Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Solo/Laptop
Photos
1/86
Universal Audio UAD-2 Solo/Laptop

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-2

Sujet Retour d'expérience sur l'UAD2 Laptop

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 15 165 vues
  • 12 followers
1 Retour d'expérience sur l'UAD2 Laptop
Bonjour à tous les possesseurs d'UAD2 LAPTOP.

Pourriez vous nous faire un petit retour sur cette carte. Ce que vous en pensez. Etes satisfait ou déçu de votre achat et pourquoi !

Merci d'avance à tous.
Afficher le premier post
61
Aucun soucis avec cette config, DART
J'ai une UAD-2 solo laptop (montée dans un macbook pro ) qui fonctionne parfaitement avec l'Apollo quad connecté en Thunderbolt. ( et ça marche aussi en Firewire )
Le système UAD voit bien 5 DSP au protocole PCIe
Je te confirme que c'est effectivement super pratique d'avoir cette petite carte qui te permet de bouger léger ( elle prend moins de place que la clé iLock ) et qui te permet d'augmenter la puissance de l'Apollo Quad de 25%.
Il faut quan même savoir que cette carte n'est plus officiellement supportée par UA : jusqu'à présent, ça marche sans aucun soucis, mais .....

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 17:28:36 ]

62
Merci bien! Oui ça marche jusqu'à ce qu'on soit 3 OS plus loin... Mais c'est clair que ça pourrait me rendre des services ce petit engin. ;-)

 

 

 

63
Bon ben j'ai finalement acheté une carte solo/laptop. Le vendeur n'a pu la tester vu qu'il n'avait pas de laptop avec port express card 34. Je l'ai insérée dans le mien mais la carte clignote rouge. Le soft est installé sur mon mac mais le transfert de licence n'est pas encore effectif.

Que signifie ce clignotement? Je ne trouve aucune info là-dessus.

EDIT : j'ai trouvé ça dans la partie "system requirements" concernant cette carte :

Citation :
(Mac) OS X 10.8.5 Mountain Lion or 10.9.x Mavericks


Est-ce que le fait d'être sous Lion pourrait engendrer ce clignotement et une éventuelle incompatibilité? J'en doute franchement surtout que ma version du soft sur ce mac est la 7.8 qui est compatible Lion.

Bon le vendeur me la rembourse si jamais elle n'était pas opérationnelle. Mais pour l'heure je ne suis pas encore fixé.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 22:11:53 ]

64
1- installe les drivers
2- eteint ton ordi
3- insert la carte
4- redemarre
5- si c'est pareilles, repare les permissions du disque
6- redémarres

PS Donne plus d'info comme, ton systeme version des drivers uad pris en ligne ou fournit avec ta carte.
Regardes la version des drivers sur le site d'ua, bref du détaille quoi ...
65
bon ben j'ai lu ceci, en cherchant sur le net…

http://uadforum.com/general-discussion/12180-uad-2-solo-installation-problem.html

Je te copie le passage le plus crousti :

Citation :
Flashing RED or combination Flashing RED/GREEN = Card has some kind of physical issue. Card is not functioning


Je pense qu'elle est naze…

Tiens, à propos, les drivers, ils sont où parce que je les cherches en vain. Le driver c'est pas juste le software 8.x qui fait office de driver?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 23:54:26 ]

66
Bon ben les drivers sont ceux des cartes "UAD-2 PCIe et UAD-2 Satellite firewire" que l'on doit tout simplement choisir dans le menu déroulant sur cette page :

https://www.uaudio.com/support/uad/82.html

Jusque là c'est simple…

Reste le soucis que j'évoquais plus haut. Je suis sous Lion (10.7) et la solo/laptop est compatible 10.8 ou 10.9…

Donc je peux toujours migrer vers 10.8. Visiblement l'OS est toujours dispo :

https://www.apple.com/fr/shop/product/D6377ZM/A/os-x-mountain-lion

En espérant que ce soit juste un problème de compatibilité avec l'OS et le driver (que je n'ai pas encore installé) et que la carte ne soit pas naze … Parce qu'un problème de communication avec le driver se traduit par un clignotement rouge/vert et pas seulement rouge comme chez moi...


Citation :
Donne plus d'info comme, ton systeme version des drivers uad pris en ligne ou fournit avec ta carte.


J'utilise le soft version 7.8.0 avec une apollo quad comme précisé sous Lion (10.7).

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 12:26:35 ]

67
Citation :
Reste le soucis que j'évoquais plus haut. Je suis sous Lion (10.7) et la solo/laptop est compatible 10.8 ou 10.9…

Donc je peux toujours migrer vers 10.8. Visiblement l'OS est toujours dispo :


Ben tout est dit, maintenant tu sais ce que t'as à faire...
68
Ben non justement...

Avant de foncer tête baissée, j'ai continué de me documenter pour essayer de comprendre le mécanisme général. Ce n'est pas tant les 19,99€ que coûte le Mountain Lion qui me rebutent mais plutôt l'idée de déstabiliser d'autres softs installés sur mon macbook, sachant que la marche arrière sera probablement impossible. En effet, l'OS Lion (10.7) n'était pas livré avec le laptop mais préinstallé. Je ne pense pas qu'on le trouve encore l'appstore donc une fois le pas franchi, c'est probablement sans retour... Or sur cette machine se trouve des logiciels ou VST qui ne sont plus suivis comme le POD FARM et ce genre de choses. Enfin, dans 2 semaines, j'ai une répète que j'organise depuis longue date et je ne peux la postposer sous prétexte que l'ordi me cause des soucis.

En me documentant sur le driver que je n'ai toujours pas choisi d'installer, j'ai trouvé ceci (ça vient du tout récent manuel d'installation des cartes UAD-2 v8) :

Citation :
The UAD software only needs to be installed once even if different types of UAD hardware is being used.


En clair, le soft ne s'installe qu'une fois. Et chez moi il est déjà installé en version 7.8.0 qui elle est compatible Lion. La carte devrait donc être reconnue vu que le driver est installé par le software.

Je crois que ce n'est donc pas un soucis de driver et que la carte est bel et bien naze. Ce qui est logique vu le type de clignotement de la LED...