Cartes son / portables - compatibilités / incompatibilité - listing
- 79 réponses
- 27 participants
- 6 833 vues
- 26 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2007 à 19:34:03Cartes son / portables - compatibilités / incompatibilité - listing
Sur un toshiba, ma firebox tournait impec. Méfie-toi juste des graveurs...
mula
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 25/02/2007 à 19:55:47
Merci
du conseil lebat
du conseil lebat
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 25/02/2007 à 21:16:00
Voici mon instalation, mais c'est pas un portable,
PC windows XP SP/2
AMD X2 4200+
2 go de ram (OCZ pc 3200)
Carte mère asus A8R MVP
Fireface 800 connecté à une carte FW avec chipset Texas Instruments
3 disques dur Maxtor 7200rpm
Cubase SL3
2 cartes UAD-1
Maleureusement je ne posède pas de système dédié pour le musique donc cette ordi me sert aussi pour l'internet et les jeux vidéos donc full multimédia.
Cette config fonctionne à merveille pour tout ça.
Le seul problème étais le bruit du ventilo de ma carte video (GF 7900 GT) quand je fait de l'enregistrement. Pour remédier à ce problèmes quand je fait du recording je change ma carte video pour une petite en6200TC qui ne possède pas de ventilateur.
PC windows XP SP/2
AMD X2 4200+
2 go de ram (OCZ pc 3200)
Carte mère asus A8R MVP
Fireface 800 connecté à une carte FW avec chipset Texas Instruments
3 disques dur Maxtor 7200rpm
Cubase SL3
2 cartes UAD-1
Maleureusement je ne posède pas de système dédié pour le musique donc cette ordi me sert aussi pour l'internet et les jeux vidéos donc full multimédia.
Cette config fonctionne à merveille pour tout ça.
Le seul problème étais le bruit du ventilo de ma carte video (GF 7900 GT) quand je fait de l'enregistrement. Pour remédier à ce problèmes quand je fait du recording je change ma carte video pour une petite en6200TC qui ne possède pas de ventilateur.
psychovibes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 26/02/2007 à 10:34:35
ATTENTION Mula !
Je ne veux pas contredire Lebat mais avant d'avoir un Dell, j'ai eu un toshiba avec core duo dessus, et mon problème était la fréquence du processeur impossible à stabiliser au max pour éviter les sautes audio quand il change de fréquence. Je l'avait acheté chez surcouf et ces salauts n'ont rien voulu savoir et j'ai été obligé de payer 100euros de frais d'embalage pour le rendre et me faire rembourser le prix du portable. Après recherche sur internet, il s'est trouvé que les Toshiba core duo ont des problèmes de fréquence de proc. et quelqu'un d'autre avait le même problème mais lui s'était fait remplacé son portable et le nouveau fonctionnait. Donc fait gaffe dans la 1ère semaine après l'achat, de mettre le portable en mode "toujours actif" dans les préférences de gestion d'alimentation dans le gestionnaire de périphériques. Ensuite tu appuis sur la touche "Windows" + "pause" de ton clavier pour voir si la fréquence de ton proc est bien à 2Ghz par exemple si c'est un proc qui est censé tourner à cette fréquence. Essaye plusieurs fois pour voir qu'il est toujours au max.
D'ailleurs Lebat, c'était un core duo ton Toshiba ?
Je ne veux pas contredire Lebat mais avant d'avoir un Dell, j'ai eu un toshiba avec core duo dessus, et mon problème était la fréquence du processeur impossible à stabiliser au max pour éviter les sautes audio quand il change de fréquence. Je l'avait acheté chez surcouf et ces salauts n'ont rien voulu savoir et j'ai été obligé de payer 100euros de frais d'embalage pour le rendre et me faire rembourser le prix du portable. Après recherche sur internet, il s'est trouvé que les Toshiba core duo ont des problèmes de fréquence de proc. et quelqu'un d'autre avait le même problème mais lui s'était fait remplacé son portable et le nouveau fonctionnait. Donc fait gaffe dans la 1ère semaine après l'achat, de mettre le portable en mode "toujours actif" dans les préférences de gestion d'alimentation dans le gestionnaire de périphériques. Ensuite tu appuis sur la touche "Windows" + "pause" de ton clavier pour voir si la fréquence de ton proc est bien à 2Ghz par exemple si c'est un proc qui est censé tourner à cette fréquence. Essaye plusieurs fois pour voir qu'il est toujours au max.
D'ailleurs Lebat, c'était un core duo ton Toshiba ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 26/02/2007 à 10:38:12
Citation : j'ai eu un toshiba avec core duo dessus
Ouis, moi, c'était pas un core duo, c'est pour ça que je n'avais pas de problème...
