Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Ben ca marche pas du tout

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 1 099 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ben ca marche pas du tout
J'avais cette carte depuis des mois, tout semblait interessant mais avec mon amd duron 1800, latence grande (50ms) clics sans arrets dans le proteus x;
je trouve completement débile de faire des canneaux ASIO sterio pour chaque entrée mono, a quoi sert un patch mix si complexe avec 2 entrées et 2 sorties si on doit encore bouffer les départs efffets pour convertir 2 fausses entrées stéréo en une????? bref c'était joli mais pour garnir. Par contre s'ils avaient pensé à faire un patch mix MIDI aussi,
mettre 2 entrées midi sur le proteus x...

Mais voulant tenter de jouer en direct, j'ai changé la carte mere asrock k8 combo et le processeur SEMPRON 3000+ un disque serial ata et 1G de ram...
depuis 3 jours le pc plante apres 2 minutes de windows avec un ecran bleu et redemmare.
apres avoir tou viré et réinstallé le minininininimum,
des que j'ainstalle le patch mix ca plante à nouveau.
bref incompatibilité avec je ne sais quoi. et moi qui enregistre un grouppe la semaine prochaine!
sinon les news drivers améliorait un peu la latence sur mon ancienne machine de 50 je passait a 20ms parfois.
qqun d'autre a eu ce genre de plantage? et sont ils résolut?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : J'imagine assez mal une incompatibilité entre une carte son et un disque dur SATA mais bon ^^

oui sauf que la on parle d'un soucis du proteus X, qui effectivement abuse du streaming, alors ce'st pas impossible du tout.
tiens apparemment, ils viennent de faire une maj du proteus X d'ailleurs.
32
Pour le vérifier, il serait intéressant, si la source du problème est là, de désactiver le streaming audio sur la banque "proteus composer", relativement légère.
Voir sur une plus grosse banque, si la ram est suffisante.
33
Le Proteus X ne streame pas, me semble-t-il, c'est là sa principaledifférence avec l'Emulator X (à moins que ce ne soit le LE)
Quant à la mise à jour 1.52, elle date un peu, Sil/Sic :clin:

Piaz

34
Certains qu'il ne stream pas Piaz?
Bon, ben, tant pis. :((
Merci pour l'info, piaz. :clin:
35
Je suis pas vraiment l'actualité du truc, mais sur kvr, ils font la fete la en disant que leur proteus marche enfin...
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=107443
36
En fait l'incompatibilité de la carte son avec le disque SATA peut venir du type de configuration de la carte mère. Avec Win XP ou 2000, les cartes mères récentes se configurent par défaut en mode ACPI Uniprocessor. Or pour éviter des conflits entre IRQ (ce mode utilise des IRQ virtuelles), il faut installer Win XP en mode standard. Pour savoir comment faire, je te conseille d'aller jeter un petit coup d'oeil au tutoriel "Optimiser son PC pour l'audio" sur AF. Il est très bien fait et très clair. Je l'ai moi-même mis en oeuvre chez moi dans les grandes lignes et je n'ai absolument aucun problème.

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,3,idossier,41.html
37
Salut

et pourquoi pas un pb de carte ??
Y'en a eu qqunes defectueuses, peut etre est-ce ton cas (car meme avec ton ancien PC, ca n'avait pas l'air d'etre la joie ...

Essaye avec une autre carte 0404, tu verras bien ...

fx
38
Oui enfin depuis l'arrivé de l'apic y'a un an ou deux, ce probleme d'irq est devenu extremement rare.
39
Ca n'empêche que le support d'EMU préconise une installation de Win Xp en mode standard. Par principe, autant faire ce qu'il dit.
40
Oui bien sur, si tu es pret a t'exposer au paquet d'emmerdes qu'implique le mode standard, tout ça pour qu'EMU soit sur que les derniers possesseurs de vieilles cartes meres les emmerde pas.
si tu fais que de la musique, ça devrait pas poser trop de soucis, mais si t'as du reseau, des softs d'interfaces diverses et variés, ben tu vas considerablement te compliquer la vie (c'est pas impossible, hein, juste chiant). et si t'as besoin des modes d'economie d'energie...