Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avis pour mixage = UAD2 ou plugins FLUX

• 198 réponses
  • 38 participants
  • 33 283 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Avis pour mixage = UAD2 ou plugins FLUX
je mixe les projets métal de mon groupe sur environ 40 pistes dans cubase sx3 ( batterie midi DFH2.0 que j'exporte en audio sur 12 pistes + basse prise micro sur 2 pistes + 3 guitares sur 10 pistes + chant sur 10 pistes entre autre ). J'ai besoin de plugins de bonne qualité pour le mixage / traitement d'équalisation et de compression surtout. J hésite entre l'achat d'une carte UAD2 solo et le pack Recording de Flux. mon pc = processeur intel core2duo 2 go RAM non extensible . quel serait le meilleur choix ?

La Flemme est l'avenir de l'Homme

Afficher le sujet de la discussion
126
MDR docks, enregistre tes musiciens en offline, mixe en offline. La musique c' est du temps réel . Tu devrais te remettre aux séquenceurs pas à pas alors :bravo:
( oui euis au courant qu' en numérique il y a une latence de quelques ms , houlala , mais ca n' empêche pas le live. Et je ne parle pas de ceux qui vont se prendre une Appolo UAD, plug et converto dans un même boitier , le tout avec une latence battant tous les records )

et pour une horloge wordclock qui donne un beau 44,1k ou 48k bien stable aux DAW des studios pros j' ai mis ce lien https://www.google.fr/search?q=word+clock+improve+sound
Bien évidemment cela sert pour synchroniser différents appareils digitaux à une même source, mais beaucoup l' utilisent aussi en solo sur une simple bécane ( DAW, Sampler )

Après avoir dit que tous les pros qui ont acheté des UAD se font avoir, vous allez peut être me dire que ceux qui ont acheté çà https://www.apogeedigital.com/products/big-ben.php se sont fait berner ?

Je suis content d' être tombé sur 4 ferrus d' electroniqe qui vont révolutionner le son. Je ne demande qu' à apprendre même après avoir passé la moitiée de ma vie en studio ;)

J' ai vu une dérive sur le smpte ... je vois pas le rapport avec le schimililiblick :oo:

Bon, j' ai quelques bandes sons à rendre pour demain, évitez de m' en rajoutez une couche, faut que je reste concentré ce soir .

merci
bonne soirée

bisou
127

Ben relis ça pourra pas te faire de mal d'apprendre comment fonctionne un ordinateur.

Le jour ou tu me sort l'article de l'AES qui conseille de soumettre son DAW à un wordclock on en reparle.

La ou une horloge maitre améliore le son c'est que tout tes appareils doté de convertisseur sont soumis à la même.

Dis moi donc pourquoi il n'y pas de prise WC sur ta UAD si c'est tellement nécessaire?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 20:21:14 ]

128

Citation :

La ou une horloge maitre améliore le son c'est que tout tes appareils dot de convertisseur sont soumis à la même

non, ou alors c'est purement subjectif, parce qu'une horloge externe ne peut pas améliorer les perfs d'un converto, big ben ou pas.

D'ailleur y'a des bancs de tests publiés sur les docs techniques des convertos digi qui comparent le jitter entre clockage externe et interne, bas c'est meiux en interne.

Dan Lavry et d'autres ont écrits un paquet d'articles là dessus.

Citation :

Je ne demande qu' à apprendre même après avoir passé la moitiée de ma vie en studio

t'aurais du te réserver 1 ans ou 2 pour prendre au moins un minimum de cours, ça t'aurais éviter de te rendre ridicule. icon_wink.gif

Citation :

MDR docks, enregistre tes musiciens en offline, mixe en offline. La musique c' est du temps réel . Tu devrais te remettre aux séquenceurs pas à pas alors

oui MDR kikoo lol toussa..... mais ça répond pas à ma question, ton horloge externe qui asservis ta DAW, elle te sert à quoi pour un export offline? allez, va au bout, explique nous et assume une bonne fois pour tout ce que tu racontes au lieu de brasser du vent depuis plusieurs pages.

