Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Bruits parasites

• 49 réponses
  • 12 participants
  • 1 352 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Bruits parasites
Bonjour,

J'ai acheté une e-mu 0404 il y a deux mois et parfois j'entends des clics, enfin ça glitch, mais pas souvent. Je me demandais si ce n'était pas ma carte qui avait un problème mais un des mes profs m'a fortement suggéré de m'acheter un trucs pour filter l'électricité (APC ou Belkin), c'est quand même 100$ alors je voulais être sûr avant de faire un bon choix.

Sinon avez-vous une idée de la provenance de ces bruits parasites ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
"qu'ils apparaissent au moment" ? toujours au même moment ?
J'imagine que non, alors c'est un problème de latence ou de pilote vidéo qui interfère sur les autres entrées/sorties du système : typiquement:

- un système avec deux cartes vidéos, à tous les coups ou presques ca génére des craquements quand tu déplaces des éléments graphique "trop vite". (et c'est à cause de la cohabitation de deux pilotes graphiques malheureusement...)

- un système avec une seule carte vidéo, mais qui partage ses ressources (IRQ...) avec la carte son, ou autres ... même syptôme sera alors observé : si ton séquenceur par exemple est en "autoscroll", ya des chance que ça glitch...
( la aussi on est en droit de se dire que le pilote devrait mieux gérer les ressources partagées ... ).

a+
22
Ouf dsl j'étais pas réveillé , je crois que c'est au même moment.
MAis je crois que je n'ai qu'une carte video ,enfin , tout est sur la carte mere sauf la carte son pci emu.
23
Si tu as des craquement sous cubase, et pas sous wave lab : il y 99% de chances que se soit un problème de réglage des propriétés audio dans cubase...
As-tu fais ces réglages ?
Quel est le pilote asio sélectionné ?
La latence est à combien ?
Et les buffers ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

24
A j'ai suivi çe qu'il disent.
Ce que je fais dans cubasis, j'ouvre toute les entrée , dans la fenaitre asio je met Emu Asio.La latence à 2 Ms.Sur la console virtuel , je me débrouille pour mettre l'entrée gauche (physique) sur la voie gauche , meme chose pour la droite.Ensuite je fais une une piste stéréo et j'enfonce le IN.

J'ai pas capté par contre pourquoi il y a plusieurs entrées genre G1/D1,G2/D2,G3/D3.
Sur la console je fais à gauche G1 et sur le droit D2.
25
Est-ce tu as essayé Cubase avec 5 ms de latence ?

26
à non le seul truc que j'ai essayé c'est cubasis ,mais je testerais avec 5 ms
:clin:
27
Bonjour, j'ai le même probleme avec ma carte son (E-mu 0404) mais moi c'est uniquement lorsque j'écoute un cd, ou que je lis un dvd ; je pense que c'est un probleme de latence, mais lorsqu'aucun cd n'est dans le lecteur tout marche bien donc je ne suis pas sur... et si c'était vraiment un probleme de latence, quesque je peux faire ? Merci d'avance pour vos réponses.
28

Citation : mais moi c'est uniquement lorsque j'écoute un cd, ou que je lis un dvd ; je pense que c'est un probleme de latence

Comme je le disais plus haut dans le forum, la latence n'a strictement rien à voir dans les applications multimedia comme la lecture d un cd. En effet, même le plus pourri des chipsets sonores embarqués sur carte mère se démerde en général très honorablement pour lire des CDs. Raison de plus pour une carte à vocation un peu plus professionnelle...
:clin:

Avant d'avoir ta 0404, utilisais-tu une autre carte pour lire tes cds, ou est-ce la première fois que tu le fais sur cet ordinateur?

Citation : lorsqu'aucun cd n'est dans le lecteur tout marche bien donc je ne suis pas sur...

Es-tu certain que ça ne provient pas du lecteur?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

29
Avans avec ma carte interne j'avais aucun probleme avec le lecteur, dès que j'ai changé la carte le son se méttait a grisillé lors de la lecture d'un cd ... je ne sais pas d'où sa viens mais c'est ennuyeux ; sa commence par des petit craquement et le son fini par être incomprehensible..
30
Haseprod :
Cubasis, c'est ce que je voulais dire. 2 ms, c'est un peu juste en général. Mois je passe sans problème à 5 ms, sauf quand le disque rame un peu... alors une defragmentation arrange tout en général.

DJ : il n'y a pas de raison, selon moi, d'avoir de problème de la latence en lecture CD. as-tu une autre carte son, intrégrée à la carte mère par exemple ? Si oui, désactive là pour voir.