Asus, j'apporte mon grain de sel, c'est fragile. Le chipset firewire d'un pote a explosé à force de brancher et débrancher un DD externe...
psychovibes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 26/02/2007 à 12:48:35
Oui, j'ai viré mes éloges à propos d'Asus car en fait ça dépend des gens, qui ont plus ou moins des surprises avec Asus. Genre chipset Via par exemple sur du haut de gamme alors qu'on sait bien que le top c'est du Intel. D'ailleurs j'ai été surpris de voir que chez Sony, sur des certaine gammes entre 1500 et 2000 euros, ils mettent du via en southbridge, c'est quand même gonflé je trouve.
Mon précédent portable était du Acer, fragile au niveau coque et prises, mais entièrement du Intel en chipset et du Texas instrument pour le Firewire avec un systeme très stable. Si j'avais eu assez de puissance, je l'aurais gardé. Vraiment chapeau Acer pour le moyen de gamme, ils sont très fort.
Mon précédent portable était du Acer, fragile au niveau coque et prises, mais entièrement du Intel en chipset et du Texas instrument pour le Firewire avec un systeme très stable. Si j'avais eu assez de puissance, je l'aurais gardé. Vraiment chapeau Acer pour le moyen de gamme, ils sont très fort.
psychovibes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 26/02/2007 à 18:18:45
J'ai du nouveau et quelque chose de très interessant:
Alors voilà, en fait le graveur non compatible avec le firewire qui est un TSS corp est tout simplement un Toshiba/Samsung. Et c'est peut être pour cela qu'il y a également des problèmes avec certains portables Toshiba et le firewire. Etant donné que c'est finalement une marque très répandu sur les graveurs de portables, je soupsonne comme je l'ai dis plus haut que ça doit être un problème très répandu. Et c'est pour cela que j'aurai voulu avoir l'avis de plus de gens qui ont ces problèmes audio avec le firewire sur portable.
Alors voilà, en fait le graveur non compatible avec le firewire qui est un TSS corp est tout simplement un Toshiba/Samsung. Et c'est peut être pour cela qu'il y a également des problèmes avec certains portables Toshiba et le firewire. Etant donné que c'est finalement une marque très répandu sur les graveurs de portables, je soupsonne comme je l'ai dis plus haut que ça doit être un problème très répandu. Et c'est pour cela que j'aurai voulu avoir l'avis de plus de gens qui ont ces problèmes audio avec le firewire sur portable.
dj ekl1pse
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 27/02/2007 à 19:25:47
OUIIII !
merci !!! Probleme de Graveur ici aussi ! un TSS corp ! ca fait 3 mois qie je cherche la solutions au clicks !!!
yesss cé régélé ... ASUS 1,8 Core 2 duo, 2. Go de RAm, Presonus Firebox ... je roule Traktor 3.2 et Ableton LIVE en High CPU avec 1,5 ms de latence !!!
merci !!! Probleme de Graveur ici aussi ! un TSS corp ! ca fait 3 mois qie je cherche la solutions au clicks !!!
yesss cé régélé ... ASUS 1,8 Core 2 duo, 2. Go de RAm, Presonus Firebox ... je roule Traktor 3.2 et Ableton LIVE en High CPU avec 1,5 ms de latence !!!
psychovibes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 27/02/2007 à 20:47:08
HA ! HA ! Merci dj ekl1pse,
Asus n'est donc pas épargné malgré ce que disent certaines personnes bien sûr d'eux...
Qui d'autres ? Putain vous devriez m'offrir un restau pour vous avoir dépanné les gars !
Asus n'est donc pas épargné malgré ce que disent certaines personnes bien sûr d'eux...
Qui d'autres ? Putain vous devriez m'offrir un restau pour vous avoir dépanné les gars !
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 27/02/2007 à 23:53:09
Citation : Putain vous devriez m'offrir un restau pour vous avoir dépanné les gars !
Ouais, un repas au restau par jour et à vie qu'il faudrait !
Oli_34160
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 17/04/2009 à 11:42:55
Salut.
DELL Inspiron 9400 et MOTU 828mk2 USB2: incompatibilité...
ACER Aspire 1604LM avec MOTU 828mk2 USB2 ou M-Audio Quattro : nickel
Dans les 2 cas l'OS est Windows XP Pro SP2.
DELL Inspiron 9400 et MOTU 828mk2 USB2: incompatibilité...
ACER Aspire 1604LM avec MOTU 828mk2 USB2 ou M-Audio Quattro : nickel
Dans les 2 cas l'OS est Windows XP Pro SP2.
- < Liste des sujets
- Charte