit moins habitué au hard, c'est presque le contraire, y'a certains plugs que je connais bien et avec lesquels j'arrive rapidement au résultat que je souhaite (les UA sont bien pour ca car assez épurés, y'a pas de chichi, juste l'essentiel), alors qu'avec le hard j'ai toujours une phase de tatônnement.
34
Hors sujet :
Citation :
je suis complètement d'accord avec toi Afone, seulement quand certains s'expriment de manière très tranchée sur la supériorité sonore de tel ou tel truc, c'est bien du résultat dont il s'agit

le pb  de la notion de superiorité sonore c'est que ca reste tres subjectif une fois figé sur l'enregistrement,

certain vont preferer tel truc parceque ca sera "rond" d'autre parceque il prefere le coté un peu "dur ds le haut du spectre" de l'autre truc.

alors qu'a l'usage c'est assez perceptible :

un exemple tout con consiste a prendre un viel eq plugin freeware des 90's avec un top eq plugin toujours mais dev en 2009 et ensuite de les manipuler un peu ds le boost en y allant pas avec le dos de la cuillere (+10 à + 20 dB de gain) et mm pas forcement ds le haut du spectre (qui peut en plus en fonction de l'eq beneficier d'un surechantillonage qui viendrait fausser l'experience pas scientifique mais tellement enrichissante)

la facon dont l'eq le plus recent travail le son n'as juste strictement rien a voir avec le vieux freeware.

bien sur la situation est extreme mais mm avec des eq "on va dire d'une mm generation" on percoit les differences dans la facon de respecter le signal, de le maintenir voir de l'enrichir la ou l'autre va le tordre, le deformer, le rendre agressif ect ect

et pour percevoir cela l'image figé d'un mix ne suffit pas, mm un eq tout pourri tu peux le faire travailler dans un "range" ou il ne sera pas trop poussé et ou il passera bien.

je termine ici ma prose HS

35
En fait moi je paye un savoir faire. Si le mec est capable de faire le son en 5 mn tant mieux. S'il le fait en 3 heures tant pis pour lui, je paye au résultat.
Mais je ne paye pas pour voir une collection d'appareils...
Quand je paye le boucher je me fout de la marque de son couteau, c'est son savoir faire qui va m'assurer avec son sérieux de la qualité du produit final.

Je ne doute pas du fait que le plug ne sonne pas comme un vrai truc. Mais qui s'en soucie ? Les morceaux seront meilleurs ? Vous voulez revoir avec quoi ont été fait les tous premiers single des Beatles ?

ET SURTOUT ces comparaisons sont aussi stériles que les comparaison des sites de guitaristes qui te disent "nan mais le POD ça sonne pas comme un rectifier" Nan ? Sans déconner ? à 300 euros contre 2000 ?
Combien coute une UAD avec un plug Fairchild et un plug Urei ?
Combien coutent un VRAI UREI et un VRAI Fairchild (en admettant que l'on en trouve à vendre) ?

Comparons donc ce qui est comparable. Dire que le plug SSL ne sonne pas exactement comme un vrai tranche est ridicule et déplacé.
POur 99% d'entre nous c'est la seule approximation que nous pourrons exploiter tous les jours.

Mais franchement, un vrai rectifie r à côté du POD c'est autre chose !

PITIE !



Citation de : rroland
Effectivement, je ne vois pas l'un opposé à l'autre.  Mais le client qui paie sa session et voit que l'ingé son passe 2 heures à régler un plug in quand il peut le faire en 5 min via de vrais boutons préfère payer 5 minutes.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 22:58:02 ]

36
Citation :
Vous voulez revoir avec quoi ont été fait les tous premiers single des Beatles ?

Avec des plug in ?
37
sinon, z'avez vus, parait qu'il y a le manley massive passive qui va sortir sur l'uad!

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 12:29:10 ]

38


en attendant la GUI du MP (basse resolution) et le "tap sim" prevu pour le dernier trimestre 2010 au dire d'ua sur le stand du namm




39
j'ai lu qu'UA sortirait les deux versions du massive passive, la "classique" et la version mastering.
40
Citation :
j'ai lu qu'UA sortirait les deux versions du massive passive, la "classique" et la version mastering.

exact

+ update gratuite la plate 140 devient l'EMT140 (la mm chose mais les parametres cachées sur la GUI)

+ precision enhancer Hz (mise a jour ou pas pas vu trop de detail )

apparement c'est ce qui est prevu pour la v5.6

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 22:17:07 ]