Avis pour mixage = UAD2 ou plugins FLUX
- 198 réponses
- 38 participants
- 32 528 vues
- 34 followers
Phil5150
La Flemme est l'avenir de l'Homme
remimi33
EDIT : Si tu parles un peu anglais je t'invite à aller voir ça : http://rhythminmind.net/1313/?p=361
[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 12:40:38 ]
Anonyme
c'est pas parce que plusieurs plugs se veulent l'émulation d'une même machine, que les algos sont les mêmes, ça n'a rien à voir avec les dsp ou le cpu, c'est juste une question de programmation, waves n'a certainement pas le même algo pour son la2a ou son 1176 que UA ou native ou d'autres....
De la même façon que le 1176 analo d'UA n'a probalement pas les même circuits que celui de purple audio ou de retro instrument.
Splotch
enmakak: Tu parle de plug différents? Dans ce cas c'est difficile de concevoir pour un même compresseur émulé que le résultat soit exactement le même d'une marque à l'autre.
Pour les EQ c'est assez rare que les facteurs "Q" fonctionnent exactement de la même manière d'un produit à l'autre même dans l'analo. De plus les plug émulant du vintage ont quand même souvent une "coloration artificielle" qui pour les mêmes raisons que les compresseurs ne peuvent être exactement les mêmes dans différentes marques pour un même produit.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
afone1977
1) ce n'est pas le même algo car ce ne sont pas les même dev et chacun émule à sa manière et avec ses critères propres
2) la machine émulée n'est pas la même, chaque 1176 sonne différement qui plus est en fonction de la révision par ex
"je ne pense pas avoir de si mauvaises oreilles que ça"
des oreilles subjective d'humain, nos perceptions n'ont aucune valeur objective.
ce sont juste de véritables machines à tromper
fabsqueak
Plus vous rajoutez de pistes et de plug ins, moins votre mix sonne sur un processeur, car il doit traiter de plus en plus d' infos. tandis que pour un DSP ce sera tout l' inverse, plus vous rajoutez de pistes avec des plugs dsp, plus cela sonnera
Je comprend pas cette histoire de nombre de plug ins.
Par exemple si on utilisent 1 plug le mix sonne, et si on en rajoute 1 le mix sonnera moins bien parce que le processeur doit traiter plus d'infos.
Pour le dsp ca serait l'inverse. Plus il traite d'info meilleur sera le rendu?
A moins que le processeur soit en surcharge au point d'avoir des clics et des crak.
Heu!!?
Mise à par la différence d'algo des plug ins je comprend pas.
[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 15:03:28 ]
Splotch
Ben nous sommes plusieurs dans le même cas que toi fabsqueak..... C'est une affirmation sans aucune preuve technique qui demande toujours à être prouvé. Mais je pense sincèrement que c'est pas vraiment possible.
Donc tout pareil HEUUUU?!....
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
afone1977
si les cartes DSP c'est mieux c'est parce qu'UA rajoute des micro-tubes sur ses cartes DSP qui colorent le son comme il faut
(poisson d'avril pour ceux qui tombent dans le panneau)
remimi33
fabsqueak
c'est pas parce que plusieurs plugs se veulent l'émulation d'une même machine, que les algos sont les mêmes, ça n'a rien à voir avec les dsp ou le cpu, c'est juste une question de programmation, waves n'a certainement pas le même algo pour son la2a ou son 1176 que UA ou native ou d'autres....
De la même façon que le 1176 analo d'UA n'a probalement pas les même circuits que celui de purple audio ou de retro instrument.
Merçi,
Après avoir essayer des tonnes d'émulations 1176 et autres qui sonnaient toute différemment selon leurs marques et leurs développeur, j'en étais arriver à la même conclusion.
Heureusement que je suis pas aller chercher cette différence sur la marque de mon processeur.
isma.
Pourquoi un ordinateur rame plus avec sa carte son interne plutot qu'avec une carte son externe dédiée qui ne possède pas forcement de DSP???
Le son craquotte, les buffers sizes sont trop bas...on branche sa petite carte son, et la tout va bien, moins de latence..et sans dsp!!!???
[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 18:25:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte