Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Solo
Photos
1/194
Universal Audio UAD-2 Solo

Avis pour mixage = UAD2 ou plugins FLUX

• 198 réponses
  • 38 participants
  • 32 489 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Avis pour mixage = UAD2 ou plugins FLUX
je mixe les projets métal de mon groupe sur environ 40 pistes dans cubase sx3 ( batterie midi DFH2.0 que j'exporte en audio sur 12 pistes + basse prise micro sur 2 pistes + 3 guitares sur 10 pistes + chant sur 10 pistes entre autre ). J'ai besoin de plugins de bonne qualité pour le mixage / traitement d'équalisation et de compression surtout. J hésite entre l'achat d'une carte UAD2 solo et le pack Recording de Flux. mon pc = processeur intel core2duo 2 go RAM non extensible . quel serait le meilleur choix ?

La Flemme est l'avenir de l'Homme

Afficher le sujet de la discussion
151
ok j'ai dis une connerie j'admet :bravo: résistance impédance ....je me suis fourvoyé...:??:
ce que je voulais surtout dire c'est que le jitter peut apparaître sur une grande longueur de câble d’impédance inadaptée au cause de la distorsion subie par le signal.
152

Et moi je me suis trompé et je l'ai admis aussitôt aussi Guillaumelili... Dans le SMPTE il y a 80 ou 100 subframe par image en fait donc 30x80 ou 100= 2400 ou 3000 frame par seconde j'étais très loin du compte.

Je pensais que le wordclock était le terme pour les liaisons externe uniquement mais en fait c'est simplement le terme générique pour l'horloge dont je causais dans mon exemple.

Désolé pour le connerie aussi...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

153
Citation :
Désolé pour le connerie aussi...

LA connerie héhéhé
154

facepalm décidément...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

155

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

156
Salut the straws, ben permet moi de ne pas etre tout à fait d'accord avec toi, je m'explique prenons le LA2A de chez UAD et prenons le LA2A de chez waves sur la meme track, on pourra aisément s'apercevoir, que le
LA2A waves éssaye de se rapprocher comme il peut, mais au final, n'applique pas le meme rendu au signal
que le LA2A de chez UAD. Il se trouve que je possède les deux et d'autres émulations, nous avons été
à l'écoute tous d'accord, pour reconnaitre que le waves était pas si mal que ça, mais que le LA2A uad s'en
sortait largement mieux et était aussi plus convaincant quant au résultat final. je ne pense pas qu'universal
sortirait une carte dsp pour faire jolie, j'avoue cela m'étonnerait .
157
Citation :
LA2A uad s'en
sortait largement mieux et était aussi plus convaincant quant au résultat final. je ne pense pas qu'universal
sortirait une carte dsp pour faire jolie, j'avoue cela m'étonnerait .

l'un sonne mieux que l'autre c'est subjectif.
en revanche j'espère que tu ne veux pas dire pas là que le dsp sonne mieux que le CPU...
158
non pas du tout, je ne dirais pas que les dsp sonnent mieux, je pense moi aussi qu'un processeur uniquement dédié à un travail, a normalement, plus de chance de mieux s'en
sortir, sur une charge de travail donné. en fait c'est la somme des calculs à faire sur
x pistes,qui me parait évidente. ensuite quant au choix des plugs ben en fait s'ils sont
développés en adéquation avec le dsp, je pense que la aussi,sur x pistes on peut s'amuser à comparer, sur une seule piste je ne pense pas que la différence soit,a s'en
relever la nuit, mais sur 32 voir plus,là effectivement les dsp donneront des biens
meilleurs résultats.
159

oui parce qu'au bout de 32 pistes sur un cpu, 1+1 ça fait 7, c'est bien connu. icon_facepalm.gif

160

icon_lol.gificon_pong.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...