Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/383
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Manley pour bientôt?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 3 194 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Manley pour bientôt?
Apparemment pour ceux qui ne voulaient pas encore un nouvel EQ pour la prochaine maj de l' UAD il semblerait que ce soit ça(entre autre j'espère...):
https://www.macmusic.org/news/view.php/lang/fr/id/8839/
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Moi j'adore les gens qui croit encore que c'est le matos qui fait le son....
Heureusement qu'ils sont là sinon, plein de boites fermeraient...

T'as raison et comme les ingés son qui bossent dans les studios Pro sont complètement abrutis, ils dépensent des fortunes dans du matos qui sert à rien. Quel gachis !

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

22
23
et 2 boulets 2 d'affilé,
24
Nan ce que je dis c'est qu'à  matos égal, HEUREUSEMENT tout le monde ne sonne pas pareil, et qu'il faut être sacrément à côté de la plaque pour penser qu'à matos pareil on sonne pareil...
Comme boulet...
Evidemment faut savoir lire....

http://soundcloud.com/in-mobile

 

25
en mm tps faut savoir s'exprimer clairement, quand on laisse place a l'ambiguité ca laisse la place au quiproquo

1 - 1 balle au centre


passons a autre chose
26
Bon sang mais pourquoi à chaque fois sur ce site quand on va pas dans le sens de la meute on est flagué de trublion iconoclaste...... Puis y faut presque déguainer le CV à chaque intervention. Je ne crois pas être un débutant et ton allusion est d'une maturité professionelle incroyable.....
Tu crois que c'est quoi qui fait le son? Tu crois qu'un grand ingé son avec une soudblaster y fera des merveilles? Si ça peux te rassurer!
Les plug sont très bien et de mieux en mieux, la mode actuelle étant effectivemment "c'est quoi tout ces cons avec leurs hardwares à $$$$$$$$$$ d'€uro alors que je sonne aussi bien avec ma Motu et mes UAD".
D'ailleur pour enfoncer le clou, en terme de plug Vintage ou pas, UA(je possède tout les plug Trident et Fatso compris) sont à l'arrière du train et bien à la traine, je vous suggère de jeter une oreille sur la concurrence Softube, Brainworks, Elysia(enfin en HTDM), Flux, Waves (CLA par exemple qui pulvérise les UAD) (je les possède aussi, je dis ça pas pour faire le malin juste pour dire que je bosse avec tous ces plug à longueur de journée et que j'ai une petite idée de la comparaison). 
Dernière remarque et ça c'est paerso et pas à la mode, mais je préfère encore largement toute mes tranches hardwares Neve, 1176 LA2a Eli etc etc etc que leur équivalent plugin qui sonnent tous pareil. Ça à ces avantages de sonner tout pareil mais pour moi c'est pas ce que je veux et je serais bien naïf de croire que je ferais le même son avec les plug que le hard. Mais bon le pitch est lancé c'est comme le mix OTB et ITB à mourir de rire....
D'ailleur si le plug sonne comme le hard y faut que je change tout mes sytem de monitoring, que je porte plainte contre l'acoustieciens et les entreprises qui ont fait mon studio et les cabines etc etc etc car perso ici quand on écoute la diffèrence est tellemnt évidente que si y en a pas c'est ici qui a un problème
.
27
Citation :
Ce qui serait constructif, c'est que quelqu'un nous parle de son expérience avec le Manley égaliseur Massive Passive   ...


Je peux le faire, j'en possède un (et aussi le Vari-Mu).  Je les utilise tous les deux principalement en mastering.  Je possède aussi un 33609 J de Neve, que j'ai pu comparer avec le plug in UAD (que j'aime bien).  En comparaison directe, on a pas le même son (celui du "vrai" est plus net et plus précis, le plug "bave" un peu).

Le Massive Passive, je me réjouis vraiment d'entendre le résultat en plug et de pouvoir comparer.  Jusqu'ici, je trouve les plug pratiques, pas cher, mais qui ne tiennent pas encore la comparaison au niveau sonore (c'est "autre chose" pas nécessairement moins bien).  Au niveau ergonomie, pas de comparaison possible : très net avantage en faveur des "vraies" machines (à la souris, on maque de précision et cela met un temps dingue).  donc selon moi les outils sont complémentaires, c'est tout.

Et le Massive Passive : même quand on active rien il amène déjà une couleur (très amusant d'ailleurs).  C'est le genre d'engin où l'on regrette une chose (hormis le prix) : c'est de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
Ce qui serait constructif, c'est que quelqu'un nous parle de son expérience avec le Manley égaliseur Massive Passive   ...
28
Hors sujet :
y'a pleins de gens qui sont attendus  ICI

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 20:05:48 ]

29
Merci pour ton avis rroland
30
Hors sujet :
Citation de : docks
Hors sujet :
y'a pleins de gens qui sont attendus  ICI


désolé je passe (comme dhab pour tout blind test de toute facon avec les enceinte de pc de mon poste internet ca promet d'etre fructueux), je suis sur de me faire avoir comme tout le monde,  je suis de toute facon deja persuadé du bien fondé des 2 solutions,

la qualité d'un outil s'apprecie de toute facon plus a l'usage qu'au resultat ama :

le resultat avec de l'huile de coude et du tps on peut en obtenir un tres bon, alors que le plaisir d'utilisation du haut de gamme, la rapidité avec laquelle on obtient le resultat escompté ca ca ne se percoit pas a l'écoute.

a ce sujet (top hors sujet ici d'ailleurs) il ya a eu un topic sur gearslutz ou l'on comparait 2 mix realisés en tout hardware et l'autre tout uad.

le truc se passe en 2 phases :

l'instigateur du post met en ligne les 2 mixs, gros mouvement de foule avec un vote majoritaire pour un des 2 mixs que tous considerent comme etant le mix OTB.

le resultat tombe, total erreur, le mix préféré par la plupart des forumeur etait celui réalisé ITB tout uad

phase 2 repliment stratégique, qui peut se résumer a "en fait je me suis trompé de bouton c'est l'autre mix (l'analo originellement considéré comme le mix ITB) qui est bien mieux, d'ailleurs ca s'entend super aisément y'a des trucs qui trompent et que le numerique ne pourra jamais faire" sic !!

l'auteur des mixs explique qu'effectivement le mix ITB sonne plus loud qu'il y a passé plus de temps ect ect .

conclusion :

le "louder is better" on se fait tous avoir

le numerique vs analogique = bullshitt car au final ds un mix complet personne n'est rellment capable de faire la diff

et chercher la difference au niveau du resultat est a mon avis une erreur, tout est ds l'usage.

le haut de gamme (et pas qu'en matiere de prod musicale) c'est au quotidien que ca joue pas sur un blind test