Parce que là tes explications se résument à "des mecs m'ont dit que"

129
J'ai pas tout lu, mais la conclusion est intéressante : https://www.soundonsound.com/sos/jun10/articles/masterclocks.htm

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

130

Tiens un peu de lecture paradyse. C'est le même que stevelukther te propose

https://www.soundonsound.com/sos/jun10/articles/masterclocks.htm

Je te conseille la lecture en entier mais si ta pas trop le temps... Je peux même te faire la traduction.

Citation :

When digital audio data is passed from one device to another, clock jitter and drift are unimportant, provided they aren’t excessive, as neither device is interested in the timing of the samples — it has no inherent meaning. All that matters is that the value of each data bit can be recovered accurately, which is relatively easy because each data bit is transmitted for a finite period before the next data bit is sent. So as long as the bit-clock points to somewhere within each static period before the data changes, the data value will be retrieved correctly. Whether that happens in real time or faster (or slower) is of no real consequence to the precision of the data transfer.

Citation :

When combining or interconnecting digital signals from different equipment or sources, it’s vital that the audio samples from each device arrive at exactly the same time, so that their data can be mixed together or otherwise processed. If they don’t arrive together, samples from some sources will be missed, and clicks or glitches may be heard.

Citation :

External clocks are likely to acquire some element of jitter (largely because of the inherent effects of clock cabling), and the common slave-locking circuits can introduce further timing variations of their own, both of which can be quite hard (and expensive) to remove. As a result, an A-D will often perform less well when synchronised to an external clock than when it is running on its own internal crystal. The noise floor may rise, and there may be more low-level distortion products and artifacts.

Citation :

Overall, it should be clear from these tests that employing an external master clock cannot and will not improve the sound quality of a digital audio system. It might change it, and subjectively that change might be preferred, but it won’t change things for the better in any technical sense. A-D conversion performance will not improve: the best that can be hoped for is that the A-D conversion won’t become significantly degraded. In most cases, the technical performance will actually become worse, albeit only marginally so.

Dans la totalité de cet article il ne parle qu'une fois de brancher un wordclock a une "DAW interface" mais jamais au logiciel lui même.

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 21:13:23 ]

131

Auriez-vous du temps à perdre ?

J'te foutrais tout ça au boulot moi ! mrgreen

JM

132
133

Je t'avais posé la question

Citation de Splotch :

Savais tu qu'on peux faire tourner des plugs sur des cartes graphiques?

Post 56 dans ce sujet mais visiblement tu lis pas tout. Je ne connais plus l'appli qui permet de le faire sur du Nvidia mais ça avait l'air de fonctionner.

Un petit lien d'un fabricant de plug in qui a des versions TDM et native. La fin duparagraphe "feature set" est assez éloquente.

http://www.mcdsp.com/index.php?option=com_content&view=article&id=296&Itemid=218

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 23:55:43 ]

134

Je cite :

"So for example, if you were running a McDSP HD product on Pro Tools, but were out of TDM dsps, you could fire up the RTAS version of the plug-in and expect the same sonic quality (and the same SOUND) as the TDM version."

Est-il utile de traduire ?

JM

135
Oui Splotch , j' avais pas vu. Il y a tellement de monde qui écrit ici ;)

Du coup je suis allé voir les plugs sous Cuda , il y a le Nebula qui a l' air très efficace car il duplique tous les racks analogiques qui remplissent les murs des studios pro.

Citation :
Since Nebula, I threw out 97% of
my plugins, and both Logic and PT boot
helluva lot faster, LOL!

Citation :
The one dreadful thing about Nebula
is that you seriously start to dislike
code-based plugins.
To me, Waves, McDsp,
URS, etc. sound like Fisher Price!
I've kicked out every other eq/sat plugin
that I owned, I'm only eagerly waiting
for new 'Nebulized' compressors to hit
the surface.
There are some that work quite nice,
but we need the LA2's and 1176, although
they seem to be very tough to be sampled
properly...

https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/540359-new-nebula-library-german-mastering-console-includes-eq.html

On peut y installer des librairies de différentes personnes . Des démos intéressantes http://www.alessandroboschi.eu/html/en/listeningroom.htm j' ai pas eu le temps d' en écouter beaucoup mais la German mastering console a l'air très bonne .

