Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Ben ca marche pas du tout

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 1 101 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ben ca marche pas du tout
J'avais cette carte depuis des mois, tout semblait interessant mais avec mon amd duron 1800, latence grande (50ms) clics sans arrets dans le proteus x;
je trouve completement débile de faire des canneaux ASIO sterio pour chaque entrée mono, a quoi sert un patch mix si complexe avec 2 entrées et 2 sorties si on doit encore bouffer les départs efffets pour convertir 2 fausses entrées stéréo en une????? bref c'était joli mais pour garnir. Par contre s'ils avaient pensé à faire un patch mix MIDI aussi,
mettre 2 entrées midi sur le proteus x...

Mais voulant tenter de jouer en direct, j'ai changé la carte mere asrock k8 combo et le processeur SEMPRON 3000+ un disque serial ata et 1G de ram...
depuis 3 jours le pc plante apres 2 minutes de windows avec un ecran bleu et redemmare.
apres avoir tou viré et réinstallé le minininininimum,
des que j'ainstalle le patch mix ca plante à nouveau.
bref incompatibilité avec je ne sais quoi. et moi qui enregistre un grouppe la semaine prochaine!
sinon les news drivers améliorait un peu la latence sur mon ancienne machine de 50 je passait a 20ms parfois.
qqun d'autre a eu ce genre de plantage? et sont ils résolut?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Francisjurdan.

Une question, proteusX, tu l'as acheté en magasin ou par correspondance?
22
Francisjurdan, je ne voulais pas t'offusquer. Désolé si ça a été le cas!
C'est tout à fait normal de vouloir changer tout dans son ordi. Ce que je voulais dire, c'est que ces trois éléments (carte mère, processeur et disque dur) sont déjà délicats à changer un par un, et que tous les trois ensemble, ça multiplie les risques... Mais d'après ce que tu decris, il semble effectivement que la carte son soit en cause :|

Hors sujet : mrmagoo, sympa la citation en dessous de ton post. C'est de toi?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23
Le proteus x etaait dans la boite de la carte.
une "promo" de qulques mois (carte 0404, proteus x, quelques cd de banques de son pas mal, cubase 4 vst..) mais attention ces version ne fonctionnent QUE si la carte EMU est dans le PC, et ce qui m'ennuye c'est que sdi la carte ne marche pas, les softs livrés non plus.
j'ai donné la ref de la pub du site emu à mon magasion de zique qui me l'a commandé au prix de la pub du net et san les frais de prot soit 150 ruro le tout.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
24

Hors sujet : Salut newjazz. Jusqu'à preuve du contraire, elle est de moi, mais ça, ce n'est pas important. Au contraire, je la partage avec qui en voudra. N'hésites pas à te la faire tienne! :clin:

Francisjurdan, je te posais la question de l'endroit ou tu l'a acheté, parce que si c'est en magasin, pourquoi ne pas emmener ton ordi et la carte, faire un essai avec un ordi du magasin et ta carte, et le contraire, une autre carte du magasin dans ton ordi.
25
Haaa,
ben elle fonctionne dans mon ancien PC
avec la meme marque de carte mere, la meme puce de memoire, memes cd, logiciels...
j'ai JUSTE voulu upgrader la carte mere et processeur tout en restant dans la meme marque. mais voila

La maintenant, je réinstalle le tout dans l'ancien pc histoire de pouvoir enregistrer un groupe ce w end, et tant pis pour la latence.
26
Cela ressemble à une incompatibilité matériel, je pense.
Et comme certains te l'ont dit, enlêve le SP2, opération possible.
Pour la manip, tu peux aller chez zebulon.fr, site d'astuces et d'optimisations de PC.
Parce que pour la latence, c'est pas normal, puisqu'avec ma petite config et les derniers drivers, j'arrive à 5 ms, mais pour plus de sécurité, je tourne à 10 ms, et le DSP n'ai rien à voir avec les performances de la carte, que ce soit un 0404 ou une 1820.
27

Hors sujet : mrmagoo je te remercie, j'ai bien envie de la faire partager à d'autres, tellement c'est bien vu!

:bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

28

Hors sujet : C'est toujours sympa lorsque d'autres partage vos idées, bienvenu au club, newjazz! :boire:

29
Salut,

je prends connaissance de ce problème. Il y a quelque chose qui a attiré mon attention : ton disque Serial ATA. Il me semble avoir lu quelque part (mais je ne sais plus où...) que la carte EMU 0404 est incompatible avec les disques SATA. Ca vient peut être tout bêtement de là !
30
J'imagine assez mal une incompatibilité entre une carte son et un disque dur SATA mais bon ^^

Il reste le paramètre "PCI latency" du BIOS ; essayer de changer de valeur.
Tu as regardé pour une mise à jour du BIOS ( de la carte mère ? )