Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Bruits parasites

• 49 réponses
  • 12 participants
  • 1 364 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Bruits parasites
Bonjour,

J'ai acheté une e-mu 0404 il y a deux mois et parfois j'entends des clics, enfin ça glitch, mais pas souvent. Je me demandais si ce n'était pas ma carte qui avait un problème mais un des mes profs m'a fortement suggéré de m'acheter un trucs pour filter l'électricité (APC ou Belkin), c'est quand même 100$ alors je voulais être sûr avant de faire un bon choix.

Sinon avez-vous une idée de la provenance de ces bruits parasites ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
41
No problem !
C'est parfois dur de suivre quand il y a trois conversations à la fois :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

42
Yesssssssssssssssssssssssssss
Merci les gars , c'est un probleme de latence en effet , je suis passé à 20 ms et ça marche :bravo:
43
Ha ! :) cool.
44
Super... mais... attention : avec 20 ms, tu vas galérer pour enregistrer une piste en en jouant une autre !
Donc, du devrais maintenant rebaisser la latence progressivement, jusqu'à ce que ça craque à nouveau... pour revenir à la derniere valeur ou ça ne craquait pas évidemment !
La latence suportable varie en fonction du nombre de truc que Cubase doit faire, en fait... donc si tu veux le meilleur réglage, il faudra parfois adapter la latence à ta création.
Bonne musique :8)

45
Bon bah moi mon problème n'est toujours pas résolus, mais j'apporte un élément qui peut peut etre vous aider à comprendre ; lorsque je grave un cd (donc que le lecteur cd est en route) et que j'écoute de la musique qui est DANS mon ordinateur, la musique grésille ! Donc le fait que je grave un cd parazite l'audio... si sa peut aider à comprendre mon problème...
J'attend vos analyses :)
46
Oh oui, ça aide !!!
A 99% de chances, c'est ton disque dur qui est fragmenté :clin:
Quand tu graves, le soft lit les données sur le DD avant de les graver sur le CD... et si en même temps tu fais jouer WMA par exemple, lui aussi va chercher les données sur le disque.

D'une part, c'est déconseillé de faire ça en gravant (surtout avec un graveur rapide), tu risques d'avoir des erreurs de gravures (même si le CD fonctionne quand même).
D'autre part, si le DD est fragmenté, la tête n'arrive pas à se déplacer assez vite pour aller chercher tous les bouts de données éclatés partout pour alimenter tes deux softs... et ça craque. CQFD.

Avec Cubase ou autre, c'est pareil : Cubase à besoin de lire beaucoup de samples différents pour produire les sons... si le disque est fragmenté, ça craque quelle que soit la latence.

47
C'est exact, cependant quand je lis un cd tout seul, il y a les même parazites pourtant je ne crois pas que sa interfère avec le DD, je mtrompe ?
48
Hum... en effet, normalement, le DD n'est pas, ou presque pas utilisé lors de la lecture d'un CD...
Ceci dit, si ton disque est très fragmenté, ça peut jouer, donc, défrangmente quand même ton DD, ça ne lui fera pas de mal... et on verra ce que ça aura amélioré ou non. Telecharge PerfectDisk 7 (valable 1 mois en full démo).

49
Salut,

Si vraiment les craquement proviennent de l'extraction "simultanée" de données trop dispersées sur le DD par plusieurs logiciels. Y'a la defragmentation, mais bon, si ca suffit pas, y a aussi un autre moyen... investir dans un deuxieme DD dedie uniquement a la zique... C'est pas tres onéreux et ca pourrait rafraichir sacrément ton PC

Juste pour l'info: J'ai aussi ces petits craquements de temps en temps uniquement (j'ai pas repéré encore de correlations encore avec mes manips), mais bon comme toute la partie audio je l'a fait ailleurs (y a juste le mastering final sur PC), je m'en fous un peu... a la rigueur je perd 5 minutes si les craquements tombent pile sur le transfert Audio final vers le PC. Mais je n'ai jamais eu encore cette malchance :) .

A++

Edouardo
50
Absolument :clin:
Et un troisième pour les sauvegardes...