Avis pour mixage = UAD2 ou plugins FLUX
- 198 réponses
- 38 participants
- 32 440 vues
- 34 followers
Phil5150
La Flemme est l'avenir de l'Homme
Guillaumelili
le word clock c'est un moyen de transmettre le signal d'horloge, et l'horloge externe sert à ce que tu dis oui.
D’ailleurs, si le monsieur est un si grand ingé son, il doit savoir qu'asservir un converto à une horloge externe ne peut pas améliorer ces performances en terme de jitter.
tiens donc ?? le jitter étant par définition du à une une instabilitée d'horloge, une bonne horloge améliore le jitter puisque il en découle (entre autre)
[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 16:35:09 ]
Anonyme
Pour une horloge externe, il est écrit le contraire dans l'article mis en lien plus haut, Dan Lavry a écrit je ne sait pas combien d'articles et de posts sur Gearslutz et son propre forum là dessus et j'ai cité les docs digidesign sur leur convertos avec des bancs de tests ou les mesures montrent clairement que le jitter ne peut qu'augmenter avec un clockage externe, rien que du fait du câblage.
Pourquoi crois tu que les constructeurs placent l'horloge au plus près de la puce de conversion, hein à ton avis?
plutôt que de lancer des affirmations dans le vent comme ça, vous feriez bien de vous cultiver un peu, ou à défaut, au moins d'étayer vos affirmations.
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.284421,le-jitter.html?q=jitter
http://akmedia.digidesign.com/support/docs/192ClockJitter_30957.pdf
[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 16:45:26 ]
afone1977
alors qu'il n'est plus question que de système anti copie depuis quelques années, la puissance du DSP , bien que non négligeable, étant de plus en plus superflue (face aux CPU généralistes), ajoute une latence audio supplémentaire et se trouve totalement dépassé en terme de rapport puissance / coût.
le génie marketing d'UA n'est plus de vendre d'excellent plugins (ça c'est facile), mais d'arriver à encore trouver des clients pour venir défendre maladroitement sur les forums le coût prohibitif de ce qui n'est finalement qu'un dongle dont l’intérêt est plus que limité pour l'utilisateur mais semble essentiel pour UA et ses partenaires.
Guillaumelili
je rigolais juste sur le fait qu'un post prenne le smpte pour un signal d'horloge numérique ! dans ce cas nous aurions donc un echantillonage a 30 échantillons par seconde donc une instabilité quelque peu déroutante... comprend tu donc la touche d'humour moqueur ?? j'espère que oui cars Monsieur tu a l'air de connaitre également ce qu'est une vrai horloge et toutes les causes d'aparitions du jitter comme une mauvaise adaptation d'impedance par effet resistif d'un cable. OUI merci je suis au courant de tout ça.
Après à la vue de tes réponses aimables si ça te branche on peut se lancer dans un concours de gros zizi si tu te sent attaqué dans la science que toi seul semble posséder !
Mais ça restait de l'humour très cher !
[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 18:41:04 ]
Anonyme
Citation :
mais ou tu as vu que je parlais d'horloge externe ou interne ??
Citation de moi :
il doit savoir qu'asservir un converto à une horloge externe ne peut pas améliorer ces performances en terme de jitter
à laquelle tu réponds:
Citation :
tiens donc ?? le jitter étant par définition du à une une instabilitée d'horloge, une bonne horloge améliore le jitter puisque il en découle (entre autre)
tu m'excuseras, je vois ni la touche d'humour ni le rapport avec le smpte dont tu a parlé y'a deux jours ou je sait plus quand, par contre ce que je vois, c'est la mauvaise fois de ton dernier post du coup.
Et j'ai jamais prétendu avoir la science infuse, par contre je pose pas des affirmations sans rien d'autre, quand j'affirme un truc, j'essaie d'étayer un minimum et d'appuyer ce que je dit.
Sinon, j'ai rien contre toi hein, mais c'est le genre de post qui m'agace, enfin bref sans rancune, admettons que c'était de l'humour.
[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 18:59:18 ]
Guillaumelili
je ne suis sur ce post que depuis hier soir ou j'ai justement fait allusion à la fameuse erreur avec la confusion smpte / signal d'horloge c'est pour ça qu'on se comprend pas et qu'on ne parle pas de la meme chose !
et pour en revenir à de la technique oui j'affirme le jitter est directement lié à la qualité de l'horloge. mais c'est une autre histoire !
ps : moi ce qui m'a fait réagir à l'origine c'est ça :
Pour un converto c'est pareil, le converto va suivre l'horloge SMPTE avec pour ordre de lire le sample XXXXX puis le sample XXXXX+1 puis le XXXXX+2, si jamais l'horloge n'est pas stable il y a un jitter mais l'horloge est maitre et donc indépendante de l'audio.
tu notera j'espère l'énormitée de la connerie
Anonyme
Citation :
ah bah justement sans rancune cars je voie que tu te trompe de personne !!!
non non, j'ai dit y'a deux jours ou je sais plus quand, donc c'était hier, et c'était bien toi, mais peut importe.
Et je vois toujours pas le rapport entre ton post d'hier et celui qui répond à ce que j'ai écrit, mais bon, on va pas passer 3 pages là dessus.
Guillaumelili
tiens je savais pas que le smpte était un signal d'horloge numérique !! on en aprend tout les jours ! Mais alors dis donc il doit y avoir un sacré jitter avec du smpte ! héhéhé
ça me semblais clair
Anonyme
hier et en réponse au post de Splotch, oui, mais ton post d'aujourd'hui en réponse au mien, non, et je vois pas du tout le rapport entre les deux, désolé.
Mais y'a pas de mal, comme je l'ai dit, on va pas passer 3 plombes là dessus.
Anonyme
Citation de Guillaumelili :
comme une mauvaise adaptation d'impedance par effet resistif d'un cable.
Comme quoi, il peut t'arriver aussi de dire une bêtise
Personne n'est à l'abri.
Moi non plus.
JM
- < Liste des sujets
- Charte