Cartes son / portables - compatibilités / incompatibilité - listing
- 79 réponses
- 27 participants
- 6 865 vues
- 26 followers
psychovibes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2007 à 23:28:35Cartes son / portables - compatibilités / incompatibilité - listing
Bon alors maintenant, je vais vous raconter une histoire qui risque de vous faire marrer:
Le 3ème technicien est venu aujourdhui avec la carte graphique Ati Radéon X1400 de rechange et l'a installé. Sur de nous, nous jubilions et blaguions gaiement.
Mais après le beau temps vient toujours la pluie et c'est ce qui s'est passé quand nous avons fait les tests !!! Recraquements, reclics etc... Rien n'avait changé !
Le technicien commencait à s'arracher les cheveux, mon pote gueulait comme un malade et moi je ne disais rien, comme dépité...
Puis vain le moment d'appeller Dell et de commencer à faire une demande de remboursement jusqu'au moment ou j'eus l'idée lumineuse de demander au technicien de débrancher le graveur, car en un éclair je me souvenais que le 2ème technicien avait débranché le graveur quand nous avons interverti les cartes vidéo. Et là ! Remagie ! Grandiose ! Sublime ! Fantastique !
Les mots ne nous suffisaient plus, nous voulions nous embrasser, nous dire que nous nous aimions, que nous avions partagé tant de souffrances, de déceptions et de peines. Que vivre un moment pareil, nous délivrait, nous renaissions.
Bref, s'était la faute au graveur TSS corp. de son Dell, alors que le mien est un Nec (plus ultra). Effectivement, nous avons monté ce graveur sur ma machine et plof ! Clics et craquement etc...
Si nous avions mis sa carte graphique la 1ère fois dans mon ordi, nous aurions vu que ce n'était pas la carte graphique.
Donc maintenant nous sommes sur que c'est le graveur. Nous ne savons pas pourquoi, mais dès que nous le rebranchons, sur ma machine ou la sienne, sa foire l'audio. Même sans dvd ou cd dedans, ce qui est tout bonnement incroyable ! Le technicien lui même n'en revenait pas de voir une chose si stupide, après avoir changé 2 fois la carte mère et une fois la carte graphique, interverti les mémoires, le disque dur et le processeur, voilà que c'était en fait le graveur !
Résumé, tous ceux qui ont un Dell (ou autre marque d'ailleurs) et qui ont des problèmes de sautes ou craquements audio, débranchez physiquement votre lecteur ou graveur avant de faire quoi que ce soit !
Nous reçevons par transporteur demain le nouveau graveur qui est un Nec ce coup ci, et, même si, par je ne sais quelle poise, ça ne marche pas, on s'en fout on le branche pas. ça marche sans de toutes façons...
Le 3ème technicien est venu aujourdhui avec la carte graphique Ati Radéon X1400 de rechange et l'a installé. Sur de nous, nous jubilions et blaguions gaiement.
Mais après le beau temps vient toujours la pluie et c'est ce qui s'est passé quand nous avons fait les tests !!! Recraquements, reclics etc... Rien n'avait changé !
Le technicien commencait à s'arracher les cheveux, mon pote gueulait comme un malade et moi je ne disais rien, comme dépité...
Puis vain le moment d'appeller Dell et de commencer à faire une demande de remboursement jusqu'au moment ou j'eus l'idée lumineuse de demander au technicien de débrancher le graveur, car en un éclair je me souvenais que le 2ème technicien avait débranché le graveur quand nous avons interverti les cartes vidéo. Et là ! Remagie ! Grandiose ! Sublime ! Fantastique !
Les mots ne nous suffisaient plus, nous voulions nous embrasser, nous dire que nous nous aimions, que nous avions partagé tant de souffrances, de déceptions et de peines. Que vivre un moment pareil, nous délivrait, nous renaissions.
Bref, s'était la faute au graveur TSS corp. de son Dell, alors que le mien est un Nec (plus ultra). Effectivement, nous avons monté ce graveur sur ma machine et plof ! Clics et craquement etc...
Si nous avions mis sa carte graphique la 1ère fois dans mon ordi, nous aurions vu que ce n'était pas la carte graphique.
Donc maintenant nous sommes sur que c'est le graveur. Nous ne savons pas pourquoi, mais dès que nous le rebranchons, sur ma machine ou la sienne, sa foire l'audio. Même sans dvd ou cd dedans, ce qui est tout bonnement incroyable ! Le technicien lui même n'en revenait pas de voir une chose si stupide, après avoir changé 2 fois la carte mère et une fois la carte graphique, interverti les mémoires, le disque dur et le processeur, voilà que c'était en fait le graveur !
Résumé, tous ceux qui ont un Dell (ou autre marque d'ailleurs) et qui ont des problèmes de sautes ou craquements audio, débranchez physiquement votre lecteur ou graveur avant de faire quoi que ce soit !