Ils marchent en natif mais bouffent toute la puissance des procs, même un I7 . Donc utilisation sous Cuda . Un petit propos du développeur de la librairie juste au dessus
Citation :
I believe that "Vectorial Volterra Kernels Technology" is the path of the future and will enable analog sound to be implanted into digital DAW environements with real harmonic content and analog vibe.

je tacherais de l' installer et de le tester d' ici la fin du mois sur une tour avec une nvidia quadro de 256 coeurs cuda.
136
Citation de Jan :
Je cite :
"So for example, if you were running a McDSP HD product on Pro Tools, but were out of TDM dsps, you could fire up the RTAS version of the plug-in and expect the same sonic quality (and the same SOUND) as the TDM version."
JM

137
Citation de Dizorder/farf :
Citation de Jan :
Je cite :
JM

Oui et ? vous n' avez pas tout compris. Relisez les pages précédentes , merci :)
138

Citation :

Ils marchent en natif mais bouffent toute la puissance des procs, même un I7

ha, pourtant y'a déjà des années que des gens ici l'utilisent en natif, même sans i7.

Il est gourmand oui, de là à dire qu'il blinde un i7, faut peut être pas exagérer.

Citation :

vous n' avez pas tout compris. Relisez les pages précédentes

icon_pong.gif hopital, charité toussa.... 

139

Paradyse=> C'est certain que quand on voit qui utilise des plug McDSP, Waves ou Sonnox on sent tout de suite que ces des mecs qui savent pas bosser....

T'as pas vraiment réagi au petit article de comparatif des horloge externe. J'aimerais savoir ce que tu en pense.

Enfin bon comme tu feint d'ignorer toute argumentation technique on peut pas dire que tu soit quelqu'un de crédible.

J'attend toujours ta première explication du comment et pas seulement le pourquoi un processeur arriverait à corrompre un algoritme en cas de surcharge?

J'attend aussi toujours que tu m'explique comment une fonction mixage ou un convertisseur arrive à remplacer tout seul un sample par un autre.

Je suis prêt à te croire et te soutenir si tu es capable de me détaillé les choses que tu avance. Ce que pour l'instant tu n'es pas capable.

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 13:58:33 ]

140

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... icon_wink.gif

141
Citation :
le word clock c'est un moyen de transmettre le signal d'horloge, et l'horloge externe sert à ce que tu dis oui.

D’ailleurs, si le monsieur est un si grand ingé son, il doit savoir qu'asservir un converto à une horloge externe ne peut pas améliorer ces performances en terme de jitter.

tiens donc ?? le jitter étant par définition du à une une instabilitée d'horloge, une bonne horloge améliore le jitter puisque il en découle (entre autre)

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 16:35:09 ]

142

Pour une horloge externe, il est écrit le contraire dans l'article mis en lien plus haut, Dan Lavry a écrit je ne sait pas combien d'articles et de posts sur Gearslutz et son propre forum là dessus et j'ai cité les docs digidesign sur leur convertos avec des bancs de tests ou les mesures montrent clairement que le jitter ne peut qu'augmenter avec un clockage externe, rien que du fait du câblage.

Pourquoi crois tu que les constructeurs placent l'horloge au plus près de la puce de conversion, hein à ton avis?

plutôt que de lancer des affirmations dans le vent comme ça, vous feriez bien de vous cultiver un peu, ou à défaut, au moins d'étayer vos affirmations.

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.284421,le-jitter.html?q=jitter 

http://akmedia.digidesign.com/support/docs/192ClockJitter_30957.pdf

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 16:45:26 ]

143
et bah tout ça parce qu’il se trouve encore en 2012 des personnes pour qui le mythe urbain de la supériorité des DSP face au CPU est encore bien réel ...

alors qu'il n'est plus question que de système anti copie depuis quelques années, la puissance du DSP , bien que non négligeable, étant de plus en plus superflue (face aux CPU généralistes), ajoute une latence audio supplémentaire et se trouve totalement dépassé en terme de rapport puissance / coût.

le génie marketing d'UA n'est plus de vendre d'excellent plugins (ça c'est facile), mais d'arriver à encore trouver des clients pour venir défendre maladroitement sur les forums le coût prohibitif de ce qui n'est finalement qu'un dongle dont l’intérêt est plus que limité pour l'utilisateur mais semble essentiel pour UA et ses partenaires.

