Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Bruits parasites

• 49 réponses
  • 12 participants
  • 1 351 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Bruits parasites
Bonjour,

J'ai acheté une e-mu 0404 il y a deux mois et parfois j'entends des clics, enfin ça glitch, mais pas souvent. Je me demandais si ce n'était pas ma carte qui avait un problème mais un des mes profs m'a fortement suggéré de m'acheter un trucs pour filter l'électricité (APC ou Belkin), c'est quand même 100$ alors je voulais être sûr avant de faire un bon choix.

Sinon avez-vous une idée de la provenance de ces bruits parasites ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui j'ai une carte son interne que j'ai désactivé... aucun changement.
32
Alors... je sèche. Désolé :??:
Mais je ne pense pas que ce soit la carte son.

Essaye de désinstaller puis de réinstaller le lecteur cd, peut-être.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

33
Désinstaller un lecteur CD ? hmm. Le truc c'est que les lecteurs CD sont gérés nativement, il n'y a pas "d'installation" à proprement parler ...

Mais si tu dis que les craquements surviennent au même moments de ta séquence, ca me semble très suspects ... En tous cas, 2ms c'est juste, 5ms aussi suivant ta config... essayes 20ms pour être sûr !
34
" En tous cas, 2ms c'est juste, 5ms aussi suivant ta config... essayes 20ms pour être sûr ! "

Tu parle de la latence sur cubase ? Sur Cubase je n'ai aucun problème, et il n'est pas lié au problème je pense...
35
Si ca vient avec la lecture d'un CD au DVD, alors il faut se tourner vers l'état du lecteur ... et surtout bien regarder QUAND ces craquements surviennent, histoire de déterminer si c'est lié au media ou au lecteur ...
36
Les craquement intervienne uniquement quand le lecteur est en route, par exemple je ne peux pas écouter de musique si je grave un cd, la musique se met à grésiller... c'est possible que ce soit l'état du lecteur, mais avant de changer ma carte son j'ai jamais eu de soussis...
37
As-tu regardé la consommation cpu lorsque ton lecteur cd est en marche?
38
Je viens de regarder, il augmente très légèrement lorsque je lis un cd, mais pas sufisament pour que le problème vienne de là je pense...
39
DJSnake : ne confondons pas tout !!!

Haseprod à dit un jour...

Citation : Non en fait , mon sampleur est connecté en analogique , avec les entrées Jacks.
C'est quand j'ecoute çe que j'ai enregistré dans Cubasis qu'il y a des craquements.Et quand je double click sur l'onde , ça m'ouvre wavlab et la pas de probleme de craquements

Et donc, juste avant que tu n'intervienne dans le thread, nous répondions à la question ci-dessus... et tu as dis avoir le même problème...

D'autres part, plusieurs d'entre nous t'avons dis que des craquement dans la lecture d'un CD n'ont rien à voir avec la latence de la carte.

Par contre HaseProd, LUI, à probablement un problème de latence sous cubase.

Donc, ne pense pas que nous ne parlons qu'à toi :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

40
Ah, c'est juste, 1000 excuses :)