Nous reçevons par transporteur demain le nouveau graveur qui est un Nec ce coup ci, et, même si, par je ne sais quelle poise, ça ne marche pas, on s'en fout on le branche pas. ça marche sans de toutes façons...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 24/02/2007 à 12:09:27
Ouééééééééééééééééé !!
Et c'est possible de débrancher virtuellement le graveur ?
Et c'est possible de débrancher virtuellement le graveur ?
psychovibes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 24/02/2007 à 19:31:33
Non, mais c'est très simple: Tu retourne le portable et tu dévisse une visse qui se trouve dans un creux genre carré, et il y a un sigle genre cadenas à coté. Ensuite avec un tournevisse, tu pousse avec le bout dans le trou pour faire sortir le graveur.
Voila et tu fais tes tests et tu me dis si c'est bon.
ps: N'oublie pas de mettre ton CPU sur High dans le driver Presonus. Normalement tu dois pouvoir mettre 1.5ms dans la firebox et jouer de la gratte tranquille avec un compresseur ou autre sur la tranche.
Voila et tu fais tes tests et tu me dis si c'est bon.
ps: N'oublie pas de mettre ton CPU sur High dans le driver Presonus. Normalement tu dois pouvoir mettre 1.5ms dans la firebox et jouer de la gratte tranquille avec un compresseur ou autre sur la tranche.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 25/02/2007 à 10:15:19
Bon, je vais essayer ça...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 25/02/2007 à 12:34:03
Citation : Le chipset qui gère le firewire est un ricoh aussi bien sur le mien que sur le sien. Tout est à l'identique sauf le graveur de dvd qui est un NEC chez moi et un TSS sur l'autre.
La solution était déjà dans ton premier post !!!
Et victoire, en débranchant le graveur, un TSS corp, je suis à 2 ms, le proc sur medium, comme recommandé, trop trop la classe !!!!!
Euh, vraiment, merci beaucoup, ça va me redonner vie !!!
Tu crois qu'il y a moyen de faire changer son graveur, du coup ? parce que c'est un peu embêtant de le débrancher à chaque fois...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 25/02/2007 à 12:45:02
Bon, merci encore...
Pour moi, le topic des mécontents s'arrête là (j'espère quand même pouvoir me faire changer mon graveur...), et que le topic des heureux possesseurs de dell et de Presonus firebox prenne de l'ampleur : par là !
Pour moi, le topic des mécontents s'arrête là (j'espère quand même pouvoir me faire changer mon graveur...), et que le topic des heureux possesseurs de dell et de Presonus firebox prenne de l'ampleur : par là !
psychovibes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 25/02/2007 à 16:36:18
Appelle les et dis-leurs mon aventure, le chef des techniciens a passé assez de temps pour se rappeller de cette histoire et t'octroyer le droit à un nouveau graveur d'une autre marque (le mien est un Nec). je pense que ça rentre dans le cadre d'un défaut de conception, donc même si tu n'es plus sous garantie, tu dois avoir droit à un remplacement.
Je suis heureux que ça marche chez toi, comme je le disais avant, je pense que ça va être une petite révolution chez tout ces gens qui ont ces problèmes avec le firewire, car il y beaucoup de chance que ce problème touche bien plus largement les ordis portables en général avec certainement d'autres marques que TSS et Dell.
Je suis heureux que ça marche chez toi, comme je le disais avant, je pense que ça va être une petite révolution chez tout ces gens qui ont ces problèmes avec le firewire, car il y beaucoup de chance que ce problème touche bien plus largement les ordis portables en général avec certainement d'autres marques que TSS et Dell.
psychovibes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 25/02/2007 à 16:39:32
Juste par curiosité, y a t'il d'autres personnes qui ont essayé de débrancher leur graveur pour voir si ça corrige leurs problèmes audio ?
mula
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 25/02/2007 à 17:37:53
J'ai une presonus firebox et je compte acheter un ordi portable toshiba M100 ou P100, est-ce que je vais faire une GROSSE COUILLE ?
mula
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 25/02/2007 à 17:38:19
J'ai une presonus firebox et je compte acheter un ordi portable toshiba M100 ou P100, est-ce que je vais faire une GROSSE COUILLE ?
Oli_34160
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 17/04/2009 à 11:42:55
Salut.
DELL Inspiron 9400 et MOTU 828mk2 USB2: incompatibilité...
ACER Aspire 1604LM avec MOTU 828mk2 USB2 ou M-Audio Quattro : nickel
Dans les 2 cas l'OS est Windows XP Pro SP2.
DELL Inspiron 9400 et MOTU 828mk2 USB2: incompatibilité...
ACER Aspire 1604LM avec MOTU 828mk2 USB2 ou M-Audio Quattro : nickel
Dans les 2 cas l'OS est Windows XP Pro SP2.
- < Liste des sujets
- Charte