Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/399
Universal Audio UAD-2 Quad

réactions à la news Bientôt des plug-ins API et Thermionic sur UAD-2

• 48 réponses
  • 19 participants
  • 8 584 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Bientôt des plug-ins API et Thermionic sur UAD-2
Universal Audio annonce deux nouveaux partenariats avec API et Thermionic Cultrure dans le but de développer de nouveaux plug-ins de traitement audio pour la plateforme UAD-2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

oui il est evident que les plugs et les satellites "Apple"..... rapportent plus....

mais soyons realistes.... le 64bits n'interesse qu'une poignéee de professionels ( une grosse poignée..)

alors que les plugs API ils vont les vendre par milliers....

mais je suis de votre avis... ils sont a la ramasse sur ce coup la....

meme SSL a sorti sa version 64 bits duende natif   icon_lol.gif

22
23
Citation :
le 64bits n'interesse qu'une poignéee de professionels ( une grosse poignée..)

non-professionnels aussi, sois en sûr.

Même si la plupart des bridges tiennent la route, cela reste un artifice qui ne facilite pas la gestion des ressources et dans certains contextes génèrent des problèmes de stabilité.
Au vu du prix unitaire des plugs, la moindre des choses serait quand même de les proposer dans les deux formats...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

24
Surement mais comparer ce qui est comparable ne nuit pas.
Par exemple mes chances d'avoir un vrai Urei à la maison sont extrêmement mais alors extrêmement limitées...
Si on ajoute mes autres plugs, du Transiant designer au Cooper Time Cube (vous en avez vu combien des CTC en vrai ?) en passant par des plate 140, des channel strip SSL.

Moi j'aime bien lire gearslutz, où il y a des essais en aveugle souvent. Je me souviens bien de celui du Manley où tout le monde était invité à voter.
Résultat ? Personne ne fait la différence (résultats partagés 50 / 50 pour les deux versions massive passive hardware et massive passive plug in). Le prix est-il le même ?

Moi aussi j'adore le hard. Et son total recall quand je charge un projet. Ah non tiens.
Et sa reconfig totale dans le rack automatique quand je charge un projet. Ah bah non plus.

Bah voilà. On ne peut pas tout avoir. et au risque de répéter ce qui se dit sur toutes les discussions de la planète dès qu'on parle de modelisation: ce n'est pas le MEME PRIX !

Nous faisons partie d'un génération de musiciens qui a plus de matériel sous la main que de compétences (je parle en moyenne) quand il y a 30 ans (je commençais), on pesait son choix des plombes, il fallait faire avec, et on avait le temps de développer ses compétence svant !
Et on faisait tout avec un truc ou deux.

Aujourd'hui j'ai des tranches de consoles qui peuvent associer 1 compresseur, un channel strip et un Eq en série !
Il m'arrive d'avoir 4 compressuer dans la chaine du signal...
il y a 30 ans j'en avais UN et il était POURRI (un micro rack BOSS ! ! ! !).

Retrospectivement, c'est plutôt amusant non ?

http://soundcloud.com/in-mobile

25
x
Hors sujet :
Il m'arrive d'avoir 4 compresseure dans la chaine du signal... C'est bien là tout le problème des plug in. Quand tu bossais en hardware, tu avais deux canaux de compression à placer sur ton mix et tu choisissais les deux pistes qui en avaient VRAIMENT besoin. Maintenant, on tape 5 plug par piste (si l'on ne fait pas gaffe) et on obtient de la bouse au total :mdr:
26

je suis d'accord avec Rroland, on a pris de tres mauvaises habitudes...

Hors sujet :

Hakim :

la duende hardware c'est fini, plus de support...rien...

donc t'en etre debarassé n'est pas une mauvaise chose !

par contre les plugs sont en natif maintenant

27
J'ignore si vous rappelez mais ce Monsieur (Jason Carmer) évoluant dans un contexte professionnel n'arrive pas, pour une fois à différencier le hard du virtuel (Helios 69) _

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 10:59:44 ]

28
La sortie de "quelque chose" d'API paraissait inévitable.
Ne serait-ce qu'à cause de la sortie du plug de SlateDigital qui semble bénéficier déjà d'un buzz considérable sur sa qualité et qui manifestement intègre la possibilité de switcher entre SSl, Neve, API et Trident.

Cela ne veut pas dire que c'est lié bien sûr.

Mais les derniers plug qu'ils ont sorti (et notamment les simul de magneto à bande) ont cartonné.

pour rappel, Sound On SOund avait fait un banc d'essai de HUIT PAGES (!) sur le Studer avec des fichiers de comparaison, des tests en séances, des analyses de spectre etc..

D'une point de vue business, il es tsûr que cette histoire d'API sera plus rentable.

Maintenant personne ne doute du passage en 64 à un moment ou l'autre...

Mais nous sommes encore tant à être sous XP...

29
Citation :
Maintenant personne ne doute du passage en 64 à un moment ou l'autre...

Peut-être est-ce techniquement impossible depuis cet hébergement par Cartes (UAD-1 & UAD-2) pour l'instant ?
30
J'en doute, mais bon, Rroland nous dira (à juste titre) que c'est un autre sujet :-)