144
mais ou tu as vu que je parlais d'horloge externe ou interne ??
je rigolais juste sur le fait qu'un post prenne le smpte pour un signal d'horloge numérique ! dans ce cas nous aurions donc un echantillonage a 30 échantillons par seconde donc une instabilité quelque peu déroutante... comprend tu donc la touche d'humour moqueur ?? j'espère que oui cars Monsieur tu a l'air de connaitre également ce qu'est une vrai horloge et toutes les causes d'aparitions du jitter comme une mauvaise adaptation d'impedance par effet resistif d'un cable. OUI merci je suis au courant de tout ça.
Après à la vue de tes réponses aimables si ça te branche on peut se lancer dans un concours de gros zizi si tu te sent attaqué dans la science que toi seul semble posséder !
Mais ça restait de l'humour très cher !

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 18:41:04 ]

145

Citation :

mais ou tu as vu que je parlais d'horloge externe ou interne ??

Citation de moi :

il doit savoir qu'asservir un converto à une horloge externe ne peut pas améliorer ces performances en terme de jitter

à laquelle tu réponds:

Citation :

tiens donc ?? le jitter étant par définition du à une une instabilitée d'horloge, une bonne horloge améliore le jitter puisque il en découle (entre autre)

tu m'excuseras, je vois ni la touche d'humour ni le rapport avec le smpte dont tu a parlé y'a deux jours ou je sait plus quand, par contre ce que je vois, c'est la mauvaise fois de ton dernier post du coup.

Et j'ai jamais prétendu avoir la science infuse, par contre je pose pas des affirmations sans rien d'autre, quand j'affirme un truc, j'essaie d'étayer un minimum et d'appuyer ce que je dit.

Sinon, j'ai rien contre toi hein, mais c'est le genre de post qui m'agace, enfin bref sans rancune, admettons que c'était de l'humour.

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 18:59:18 ]

146
ah bah justement sans rancune cars je voie que tu te trompe de personne !!!
je ne suis sur ce post que depuis hier soir ou j'ai justement fait allusion à la fameuse erreur avec la confusion smpte / signal d'horloge c'est pour ça qu'on se comprend pas et qu'on ne parle pas de la meme chose !
et pour en revenir à de la technique oui j'affirme le jitter est directement lié à la qualité de l'horloge. mais c'est une autre histoire !
ps : moi ce qui m'a fait réagir à l'origine c'est ça :
Citation :
Pour un converto c'est pareil, le converto va suivre l'horloge SMPTE avec pour ordre de lire le sample XXXXX puis le sample XXXXX+1 puis le XXXXX+2, si jamais l'horloge n'est pas stable il y a un jitter mais l'horloge est maitre et donc indépendante de l'audio.

tu notera j'espère l'énormitée de la connerie
147

Citation :

ah bah justement sans rancune cars je voie que tu te trompe de personne !!!

non non, j'ai dit y'a deux jours ou je sais plus quand, donc c'était hier, et c'était bien toi, mais peut importe.

Et je vois toujours pas le rapport entre ton post d'hier et celui qui répond à ce que j'ai écrit, mais bon, on va pas passer 3 pages là dessus.

148
Citation :
tiens je savais pas que le smpte était un signal d'horloge numérique !! on en aprend tout les jours ! Mais alors dis donc il doit y avoir un sacré jitter avec du smpte ! héhéhé

ça me semblais clair
149

hier et en réponse au post de Splotch, oui, mais ton post d'aujourd'hui en réponse au mien, non, et je vois pas du tout le rapport entre les deux, désolé.

Mais y'a pas de mal, comme je l'ai dit, on va pas passer 3 plombes là dessus. icon_bravo2.gif

150

Citation de Guillaumelili :

comme une mauvaise adaptation d'impedance par effet resistif d'un cable.

Comme quoi, il peut t'arriver aussi de dire une bêtise  mrgreen

Personne n'est à l'abri.

Moi non plus.

JM