Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Pulsar II
Photos
1/89
Creamware Pulsar II

Question sur la Compatibilité

• 58 réponses
  • 13 participants
  • 2 077 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Question sur la Compatibilité
Bonjour à tous, :mdr:
:oo:
Je voudrais savoir si ce genre de carte DSP ne gère que les produits creamware ou, ou, qu'on peut l'utiliser avec une suite Native Instruments, Gigasampler, ou tout autre software de synthèse sonore ou SFX.

Merci pour votre éclaircissement :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Waouh!!!! :lol: je pense avoir trouvé la solution grâce à vos explications. J'ai simplement remplacé mes simples ASIO SOURCE et ASIO DEST par ASIO2-16 SOURCE64 et ASIO2 DEST-64 et ça marche .J'ai bien vérifié le Master de la carte ,le ULLI ETC....Plus de craquements sur Sound Forge .
Merci à ilysm ,funky r et ebrjvd . Je garde bien au chaud vos messages (au cas ou...).
J'ai peur de mettre des ASIO plus importants ,genre flt64 etc...les DSP de la carte ne seront-ils pas surchargés ainsi que le proc de mon pc ?
Qu'en pensez-vous ?

Encore MERCI à vous les gars. :bravo: :lol:
42
Super !

Tu peux toujours essayer de voir ce que cela donne avec des Entrées/Sorties plus gourmandes et garder celles qui fonctionnent le mieux avant que les DSP de Scope ne saturent... ce qui dépend de la table de mixage Scope et du nombre d'effets Scope que tu utilises.

Celles que tu viens de mettre en place (ASIO2-16 SOURCE64 et ASIO2 DEST-64) ne fonctionnent qu'en 16 bit (64 voulant dire 64 canaux) et c'est un peu dommage : tu devrais au moins pouvoir fonctionner avec ASIO2 24bit Source + ASIO2 Dest (qui s'adapte à la source en ce qui concerne le nombre de bit) pour le mixage avant de descendre en 16 bit en sortie du mastering (ne pas oublie le dither au moment du passage 32 ou 24 bit vers 16 bit).

Note bien que tu peux aussi essayer les ASIO1 si tu n'utilises pas le Direct Monitoring dans Cubase.
43
Merci ilysm pour tous tes conseils ,je vais essayer ça dan la semaine,et je te tiens au courant si je fais de nouvelles découvertes.
A propos de nouvelles découvertes ,je pense avoir trouvé d'ou mon problème venait.En fait c'est trés simple ,j'avais connecté les modules PULSAR2 SP-DIF SOURCE et DEST sur la table de mix.....je les ai déconnecté et là tout marchait nickel, plus de craquements dans S.F.
A+
44
Zut.... j'ai oublié de te demander ou l'on trouve la fonction DITHER et comment on s'en sert.
45
Dans effects/Stereo/Others/Dither Shaper S

et tu le met juste avant la sortie vers laquelle tu enregistre.
46
Hé oui c'est encore moi...
Hier soir j'étais heureux comme tout et ce matin je déchante.....mes craquements sont revenus dans S.F.
Là je n'y comprends plus rien ,hier j'ai pu enregistrer une chanson impeccablement et aujourd'hui ,que change les asios ,les trucs ,les machins .....ça regrésille.
C e n'est pas ma carte son qui déconne ,car quand j'enregistre avec le mapper microsoft ça fait pareil.
HELP ME!!!!!

Merci Marcuspocus pour le Dither
47
SALUT

J'ai encore bidouillé tous ces jours .....réinstall de xp pro ,de cubase ,de sound forge .....et mon GRESILLEMENT est toujours là.....j'ai cherché partout ,ulli ,dsp, 44.1 ,16 bits, désactivé le chipset de la carte intégrée et je ne trouve pas de solution.......
Pire ,je crois bien que ça vient de ma Pulsar II.....alors là, c'est les boules!!!!
Qqn saurait-il si on peut réparer une Pulsar II sans forcémment l'envoyer chez CREAMWARE ?
Merci de m'aider à trouver une solution avant de devoir me racheter une autre carte.
48
T es sur que c'est pas un problème de conflit IRQ ?
Essayes de changer de port PCI ! :bravo:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

49
J 'ai déja eut le tour !
10/1 que c'est un conflit IRQ! ;)
Va voir dans: outils système /info système / conflit partage
et dis moi sur quel IRQ est placée ta Pulsar (et si cet IRQ n'est pas partagé avec un autre matériel (genre carte vidéo ou autre)) :8)

ALIENIK GROOVE FACTORY 

50
Les grésillements peuvent venir aussi d'une surcharge CPU .... DD pas assez rapides, ou fragmentés ... un port IRQ partagé ....

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook