Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Solo/Laptop
Photos
1/86
Universal Audio UAD-2 Solo/Laptop

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-2

Sujet Retour d'expérience sur l'UAD2 Laptop

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 15 169 vues
  • 12 followers
1 Retour d'expérience sur l'UAD2 Laptop
Bonjour à tous les possesseurs d'UAD2 LAPTOP.

Pourriez vous nous faire un petit retour sur cette carte. Ce que vous en pensez. Etes satisfait ou déçu de votre achat et pourquoi !

Merci d'avance à tous.
Afficher le premier post
51
ben moi non plus , ca serai trop beau.. a mon avis faudrait vraiment avoir un avis concret ..

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 13:41:49 ]

52
 m enfin dans ce cas je me demande a quoi ca sert icon_bravo.gif
53
il me semble avoir lu
que les adaptateur ne marchait pas pour laptop à confirmer
54
faut leur demander !

En revanche Lev, je crois que tu peux te débrouiller pour n'avoir qu'une licence si tu as deux cartes. Je crois qu'il y a pas mal d'infos sur les forums uad, sinon, pareil, demande leur.

Ils répondent assez rapidement je crois.

A+ icon_coucou.gif

http://www.thetape.eu

55
oui merci
sinon vous pensez qu'il vont sortir une version
usb ou avec la fiche qu'il ya dans les nouveaux mac book pro?

je vienS d'acheter une pci pour mon g5
J'ai testé un effet ou deux franchement
j'ai jamais entendu sa
sa n'a rien avoir avec les autres plug
et pourtant j'en ai essayé
mais la
c'est du serieux
56

Après l'expresscard, Apple va abandonner le firewire. Donc toutes ces interfaces sont condamnées.

l'USB3 va arriver et tous les fabricants vons s'aligner sur cet unique standard.

Comme dit Steve Jobs version "guignols" : faut tout racheter, c'est une révolution,....

57

Salut, yumyum.gif

J'ai une UAD/Solo Laptop (achetée il y a un an), au départ je l'avais prise avec un mAcbook pro 15 (où il y avait un emplacement express card). Je voulais un systeme nomade fiable (je venais du monde Windaube).

La carte Uad solo a à mon gout un seul defaut c'est qu'elle manque un peu de puissance :tu charge un manley passive en mastering et tu bouffe 70/ 80% de la capacité de la carte. Le mAnley etant mon plug N° 1, je ne pouvais donc pas l'utiliser en mastering (en equalo sur une piste il consomme deja moins). icon_confus.gif

Cerains autre plugs sont heureuseument moins gourmands chez UAD. icon_wink.gif

Par contre pour ce qui du mAc je l'ai revendu, je n'ai pas été sous le "charme". d'abord parce que je suis passé sur LOGic au passage et j'ai eu du mal à m'y habituer (le routing interne de la table m'a toujours échappé). Ensuite, le mAcbook n'avais pas assez de ports USB, entre les dongles , le clavier midi , et surtout la carte son USB et la souris c'etait sport et finalement pour une solution nomade ben fallait tjs penser à prendre le hub usb, pis quand tu rajoute la carte express (UAD) , la carte son (qu'il lui fallait son alim : lexicon U42S) pis le clavier Midi, pis des enceintes (celles des portables sont inutilisables en générale et celles du MacB P en particulier) ben le nomade était de moins en moins nomade. J'ai profité d'une promo (que je n'ai pas bien compris ...) sur un Dell tout beau tout récent pleins de super machins super mieux avec windaube 7eme du nom et patati et patata: j'ai viré mon Macbookpro pour le Dell ( + de ports usb surtout et gros µP). Bon en fait je ne suis tjs pas plus nomade pour autant... icon_redface.gif Mais disons qu'il me semnle que cette solution me conviens mieux (mouaif, icon_rolleyes.gif )

Bon le débat apple/vs Microsoft je m'en fou comme de l'an 40, apple gère mieux l'audio avec l'AU et core audio, c'est vraiment confortable, et gnagnagna  (bon l'ASIO sur Microsoft + wdm c'est vraiment casse c.... icon_tresfache.gif et parfois instable). Mais comme le fait remarqué :"DyoSynth" on est dans un monde de consommation, donc t'as tjs besoin d'un truc qui te manque absolument!!! icon_facepalm.gif .Mais là je dérive HS.

 

Pour résumé en ce moment il me semble + judicieux de choisir un carte son USB ou interne (si tu dois choisir une carte son....). Si tu es déjà équipé d'une carte firewire, ben avec les portables(pc ou Mac) d'aujourd'hui tu risque d'avoir des soucis car les seul contrôleurs firewire qui semblent "tenir la route" pour des cartes sons,  sont les TexasInstrument qu'aucun constructeurs de laptop n'utilisent plus aujourd'hui car ils ont le "defaut" de trop consommer headbang.gif .

Comme je l'ai déjà dis dans d'autre forum, il me semble que seul Gygabite équipe ses cartes mère desktop de ces contrôleurs. Apple ben c'est assez sport pour savoir précisément ce qu'il mettent dans leur machines portables (tout comme DELL d'ailleurs, rq: apple et DELL sont construit dans la même usine FOXCON basé en chine maintenant )

Si tu es habitué à Apple il te faudra peut être te "tourner" sur une bidouille, pour une express card... et là je crois que s'il y a une solution Miracle, peut être qu'un élu te la donnera ( ou te la vendra... icon_pong.gif ) Mais à part trouver un MBP Pro 17 avec un port express card (neuf ou occaz) je vois pas bien comment tu pourrais faire autrement.

 

Bon courage

Peace, Love, Drugs & ZIK icon_coucou.gif

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 11:12:11 ]

58
Est-ce qu'avec cette carte nomade sur un laptop, on peut récupérer ses propres plugs achetés pour une autre interface (apollo)? Est-ce que les 2 peuvent cohabiter sur la même machine et être utilisés simultanément? Merci. ;-)

 

 

 

59
Oui Dart, j'ai une carte quad sur mon desktop, et tout les plugs UAD que j'ai sont accessible sur mon laptop tout pareil que sur mon desktop (en fait UAD à 'fusionner' mes 'compte' , car il créer un compte par carte, puis les regroupe sous un seul 'owner' ou un truc du genre je l'ai fais il y a 5 ans, fallaai contacter UAD, et un tech à fait la manip pour moi dans la semaine).

On peut cumuler cette carte laptop, avec une autre carte, par contre avec une interface apollo je suis pas sur, je pense que oui mais à vérifier tout de même.

La carte laptop est vue par le système comme n'importe qu'elle autre carte UAD et permet le 'cumul' des dsp...

Donc je réponds oui à tes 2 questions Dart.

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 09:17:07 ]

60
Ha ben je vais encore creuser un peu la question mais ça me permettrait surtout de faire des petits mixs à la sauvette, en nomade quoi… Parce qu'en live l'apollo me suffit. Je ne ressens pas le besoin d'avoir plus de ressources dsp dans ce cas-là. Mais à gauche, à droite, sur la route, je n'ai pas toujours la possibilité de sortir l'apollo qui est rackée avec d'autres trucs destinés au live…